probleme ventilateur lifan symex 125

Auteur Sujet: probleme ventilateur lifan symex 125  (Lu 1092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2014 à 08:25
bonjour a tous, pourriez vous m'aider, il y a peu de temps j'ai acheté une lifan symex 125 (lf125-14f) à refroidissement liquide,j'ai remarqué que le ventilateur ne tournait pas quand le témoin de température trop élevée rouge s'allumait au compteur.
 j'ai donc remplacé le ventilateur puis le boitier de régulation de température et toujours pas de résultat !quand elle chauffe trop fort (il faut dire que la machine ne chauffe pas en utilisation normale mais uniquement a l'arrêt quand il fait très chaud et dans les embouteillages).
 je n'ai pas le schéma électrique et je me pose la question de savoir qu'est ce qui d'éclanche le ventilateur ? est ce la sonde sur le thermostat (1 seul fil relié au boitier de régulation de température) car pas d'autre thermocouple ou prise de température ailleurs sur le radiateur ou sur le moteur.
 merci d'avance de votre aide
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2014 à 22:09
voila ! pour ceux que sa pourrait aider un jour, j'ai trouvé la solution, en fait c'est bien une sonde mais aussi un interrupteur ,donc en premier la sonde enclenche le ventilo quand une certaine température est dépassée puis si ca continue a monter (ce qui ne devrait pas être le cas puisque le ventilo est en route) c'est l'interrupteur qui allume le voyant rouge de température trop élevée au tableau de bord.
dans mon cas je n'avait pas de schéma électrique et le nouveau ventilateur avait les fils de couleur "européenne" donc noir pour - et rouge pour +, tandis que la broche d'alimentation du ventilo était au couleur "chinoise" fil mauve - et fil noir + !!! donc le ventilateur ne pouvait pas tourner puisque les fils étaient inversés.
bonne route a tous
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire