quels usages pour une 125 ?

Auteur Sujet: quels usages pour une 125 ?  (Lu 2880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 17:29
Salut à tous,

Je n'y connais strictement rien en moto, alors je me pose quelques questions. Pour aller au boulot (y aller en bus + train prend vraiment beaucoup de temps...), je prendrai bien une moto : il y a de la ville (beaucoup, avec des bouchons), il y a de la route (un peu). Et puis je compterai faire parfois des plus longs voyages avec (route + autoroute ?).
Je ne recherche pas de la puissance ni de la vitesse ni une reprise de malade, mais tout de même suffisamment pour ne pas se faire faucher. Donc :
- est-ce assez maniable en ville ?
- peut-on faire de l'autoroute ?
- est-ce que sur route nationale/départementale cela se passe bien avec les voitures ?
- est-ce que cela consomme beaucoup ? (par rapport à de plus grosses cylindrées et voitures)
- est-ce qu'il y a assez de punch, et si non, à partir de quelle cylindrée cela devient convenable ?

Merci à tous ceux qui m'aideront à diminuer mon ignorance ;)
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 20:41
- est-ce assez maniable en ville ?
- peut-on faire de l'autoroute ?
- est-ce que sur route nationale/départementale cela se passe bien avec les voitures ?
- est-ce que cela consomme beaucoup ? (par rapport à de plus grosses cylindrées et voitures)
- est-ce qu'il y a assez de punch, et si non, à partir de quelle cylindrée cela devient convenable ?

-Oui, une moto est très maniable, surtout une supermotard
-Les voitures ne voient parfois pas les motards, c'est pour ça qu'il faut être supra vigilant
-Une 4 temps 125 je consomme rien, une 2Temps consomme un peu plus, mais a plus de punch
-Pour une 125, tu peux te dire 110/120 Kmh, sinon tu peux aussi prendre une 250, mais la ça coute plus cher evidemment
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2010 à 13:39
ok merci pour les infos ;)
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/cagiva-mi
  • cagiva mito 125 de 98' monté en street
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2010 à 13:45
Une 125 2t peux se débridermais consomne beuacoup ( 8-9 l / 100 ) c'est a dire tu pourra taper dans les 170 voir plus avec une mito, rs, ou nsr .

Une 125 4t coute moins d'entretien, consomme rien du tout mais bon faut avouer que sa avance pas ( tu pourra taper dans le 130 maximum avec 2 km d'élan et une bonne machine)

Pour te dire la 125 de mon permis est une 4t kymco chinoise et je me fait vraiment chier dessus,  ( j'ai moins de papate que ma 50 mais seulement 10 km/h de plus en pointe) donc ta vite fait de faire le tour .

Après si tu t'y connais un peu tu prend un 2t d'occass ( tu en as des vraiment bien dans les alentour de 1500-2000 euros ), la tu t'amuse et l'entretien d'un temps est facilement réalisable par toi même .

Personnellement je te conseille un 2t parce qu'en plus si c'est pour faire des gros trajet vaut mieux pouvoir se faire des petits frisson de temps en temps, avoir l'opportunité de doubler un 20 tonne devant toi et plein d'autre chose , vala ;)
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2010 à 14:21
j'utilise un peu le topic, mais est ce qu'un 2T est utile s'il n'est pas débridé ?
  • Membres
  • *
  • 206 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2010 à 16:31
Après je dis ça, mais une 125 4T t'auras jamais d'emmerde avec les flics.. je suis d'accord que ça avance pas.. mais se faire chopper débridé avec une 125 c'est pas comme avec une 50..  p!


Pi après un 180 avec une RS.. ça sert pas à grand chose.. 150 encore ^^
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/cagiva-mi
  • cagiva mito 125 de 98' monté en street
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2010 à 14:46
C'est sur que tu prendra pas le 180 tout les jours, c'est juste histoire de dire que tu peux envoyer quoi .
Un 2t brider sera 2 fois plus nerveux qu'un 4t .
Après au niveau des gendarmes c'est pareil, regarde la mienne est de 98, les brides n'existait pas pour cette version, du coup un flic pourra rien me dire la dessus .

Après quand on flic t'arrête sur ce genre de moto, soit ta fait une grosse connerie genre stop, limitation de vitesse ou quoi et la tu douille ( ta les points du permis la ) mais pour un simple contrôle ils vont pas vérifier qu'elles soit débrider ou pas .
  • Membres
  • *
  • 206 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2010 à 18:49
C'est sur que tu prendra pas le 180 tout les jours, c'est juste histoire de dire que tu peux envoyer quoi .
Un 2t brider sera 2 fois plus nerveux qu'un 4t .
Après au niveau des gendarmes c'est pareil, regarde la mienne est de 98, les brides n'existait pas pour cette version, du coup un gendarme pourra rien me dire la dessus .

Après quand on gendarme t'arrête sur ce genre de moto, soit ta fait une grosse connerie genre stop, limitation de vitesse ou quoi et la tu douille ( ta les points du permis la ) mais pour un simple contrôle ils vont pas vérifier qu'elles soit débrider ou pas .


Entièrement d'accord pour les gendarmes.. mais au moindre problème avec l'assurance, si un expert passe par là, bam.

Et il me semble que débridé une 125 c'est pas aussi simple qu'une 50... ?
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/cagiva-mi
  • cagiva mito 125 de 98' monté en street
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2010 à 21:29
J'ai démonter entièrement ma moto la semaine dernière et je peux t'affirmer que c'est aussi facile qu'une 50 voir plus facile ( plus de place pour travailler et des pièces de super qualité .

C'est la même chose en plus gros pour resumé :)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2010 à 22:23
moi je pense que sur ce coup, il faut parler consomation
  • Membres
  • *
  • 206 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2010 à 01:47
J'ai démonter entièrement ma moto la semaine dernière et je peux t'affirmer que c'est aussi facile qu'une 50 voir plus facile ( plus de place pour travailler et des pièces de super qualité .

C'est la même chose en plus gros pour resumé :)

Ah bah merci de tes infos! Moi qui pensait que c'était beaucoup plus compliqué  p!!
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/cagiva-mi
  • cagiva mito 125 de 98' monté en street
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2010 à 20:38
J'ai démonter entièrement ma moto la semaine dernière et je peux t'affirmer que c'est aussi facile qu'une 50 voir plus facile ( plus de place pour travailler et des pièces de super qualité .

C'est la même chose en plus gros pour resumé :)

Ah bah merci de tes infos! Moi qui pensait que c'était beaucoup plus compliqué  p!!

Je te prle quand même au niveau d'un 2t après 4 t j'y comprend rien je te l'avoue ^^
  • Membres
  • *
  • 633 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • peugeot trekker métal-X et 103 rcx
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2010 à 13:53
(...)

Personnellement je te conseille un 2t parce qu'en plus si c'est pour faire des gros trajet vaut mieux pouvoir se faire des petits frisson de temps en temps, avoir l'opportunité de doubler un 20 tonne devant toi et plein d'autre chose , vala ;)

Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dit... Sur l'autoroute avec ma ptite CBR 4T j'en double plein des camions et a vrai dire... sans aucun problèmes ! mais parler camion c'est bien mais parler voiture aussi! je suis plus souvent sur la bande de gauche que sur celle de droite....

C'est vrai que j'atteind pas les 180 d'une 2T, mais bien lancé a fond je suis a 140 et dans une moyenne de 120-130.... et ca m'étonnerai qu'une ligne complete de leovince SBK modifie quoi que ce soit...

De mon point de vue l'autoroute c'est fait pour rouler a 120-130 max selon la région et que les vrai sensation c'e'st a bord d'une hayabusa turbo lancée a 350Km/H  =p
103 pot kenji a pompe carbu 16 pipe et clapet carbonne

trekker pot bidalot S2 vario doppler ? embrayage malossi  ...
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2010 à 16:32
PI bon, faut voir l'aérodynamisme, perso je pense que une CBR est plus adaptée à ces vitesses (130 ...) que une DTX, dont l'aérodynamisme est ... sans commentaire.
L'autoroute avec une DTX, on en chie quoi.
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/cagiva-mi
  • cagiva mito 125 de 98' monté en street
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2010 à 23:03
perso je prenais 100 avec ma derbi, sa m'aurait fait chier de prend 30km/h en passant en 125, tant d'effort vainement récompensé je direé ;)

Mon choix sa s'est surtout fait au niveau de l'achat moi, j'ai prit la première super occasion qui m'est tombé sous la main sans savoir trop vers quoi je m'aventurai et bingo ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire