question sur les derniers 2 temps créer

Auteur Sujet: question sur les derniers 2 temps créer  (Lu 1652 fois)

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Le 13 Novembre 2011 à 23:55
Salut a tous!
Voila j'étais partie sur une 125 yzf r mais bon mis a part l'ésthétique sublime..le 4temps , un veau , environ 130 km de pointe sa ne me convient pas.
Si sa ne tenait qu'a moi je me prendrai une bonne vieille mito 45 ch débridé sm2!
mais voila au lycée avec une 125 des année 80-90 début des année 2000 sa ne va pas le faire ^^
Je recherche donc une sportive 2 temps récente : j'ai vu qu'il y avait derbi qui fesait son gpr en 125 et aprilla son rs en 125 .
Ces 2 125 débridé peuvent sortir plus de 30-35 ch comme les vieille tzr ,nsr ,mito  ??? ?

Si vous connaisait d'autre 125 sportive "récente" n'hésite pas!
merci d'avance
Merci a Kat2M  p!!
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Le 14 Novembre 2011 à 18:49
La rs fait 34 cv en full et la GPR 28 ;) Apres ya la mito sp525 , sorti en 2008 ,elle fais 37 et elle a un super look je trouve ;)
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
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Le 14 Novembre 2011 à 19:20
Les dernieres cagiva ne font pas vieillotes du tout , les rs125 sont sublimes aussi .
La gpr 2t ne sort pas plus de 28cv
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
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Le 14 Novembre 2011 à 20:53
la rs marche bien oui, et la mito encore mieux mais par contre vive la casse...  :-X
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Le 14 Novembre 2011 à 22:03
la rs marche bien oui, et la mito encore mieux mais par contre vive la casse...  :-X

oui voila c'est surtout sa qui me fait peur ::)

donc logiquement avec les derniers modele rs et ou la sp 525 je peut prendre a l'aise les 150-160 non?
Merci a Kat2M  p!!
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Le 14 Novembre 2011 à 23:22
Les 170 tu veux dire ^^ oui mais bon tu sais a quoi t'attendre en prenant du 2t ...
j'ai 1 avertissement<br /><br />
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Le 15 Novembre 2011 à 18:13
mais meme en restant souple genre 140-150 , l'entretien sera aussi chiant qu'un 50 :1l d'huile toute les 2 semaine, gicleur bouché un fois sur 2 et j'en passe?
Merci a Kat2M  p!!
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Le 15 Novembre 2011 à 18:52
En restant souple tu consommeras environ 7-8L au 100 , l'huile ca c'est sur tu vas en bouffer puis faut pas que tu mette de la daube , 100% synthèse de qualité oblige
Apres pour les problemes liés a la mecanique , carburation etc... Ca ca depend de l'entretien
j'ai 1 avertissement<br /><br />
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Le 15 Novembre 2011 à 21:33
..Enorme hésitation,en plus actuellement sur le 4 temps a part mettre un pignon plus grand pour gagner un chouilla de pointe il existe rien d'autre (et le kit 180 malossi qui fait rien gagner) ?
Merci a Kat2M  p!!
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Le 16 Novembre 2011 à 13:16
Ligne complete , kit et power commander pour tirer un max du 4t , ce qui coute un bras et un oeil

T'es pas obliger de la mettre en full power la rs non plus , tu peux tres bien la faire monter a une vingtaine de cv seulement et  comme ca tu gardes un bon compromis perf fiabilité gouffre economique
« Modifié: 16-11-2011 13:21:06 par om8413 »
j'ai 1 avertissement<br /><br />
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Le 16 Novembre 2011 à 14:24
je me glisse vite fait dans le sujet...

avec un 125 4t t'auras beaucoup moins de sensations qu'avec une 2t même en la préparant à mort (si c'est possible sans perdre un œil ou un bras au passage).
les 2t dont vous parler ont un tempérament on/off grisant que n'auront jamais les 4t précédemment cités.

c'est simple si tu veux un 2t qui dure dans le temps (oh çà rime! arf!) faut le ménager et l'entretenir.
c'est sûr que si tu roule à balle tous les jours çà s'use plus vite.

d'ailleurs vu qu'avec les 4t moderne t'es quasi tout le temps à fonds pour tenir une allure correct je ne sais pas ce que çà va donner (ou donne déjà) niveau fiabilité et/ou durée de vie...
ce sont des petites cylindrée utilisées à régime soutenue; elle ont peut d'huile dans le carter; donc admettons que le moteur consomme du précieux liquide à force d'être mené à donf tout le temps, on a tôt fait de le liquider par oublie de faire le niveau...ou la vidange.

bref.
pourquoi ne pas prendre une machine plus ancienne et garder le budget pour faire autre chose ou pour le budget entretiens le temps que tu là gardes?!

j'ai un collègue qui a une Cagiva 125 Planet qui fonctionne à merveille et il en est pleinement satisfait.
un autre à une antique NSR et lui aussi est heureux comme tout avec son vieux machin.
ces machines ne valent plus grand chose et pour un peut que tu bricoles bien tu peux mettre les mains dedans pour les opérations de maintenance si tu en achète une avec réparations...mais je m'égare.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 16 Novembre 2011 à 16:38
oui voila, c'est sur qu'une veille nsr c'est le top p!! la je regarde un peu entre derbi gpr , aprilia rs
Merci a Kat2M  p!!
 

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