pour la consommation de la RS tu va faire du 8L voir plus sur un machine d'origine débridée et bien réglé alors que la R125 tu va plus tapé dans le 3 voir 4L max
pour l'entretien du 2 temps faut s'y connaitre un chouilla en mécanique
verification de la bougie, du filtre a air tout le 1000 km avec changement si besoin
changement segments-joints tout les 12000 km (14 000 km grand max
) environ 60€ sans MO
changements piston-segments-joints à 24000 km ( 26 000 km au max) compté 150€ sans MO
changements complets haut-moteur à 36000 km est la tu aligne
(un bon gros 400€ et encore plutôt 500€)
verifié le niveau d'huile c'est le plus important sur ce type de machine
kit chaine tout les 10000 km
embrayage a 36000 km mais la sa dépend de ta facon de rouler sa peut baisser a 26000 km
et pour finir un tournevis pour régler le carbu et le nettoyer souvent
pour comparaison au 4 temps:
revision des 1000 km après le rodage pour voir si tout est bon
révision à 6000km
vidange à 10000 km
et aprés c'est tout les 5000km
ta rien a t'occupé si c'est n'est qu'à y foutre de l'essence