Question entretien dtr

Auteur Sujet: Question entretien dtr  (Lu 2101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2012 à 14:08
Bonjour à tous  :). Je possède un dtr 125 nouveau modèle ( enfin les derniers sortis ^^ ) je suis full origine et je voudrais savoir à combien de bornes faut il la faire réviser plus refaire segmentation pour le moment elle n'a que 9000 bornes je roule principalement sur route mais je fait un peu de terre et je tape pas mal dans le moteur. Je profite de ce post pour vous danser aussi autre chose, en effet au niveau de l'embrayage j'ai un câble electrique qui vient se brancher et qui c'est débrancher il y a un bon moment déjà il s'agit d'un bouton pression blanc mais quand il c'est débrancher cela n'a absolument rien changer à la moto donc voilà si quelqu'un a une idée de ce que cela peut être je suis toute ouïe cordialement amis motard  sm2!
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2012 à 09:17
up!!
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2012 à 12:01
Hey!
Pour l'entretien, tu peux faire une segmentation à 10 000km et vérifier l'état du piston, tu le changes en avance si nécessaire.
Tu changes bien sûr la totalité des joints, embase+HM.
Si tu n'as pas de soucis, c'est tranquille.
Tu peux aussi faire une vidange de boite, pas cher et protecteur, vérifier ton embro, nettoyer ton circuit de refroidissement (pompe à eau) et ta pompe à huile.
Bien sûr, il faut un minimum de connaissance pour effectuer ces opérations correctement!
A toi de voir maintenant!
 sm2!
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2012 à 22:09
Salut à toi  :)
Merci pour ta réponse je pense que je vais procéder à cette révision très bientôt que le kilométrage commence à bien monter ^^
Pour l'huile de boite quel marque et modèle faut-il ??
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2012 à 22:41
Personnellement, je ne jure que par de la Minerva Oil  ::)
Bien sûr toutes les marques connues sont kif kif, mais la Ipone serre les moteurs quand ça descend dans négatif !! :-[
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2012 à 18:37
Merci a toi je vais suivre ton conseil et prendre cette huile pour les deux machines  ;)
Je pensais virer la pompe à huile sur la cagiva de toute façon mais merci d'avoir confirmer mes pensées car j'ai toujours la peur que sa se bouche et que sa casse tout ^^
Encore merci à toi  p!!
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2012 à 13:29
Toujours dispo si tu as des questions  p!!
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2012 à 17:42
Je pensais virer la pompe à huile sur la cagiva de toute façon mais merci d'avoir confirmer mes pensées car j'ai toujours la peur que sa se bouche et que sa casse tout

La pompe à huile a été inventée afin de facilité la vie du pilote et aussi afin de réguler le débit d'huile en fonction du régime moteur; faut pas croire que les constructeurs inventent des choses pour nous pourrir la vie, çà çà fait des lustres que çà existe et çà a fait ses preuves!
Un graissage séparé n'est pas obligatoirement la cause d'un serrage moteur, faut arrêter de psychoter!
tant que la tension du câble de pompe est synchro avec celle des gaz alors y a rien à toucher, les casses résultent souvent de négligeances comme la tension du câble et/ou de l'incompatibilité de l'huile avec le graissage...sans compter les abrutis qui bricolent leurs meules dans l'espoire de grater quelques kilomètre heures...passons.

Pour l'entretien réfères toi au constructeur, si t'as un bon garage Yamaha par chez toi il sera même de te fournir le plan de maintenance de ta machine.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2012 à 21:29
La pompe à huile était pour la Cagiva pas pour la Yamaha (pour laquelle elle marche très bien !), non j'ai enlever la pompe à huile simplement car elle était vielle, abimée et que je n'ai pas spécialement le budget pour en racheter une, sinon je sais bien que c'est fiable si la mécanique est respectée comme elle se doit !
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2012 à 23:47
Ah bah pour la pompe à huile, c'est l'avantage du japonais!!!  ;)

Hormis quelques machines de compétition homologuées, c'est tout bonnement inusable!

Mais justement, quitte à intervenir, la segmentation faut pas pousser!!

On est pas sur une husqvarna ou une enduro bien poussée!!    :o

Une dt, qui plus est une full origine, ça serait une belle connerie de changer les segments avant 15 000 bornes! tu peux facilement aller jusqu'à 20 000! Et le piston c'est toutes les deux fois. Donc pas avant 30 000 bornes!  ::)

Si tu les changes plus tôt c'est que t'as pas compris l'intéret d'avoir une dt. Et là je te parle des chiffres recommandés par yamaha! C'est à dire avec une bonne marge de sécurité. 

T'aurais changé la ligne d'échappement et fais une petite prépa, pourquoi pas, je t'aurai dis tu fais à 15 000 et t'es tranquille en toute conditions, mais là!!! En full origine!! C'est un pièce d'usure ok, mais sur une jap origine tu peux en faire de la borne avant de tomber la segmentation!  p!!
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2012 à 14:45
ok ok merci pour ta réponse !  p!!
je vais attendre un peu alors ^^
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2012 à 19:02
Fais comme tu veux après!!!  :)

Je veux pas avoir une casse moteur sur la conscience! De plus, je ne peux pas te lire l'état de tes segments comme cela!  ;) ça peut varier légèrement d'une machine à l'autre.

Après je te dis une moyenne.  :)

ça varie aussi selon l'usage. Si tu fais un mélange quotidien - balade bien sportive, le tout en respectant la mécanique, ça sera entre 15 000 et 20 000 facile! Après si tu tire dedans comme un sourd tout le temps, que les temps de chauffe sont zapés, alors là peut ètre que tu devrais y songer à 15 000 ;)

Enduro ou route?

A toi de voir  :)

Sur ma 50, on me disait de changer mes segments à 10000, . Je suis origine débridée, je suis tout le temps à fond mais je respecte la mécanique, toujours une bonne huile, de bons temps de chauffe. Pour le moment je suis à 15 000 bornes, elle tourne toujours aussi bien!! Et tu la sens pas usée pour rien au monde! Je garde une pêche que des machines ont perdues à 7 000 bornes du fait du jemenfoutisme (mot de prof ça...   ;D ) de leur propriétaire sur ces questions pourtant essentielles.

Après je l'ai acheté neuve, je me rends peut ètre mieux compte de l'attention et de l'entretien qui à été porté à la machine. En tout cas vive les dt-istes!!  :D   love!
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2012 à 11:46
Je suis en mélange séparé j'ai toujours mis de la IPONE R2000 qui est apparemment ce qui a de mieux pour cette machine, j'ai toujours respecter un temps de chauffe.
Je fait très peu d'enduro (de temps a autres avec les collègues) mais usage casi uniquement sur route.
Mais après c'est un concess qui m'avais dit aux alentours de 12000 mais bon...
En tout cas merci beaucoup  p!!
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2013 à 10:16
Salut, personnellement j'ai pas une 125 dtr mais une 80 dtlc ,elle a 15 000 kms moteur d'origine et j'ai jamais fait de segmentation .Donc a mon avis c'est un peut tot.De plus ,un copain a moi a justement un 125 dtr qui a 14 000 kms et qui est tout d'origine et il a jamais eu de soucis de ce coté la. Pour ce qui est du graissage séparé pour ma par pas de problèmes jusqu'a maintenant mais j'ai une autre 80 dtlc qui a 29 000kms et la pompe a quand meme finit par lacher mais heureusement pour moi ,elle envoyait trop d'huile! Ces moteurs sont costauds a condition de bien respecter les temps de chauffe au démarrage. :)
banni pour foutage de gueul* !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire