Quelle supermotard 125 cc choisir ?

Auteur Sujet: Quelle supermotard 125 cc choisir ?  (Lu 2461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2015 à 17:34
Salut,

Je voudrais savoir comme le titre l'indique quelle supermotard choisir en 125 cc, avec comme restriction le 4t ( Obligation de mon pere )


Je me suis renseigne et j'ai deja remarque plusieurs modeles

Yamaha wr x

Beta rr lc

Rieju marathon

Quelle moto serait la mieux ?  Pour quelles raisons  ?

Auriez-vous d'autre proposition a me faire ? 

Je tiens a signale au cas ou que je compte aller tous les jours au lycee et faire des balades avec les copains  le week-end

Merci d'avance a tous le monde

Cordialement !
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2015 à 18:30
Salut
ya la husqvarna 125cc sms disponible en 2T et 4T , la honda xr xlr, honda hm cre dispo en 4T et 2T après perso j'irais plus vers un honda xr sa se trouve à des prix correcte model plus ou moins récent et c'est des moto qui on fait leur preuve  p!!


« Modifié: 20-07-2015 18:35:41 par TheRastaMob »
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2015 à 23:48
La honda xr est sympa en version sm

Niveau piece pour personnalise il y a du choix ?

Cordialement
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2015 à 19:57
je sais pas faut regarder lais je panse qu'il n'y a pas grand chose  p!
  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2015 à 01:23
Salut! alors déjà dans celles que tu cites, il faut savoir qu'elle tournent toutes avec le moteur Mineralli-Yamaha qui développe 15ch, seul la WRX est équipée de l'injection. Un moteur au top donc, bonne pèche, largement de quoi se faire plaisir pour un 4T, je roule en WRX depuis un an et demi j'ai fait pas loin de 30 000 km (la moto a plus de  36 000), jamais déçu et jamais eu le moindre problème c'est vraiment le top, et à l'attaque il est difficile de la prendre en défaut je sais de quoi je parle  p!!
Concernant la Beta et la Rieju elles sont moins répandues mais profites d'un poids légèrement inférieur à celui de la WRX et de parties cycles légèrement plus sportives (fourches inversées entre autre, Paioli pour la Beta et Marzochi pour la Rieju).
Leurs poids réduits est également dus au fait qu'elle sont dérivées des modèles 50cc, elle ont donc un gabarit légèrement réduit comparé à la WRX, qui est donc un peu plus confortable avec une selle plus large (ça reste un SM quand même).
En résumé le choix entre ces 3 modèles est une affaire de goût, dans tout les cas tu profiteras d'un bon moteur et d'une moto à la hauteur à tout point de vu ;)
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2015 à 14:27
Waw

Je te remercie de ta reponse si bien detaille

Effectivement j'avais note qu'elles avaient le meme moteur

De toute maniere se que je recherchais c'etait une bonne peche ( je suis au courant que 4t blabla )

Tu me rassure enormement.

J'avais regarde le catalogue des pieces chez yamaha pour l'esthetique ( kit deco etc .. Et c'est vrai qu'il est bien fourni par rapport aux autres )

Je sors d'une 50 sm, le poid se fait vraiment sentir ? 

De plus si elle est plus confortable tout en restant chez le sm ^^ c'est un bon point. Etant donne qu'au mois de fevrier je compte faire 250 km donc bon :$ ( avec des pauses )

Je pense m'oriente vers la yamaha

Ps : niveau son d'origine ca donne quoi ? 

Ps 2 : J'adore tes videos :p
« Modifié: 22-07-2015 14:29:06 par Worst64 »
  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2015 à 12:19
Ya pas de quoi  p!! la wrx fait environ 130 kg, mais du fait que c'est un SM elle est ultra maniable et facile de prise en main, c'est ma première moto après un scooter et la première fois que j'en ai essayée une avant même de commencer le permis c'était comme une évidence à emmener :D
Niveau confort bon ça reste un SM mais comme je te dis c'est largement supportable, je fait régulièrement des ballades de 300 km sur une journée ça passe ;)
Hélas le son d'origine est vraiment pas terrible, assez métallique, donc jte recommande de mettre des sous de côtés pou te payer un silencieux dés que possible ça te change la moto  ;D
Personnellement sur la mienne j'ai une ligne complète arrow sans chicane et un filtre à air le tout bien réglé, en plus de bien marcher (je crame une WRX stock  :P ) elle fait un bruit génial (mais bon une ligne complète spa donné.....)
Et si tu cherches un kit déco va voir par ici:
http://www.race-styles.com/show_category.php?main_kat=50&nr=
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire