quel 125 choisir ?

Auteur Sujet: quel 125 choisir ?  (Lu 3259 fois)

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Le 27 Novembre 2011 à 12:55
salut tout le monde , voila j'ai déjà un peugeot 125 satelis et je voudrais m'acheter une moto de préférence une course ou un roadster , j'hésite entre la yam yzf-r 125 ou une aprilia rs125 , qu'en pensez vous ? ; ou est ce que vous auriez d'autre modèle a proposez ?

merci d'avance , bonne journée .
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Le 27 Novembre 2011 à 16:42
Salut !

Déjà, est-ce que tu veux la laisser brider ? Si oui, la YZF me semble mieux appropriée. Plus fiable que la RS bridée, et moins d'entretien. De plus, aucun intérêt de prendre un 2 temps si c'est pour le laisser bridé je trouve ^^

Si tu veux avoir plus de puissance, la RS débridée monte jusqu'à plus de 30 chevaux ! Mais forcément, tu ne seras plus légal ainsi...

Sinon, je peux te conseiller la Yamaha TZR 125 4fl, qui est un avion débridée. Par contre, bridée, c'est une catastrophe :P

Dis nous un peu plus tes envies: 2 temps ou 4 temps? Bridé ou pas ? Performance ou fiabilité ? Moto neuve ou d'occase ?

A+ ;)
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Le 28 Novembre 2011 à 09:35
merci , je pensais plus tôt prendre un 4temps pour réduire la conso essence , l'acheter d'occas , que la bécane puisse atteindre 140 en pointe mais quel reste fiable , et je pense vraiment pas la débrider pour éviter les emmerdes avec les gendarmes , et après mettre une ligne de pot léovince ou arrow selon le modèle dessus , après si tu as des modèles a me proposer , je suis ouvert a toute proposition
« Modifié: 28-11-2011 14:25:44 par mccaid35 »
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Le 28 Novembre 2011 à 17:22
Salut,

alors déjà, 140 avec un 4 temps, tu oublies. La YZF, tu peux espérer tout juste 130 réels avec un pot et après 1,5 km de ligne droite, donc en croisière tu n'es pas à plus de 120.

Le débridage n'existe pas sur un 4 temps, ces moteurs sont déjà à leur maximum avec 15 chevaux, donc si tu prends une 4 temps tu ne seras pas embêté de ce côté là.

C'est difficile, c'est soit un 4 temps sportif et tu acceptes de rouler à 125 km/h, soit un 2 temps débridé, et là c'est 150-160 que tu prendras ^^, mais dans l'illégalité malheureusement.
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Le 28 Novembre 2011 à 17:58
j'ai un pote qui a la yzf r 125 4t il a juste une ligne échap dessus il prend 140 compteur donc 135 réel , mais après je n'est pas envie de débrider la bécane , rester légal pour éviter les ennuies , et puis si je veux quel prenne un peu c'est pour éviter de me trainer lorsque je prend l'autoroute que je me fasse pas griller par tout le monde
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Le 28 Novembre 2011 à 19:48
Il faut savoir que en france il n'y a pas de limite de vitesse  tu peut aller a 200 ( exemple biensur  :P )
mais avoir 15ch.
Il faut que ta meule soit a 15ch apret la vitesse il s'en foute.

Apret pour les 2t débrider  vue d'oeil il pourrons pas voir si tu la débrider ou pas.
ses sur que si tu roule a 1140 ou 150 au lieu de 90 ou 130. la il vont ce pauser une question.
Respecte les limitation et tu aurat jamais aucun probleme.

moi jamais fait arreter pourtant j'en voie plein sur la route.
A+
« Modifié: 28-11-2011 19:50:55 par Meca-anth »
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Le 29 Novembre 2011 à 16:58
Dans ce cas, prends toi une YZF, je pense que tu ne seras pas déçu ;)
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Le 29 Novembre 2011 à 18:47
ok merci a vous pour vos réponse et niveau conso 2T pompe vraiment beaucoup ?
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Le 29 Novembre 2011 à 19:19
Bridé, pas tant que ça, vers les 3-4 litres aux 100 je dirais selon les modèles ^^ Débridé, on n'en parle pas, c'est beaucoup trop gourmand xD

Pour un 2 temps faut aussi compter l'huile, et si tu prends de la marque à 15 euros le litre c'est quand même assez cher à long terme.

Niveau conso, 4 temps wins, ça c'est clair :P
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Le 30 Novembre 2011 à 11:54
et donc si je prenais une aprilia rs 2t , que je la met full power donc débrider dans une version au alentours de 30 chevaux , tu pense qu'un plein me fera combien approximativement ?
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Le 30 Novembre 2011 à 18:18
comptes entre 6 et 9-10l/100 suivant ta conduite.

quelle utilisation as tu de ta moto? si c'est pour rouler au quotidien la rs n'est pas un choix très judicieux.

la position est très typée sport, ça braque pas, c'est creux en bas et ça reste assez fragile si on la cravache souvent.

C'est une excellente moto pour s'amuser le weekend, pas pour rouler tous les jours et faire beaucoup de bornes  ;)


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Le 30 Novembre 2011 à 18:29
merci pour ta réponse , elle sortirai tout les jours pour un minimum 20 km
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Le 30 Novembre 2011 à 18:42
Alors l'yzf est le meilleur choix  ;)

évites juste l'autoroute; de toute manière c'est chiant et ça use les pneus... même en gros cube je fais tout mon possible pour ne jamais prendre l'autoroute, il y a toujours moyen de contourner  :)


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Le 30 Novembre 2011 à 20:20
Pourquoi pas une gpr 2t ? Moteur de dt donc fiable , une vingtaine de cv debridé
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
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Le 30 Novembre 2011 à 21:09
j'aime pas trop derbi , c'est pas ce que je préfère après oui elle est pas mal non plus mais bon j'ai pas envie de faire un plein chaque semaine , donc je pense que mon choix ce tournera vers la yzf , ces motos reste des 125 toute manière donc les perfs ne seront pas celle d'une 600 certes mais  c'est l'entrée avant le gros cube , donc je roulerais avec sa durant 2 ans et après bah on viseras plus gros , merci a vous pour vos réponses , +1 a vous  :)
« Modifié: 30-11-2011 21:50:03 par mccaid35 »
 

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