quels usages pour une 125 ?

Auteur Sujet: quels usages pour une 125 ?  (Lu 2880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 17:29
Salut à tous,

Je n'y connais strictement rien en moto, alors je me pose quelques questions. Pour aller au boulot (y aller en bus + train prend vraiment beaucoup de temps...), je prendrai bien une moto : il y a de la ville (beaucoup, avec des bouchons), il y a de la route (un peu). Et puis je compterai faire parfois des plus longs voyages avec (route + autoroute ?).
Je ne recherche pas de la puissance ni de la vitesse ni une reprise de malade, mais tout de même suffisamment pour ne pas se faire faucher. Donc :
- est-ce assez maniable en ville ?
- peut-on faire de l'autoroute ?
- est-ce que sur route nationale/départementale cela se passe bien avec les voitures ?
- est-ce que cela consomme beaucoup ? (par rapport à de plus grosses cylindrées et voitures)
- est-ce qu'il y a assez de punch, et si non, à partir de quelle cylindrée cela devient convenable ?

Merci à tous ceux qui m'aideront à diminuer mon ignorance ;)
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 20:41
- est-ce assez maniable en ville ?
- peut-on faire de l'autoroute ?
- est-ce que sur route nationale/départementale cela se passe bien avec les voitures ?
- est-ce que cela consomme beaucoup ? (par rapport à de plus grosses cylindrées et voitures)
- est-ce qu'il y a assez de punch, et si non, à partir de quelle cylindrée cela devient convenable ?

-Oui, une moto est très maniable, surtout une supermotard
-Les voitures ne voient parfois pas les motards, c'est pour ça qu'il faut être supra vigilant
-Une 4 temps 125 je consomme rien, une 2Temps consomme un peu plus, mais a plus de punch
-Pour une 125, tu peux te dire 110/120 Kmh, sinon tu peux aussi prendre une 250, mais la ça coute plus cher evidemment
  • Membres