question 125cc

Auteur Sujet: question 125cc  (Lu 2335 fois)

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Le 29 Juillet 2009 à 19:04
voila je vais acheter une 125cc,
j'hésite entre:
- la yamaha yzf-r , j'aimerais savoir la vitesse maximum bridé (j'ai entendu dire que l'on ne peux pas débrider les 4 temps)
-l'aprilia rs  ,j'aimerais savoir la vitesse maximum débrider avec pot d'origine

vous me conseileré laquelle??
merci de vos réponses
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Le 29 Juillet 2009 à 19:57
salut,

tu hésite entre 2 bonne moto mais qui ne courent pas dans la même catégorie

la r125 c'est 4 temps un style typé r6 qui va bien et un moteur qui délivre 15ch voir plus car j'ai pu voir qu'il se faisé un  système sur la reprommagation de l'injection qui apporterai +/- 10ch ::) et d'après les gens qui ont la moto d'origine elle monte a 134km/h pour être précis

ensuite la RS125, tu as l'ancien modèle avec sans norme anti pollution, et celle avec l'euro2 qui tourne très bien et après tu as le modèle dit 2007 avec l'euro3 dessus >:(, bon deux temps oblige sa ramone bien une fois débridée et pour ce qui concerne les vitesse max sa peut varier suivant le débridage (il existe un kit débridage complet chez les pro mais faut un porte monnaie costaud :P) certain monte 140 d'autre 180, puis sa dépend de l'entretien de la machine, ton poids, les conditions méteo voilà plein de petite choses qui font un grand tout  p!!

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Le 30 Juillet 2009 à 00:39
En effet, le R125 se modifie souvent en cartographie, échappement, filtre à air... Pour une utilisation quotidienne, c'est une très bonne moto, sa consomme pas et c'est du 4t alors c'est solide. Au dessus de 130km/h sa seras pas mal...

Ensuite, la RS complètement différente de la R125... Déjà c'est un 2t qui consomme, qui s'use plus vite, plus d'entretien (en comparant avec la R125). Sinon, d'origine je sais pas trop en vitesse, entre 140  et 160km/h je pense...
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Le 30 Juillet 2009 à 09:43
;D +/-10ch....

mdr !

un yzf préparé (ligne complete leovince, filtre kn, cartographie reprogrammé, sonde lambda viré, démultiplication adapté, sort 18ch max ! (au banc...)

les gains de chevaux sont minime !!!

vitesse max avec sa 138kmH...

la rs125, puissante mais fragile, le comportement et sa parti cycle en font une éxcellente 125.
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

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Le 30 Juillet 2009 à 11:06
a ok  moi j'avait entendu que la r125 atteigner le 110 bridée mais si elle atteint le 134 ca va et vu qu'elle ne comsomne pas beaucoup je pense me penchée vers la r125
merci de vos réponses
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Le 30 Juillet 2009 à 13:47
18 chevaux sans mettre le kit 180 Malossi, c'est dure ^^
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Le 30 Juillet 2009 à 13:53
au banc, donc sans force a la roue arriere.
si je me souvien bien du malossi cup en yzf elle sorte 20ch. plus meme.

moi je te parle d'une moto préparé la aussi.
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Le 30 Juillet 2009 à 18:08
mais l'aprilia rs comsomne vraiment beaucoup? il y a quoi comme entretien a faire decu en plus de la r125?
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Le 30 Juillet 2009 à 19:24
pour la consommation de la RS tu va faire du 8L voir plus sur un machine d'origine débridée et bien réglé alors que la R125 tu va plus tapé dans le 3 voir 4L max

pour l'entretien du 2 temps faut s'y connaitre un chouilla en mécanique
verification de la bougie, du filtre a air tout le 1000 km avec changement si besoin
changement segments-joints tout les 12000 km (14 000 km grand max ???) environ 60€ sans MO
changements piston-segments-joints à 24000 km ( 26 000 km au max) compté 150€ sans MO
changements complets haut-moteur à 36000 km est la tu aligne  sm2! (un bon gros 400€ et encore plutôt 500€)

verifié le niveau d'huile c'est le plus important sur ce type de machine
kit chaine tout les 10000 km
embrayage a 36000 km mais la sa dépend de ta facon de rouler sa peut baisser a 26000 km
et pour finir un tournevis pour régler le carbu et le nettoyer souvent


pour comparaison au 4 temps:
revision des 1000 km après le rodage pour voir si tout est bon
révision à 6000km
vidange à 10000 km
et aprés c'est tout les 5000km

ta rien a t'occupé si c'est n'est qu'à y foutre de l'essence  8)

 

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