quelle 125 enduro prendre ?

Auteur Sujet: quelle 125 enduro prendre ?  (Lu 2450 fois)

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Le 07 Janvier 2013 à 21:10
salut les motard !    sm2!

Cette année je vais avoir 16 ans et donc je vais avoir le permis 125  /biquet.

Mais je suis complètement perdu devant tous les modèle qui existe  :-X :-X.
C'est pour faire de l'enduro :) mais je n'est pas un très gros budget  p!

que me conseillez vous ?  :)
merci d'avance !
l'enduro ? Ma passion !!! :D
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Le 08 Janvier 2013 à 12:43
Salut ,c'est quoi ton budget? moin de 1000 euro ,faut taper dans les vieux modèles des années 90.
banni pour foutage de gueul* !
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Le 09 Janvier 2013 à 10:24
t'as regardé sur google et sur leboncoin pour voir s'il y a un ou plusieurs modèles qui t'intéressent?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 09 Janvier 2013 à 13:09
Mon budget c'est entre 2000 et 2500... Après si je n'arrive pas a trouver a ce prix j'essayerais d'économiser encore plus ...  :-X
Et sur leboncoin j'ai chercher mais c'est tous trop cher c'est pour sa que je demande quelle modèle de 125 enduro existe t'il pas trop cher et pas trop vieux :)
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Le 09 Janvier 2013 à 19:00
AHAHAh entre 2000 et 2500 ,petit budget ,sans riere y'a moyen de trouver quelque chose de bien a ce prix la :o!
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Le 09 Janvier 2013 à 20:43
AHAHAh entre 2000 et 2500 ,petit budget ,sans riere y'a moyen de trouver quelque chose de bien a ce prix la :o!

bah je sais pas, en 125 je n'y connais rien  :-X et tous ce que je vois sa coûte entre 3000 et 4000...

Ah et t'en que j'y penses il vaut mieux prendre en 2 temps ou 4 temps ?
« Modifié: 09-01-2013 20:45:09 par ronan cuzin »
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Le 10 Janvier 2013 à 08:54
Une 125 enduro 2t t'en trouves des potable à moins de 2500€.
Au printemps y en aura plus en vente normalement, c'est cyclique mais là, en ce moment tu peux négocier, les gents n'ont pas de tunes en début d'année...

Par exemple, j'ai un collègue qui viens de vendre sa KTM 250 EXC de 2001 et il l'a laissée à 1700€ alors qu'il l'avait affichée à 1950€.
Elle fonctionnait bien mais des trucs à revoir: roulement de bras, rotule pds, moteur un peut fatigué...une machine qu'a bien vécu car elle naviguait entre terrain de cross et course d'enduro.

Notes que les 125 sont souvent aussi chère voir plus chère que les 250 car elle sont accessible sans permis moto pour celui qui a le permis voiture, tout juste une petite formation de rien du tout à passer.

Ne te limite pas à ton département dans ta recherche car parfois en faisant 100 ou 200 bornes tu peux trouver la perle que t'auras négocier à un bon prix  ;)

Regardes ce que tu peux trouver par chez toi:

http://www.leboncoin.fr/motos/415022137.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/407396849.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/413649923.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/401338502.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/393574296.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/411170461.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/395711916.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/414050143.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/348959201.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/365091773.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/400454297.htm?ca=22_s
notes que la Kawasaki KMX est plus typée trail, il faudrait monter des pneu plus adaptés à l'enduro et l'équipement serait à supprimer afin de gagner du poids (cligno, porte bagage, etc)...pas très chère les Kawa...

à voir selon ce que tu souhaites faire de la moto: balade tranquille ou sport/loisir/compétition enduro.
un 125 4t c'est pour de la balade, çà a rien dans le ventre...un 2t est plus léger, plus nerveux, plus puissant
« Modifié: 10-01-2013 08:56:49 par MIKA »
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Le 10 Janvier 2013 à 19:29
Une 125 enduro 2t t'en trouves des potable à moins de 2500€.
Au printemps y en aura plus en vente normalement, c'est cyclique mais là, en ce moment tu peux négocier, les gents n'ont pas de tunes en début d'année...

Par exemple, j'ai un collègue qui viens de vendre sa KTM 250 EXC de 2001 et il l'a laissée à 1700€ alors qu'il l'avait affichée à 1950€.
Elle fonctionnait bien mais des trucs à revoir: roulement de bras, rotule pds, moteur un peut fatigué...une machine qu'a bien vécu car elle naviguait entre terrain de cross et course d'enduro.

Notes que les 125 sont souvent aussi chère voir plus chère que les 250 car elle sont accessible sans permis moto pour celui qui a le permis voiture, tout juste une petite formation de rien du tout à passer.

Ne te limite pas à ton département dans ta recherche car parfois en faisant 100 ou 200 bornes tu peux trouver la perle que t'auras négocier à un bon prix  ;)

Regardes ce que tu peux trouver par chez toi:

http://www.leboncoin.fr/motos/415022137.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/407396849.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/413649923.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/401338502.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/393574296.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/411170461.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/395711916.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/414050143.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/348959201.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/365091773.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/400454297.htm?ca=22_s
notes que la Kawasaki KMX est plus typée trail, il faudrait monter des pneu plus adaptés à l'enduro et l'équipement serait à supprimer afin de gagner du poids (cligno, porte bagage, etc)...pas très chère les Kawa...

à voir selon ce que tu souhaites faire de la moto: balade tranquille ou sport/loisir/compétition enduro.
un 125 4t c'est pour de la balade, çà a rien dans le ventre...un 2t est plus léger, plus nerveux, plus puissant

merci pour cette réponse super !  p!!  (+1 ;) )

du coup je vais partir sur du 2 temps  ;) La katoche et la gasgas me branche bien ;) Mais je vais faire des recherche sur des départements voisins au cas ou ;)
mais toute ces moto dates quand même de 6/7 ans voir plus, elles marche encore fort malgré leurs age ?  :-X :-X
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Le 10 Janvier 2013 à 21:37
C'est pas parce qu'une moto est vieille qu'elle fonctionne moin bien ,au contraire des fois tu a moin de problèmes( avec les normes anti pollution ,les moteurs sont bardé de composant inutile qui sont pas forcément présent sur des vieux modèles). p!!
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Le 10 Janvier 2013 à 22:22
Klx, dtr, rmx.. Des trails / enduro a ce prix la tu as le choix p!!
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Le 11 Janvier 2013 à 07:47
Pour comparer j'ai une 300 gasgas de 2002.
Si on regarde bien niveau mécanique, le moteur n'a pas beaucoup évolué de 1999 à 2012, juste pas petite touches au fil des ans.
Si l'on regarde bien excepté les plastiques le châssis a peut évolué lui aussi.
Une moto peux être vieille mais en bon état châssis/moteur et à ton niveau le comportement et la puissance de la machine tu ne sentiras pas la différence entre une nouvelle et une ancienne en bon état.
Notes que le châssis fait beaucoup, t'auras beau avoir un moteur puissant si les suspensions n'ont pas été entretenue çà rebondit de partout en la puissance ne passe pas au sol...
Nan l'année n'est pas très importante surtout quand tu débutes.
Quand on commence en loisir rien ne sert de mettre une somme astronomique dans la moto surtout qu'elle risque de finir dans les ronces régulièrement lol.
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Le 11 Janvier 2013 à 11:32
Pour comparer j'ai une 300 gasgas de 2002.
Si on regarde bien niveau mécanique, le moteur n'a pas beaucoup évolué de 1999 à 2012, juste pas petite touches au fil des ans.
Si l'on regarde bien excepté les plastiques le châssis a peut évolué lui aussi.
Une moto peux être vieille mais en bon état châssis/moteur et à ton niveau le comportement et la puissance de la machine tu ne sentiras pas la différence entre une nouvelle et une ancienne en bon état.
Notes que le châssis fait beaucoup, t'auras beau avoir un moteur puissant si les suspensions n'ont pas été entretenue çà rebondit de partout en la puissance ne passe pas au sol...
Nan l'année n'est pas très importante surtout quand tu débutes.
Quand on commence en loisir rien ne sert de mettre une somme astronomique dans la moto surtout qu'elle risque de finir dans les ronces régulièrement lol.

Exact ! Beaucoup de gars ont commencés sur des machines d'ancienne génération !
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Le 11 Janvier 2013 à 12:59
Regarde, moi j'essaye de faire de l'enduro avec une 80 dtlc, c'est pas puissant certe mais c'est largement bon pour ce crouter .C'est vrai que vaut mieux commencer avec une machine pas trop puissante,comme sa tu te fait la main ,et quand c'est plus assez puissant et bah tu passe a autre chose.
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Le 11 Janvier 2013 à 19:58
D'accord j'ai bien tout compris  p!! Du coup pour le prix je chercherais des motos plus vieille, sachant quelle ne sont pas forcément moins bien !  ;)

Et avec ma 50 je fait déjà de l'enduro mais maintenant la je la pousse a fond  sm2! (La pauvre  :'() donc un passage à la 125 s'impose  ::) ::) !

Merci beaucoup pour toute vos réponses !  p!! p!!

Une dernière petite question ( désoler j'ai beaucoup de renseignement a demander et j'y penses au fur et a mesure ...  :-[ )
Avec le permis 125 j'ai le droit a toute les 125cc ? Car un collègue de mon père ma dit qu'il y avais un nombre de Ch maximum .... (Il n'étais pas sure) Et que toute les 125 n'avais pas le même nombre de Ch, est-ce vrai ?
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Le 12 Janvier 2013 à 09:27
la loi française impose le bridage à 15cv de toutes les motos de 125cc.
dans la réalité beaucoup de machines sont débridée pour ne par dire toute si tu ne regardes que les machines d'enduro.
on en a déjà parlé dans d'autre sujet.  ;)
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