Que choisir

Auteur Sujet: Que choisir  (Lu 1651 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2010 à 00:55
Hello every body

Comme beaucoup je viens requérir quelques conseils...

Voila avec ma femme on a décide de se payer un deux roue n étant pas motive pour passer le gros cubes mon choix s arrête sur une cylindre 125 le probleme c est que j hésite entre scooter et moto...
Ma femme voudrait un scoot mais la connaissant elle va avoir peur et le conduira pas lol moi je prefere une moto c est plus classe je trouve

J ai un budget de 1800 euro j aimerai savoir deja si l apprentissage d une bv et facile ou si faut mieux prendre 1 h ou 2 chez un pro pour manier en toute securite sa machine

( ps ma femme ne veut pas que je passe le gros cube par peur de l accident alors si je prend une pelle le premier jour vla le carnage)

J hesite entre c est machine suivante :

125 TDR
125 CBF

ou un scoot qui je pense vous sauriez m oriente vers un modele
ps2 : Kymco et autre non merci

Mon usage est un rayon de 50 km autour de vannes donc national et ville voila merci a vous

  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2010 à 11:13
salut,

ta femme a tort que tu ne passe pas le permis moto, car tu apprend justement le maniement d'un 2 roue dans les moindres détail et particulièrement la sécurité alors que une 125 c'est toi qui apprend par toi même, alors qu'elle choix et le plus dangereux?

moi je suis en train de le passer et je peux te dire que jsuis plus confiant sur un 600 de la moto-école que sur ma 125 NSR, du fait que les pneu sont plus gros.

bref, si tu veut un scooter tu peut aller chez yamaha ou MBK avec le Xmax (skycruiser) c'est le top de chez top, certe un peu cher mais certainement le mieux dans sa catégorie scoot-GT

ensuite pour les motos, si tu veut avoir un minimum de "classe" ne prend par les CBR ou CBF tu risque vite de t'emmerder et le gabarit fluet de la machine ne risque pas de te sentir en sécurité, pneu de mob ::)

Un TDR est déjà une bonne machine seulement si elle a eu un entretien méticuleux comme sur tout les 2 temps.

un conseil la 125 c'est très bien pour commencer dans le monde du 2 roue mais au bout d'un moment tu voudra passer le gros cube, c'est quasi-obligé et puis quand tu dira à ta dame, "chéri on va à la mère en moto?" jpense qu'elle se sentira plus en sécurité sur un 600 ou 1000 que sur un CBR 125 :o!!!! après à toi de pas joué les rossi p!!

pour les vitesse c'est simple, tu embraye, première en bas et les autres vitesses en haut et le point mort se trouve entre la seconde et la première, pour t'y mettre il faut faire comme si tu passai en seconde mais tu dose ton pied moins fort, normalement une petite poussette du pied suffit pour s'y mettre

voilà
  • Membres
  • *
  • 206 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2010 à 12:25
Citer
pour les vitesse c'est simple, tu embraye, première en bas et les autres vitesses en haut et le point mort se trouve entre la seconde et la première, pour t'y mettre il faut faire comme si tu passai en seconde mais tu dose ton pied moins fort, normalement une petite poussette du pied suffit pour s'y mettre

Tout le monde galère au début, ça vient avec l'habitude après!

Sinon Vasquez a absolument tout dit ^^   p!!

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2010 à 21:14
on ma parle du fly 125 aussi quand penser vous au faite en 125 le cbf me parait bien non??
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2010 à 21:56
on ma parle du fly 125 aussi quand penser vous au faite en 125 le cbf me parait bien non??

Tu cherche quoi comme look, type de moto exactement ?
Les mécaniques d'aujourd'hui n'ont rien a voir avec les machines d'y y'a 20 ans ( en 125 cc ) .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire