sms ou dt ??

Auteur Sujet: sms ou dt ??  (Lu 5933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1307 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • derbi senda X RACE
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2012 à 22:13
salut à tous !
alors voila j'ai en vu de changer ma 50cc

je veux OBLIGATOIREMENT un 2T , mais voila
j'hésite énormément entre 125HUSQVARNA SMS et 125YAMAHA DTX..
la husqvarna est magnifique et c'est un monstre  love! love! love! mais à ce que j'ai vu sur internet un nid a emmerde , pas fiable ..
la DT est pas trop belle avec son gros réservoir je trouve :/ avance moyennement ( pas de coup de pied au cul )  mais c'est super fiable d’après les sources internet ..
alors voila si vous avez une des deux (ou pas ), si vous pouvez me dire , si la husqi cette réputation est un peux exagérée , comment améliorer l'héstetique de la DT , est ce qu'elle avance bien .. parce que avoir une brelle qui lève en 2 ou 3 avec une gros coup de pied au cul c'est juste fantastique ..
je suis en train de faire un VT pour voir mais j'aurai aimer vos avis et commentaire
merci d'avance  p!!




(GAS GAS et tout c'est bien ? j'ai pas vraiment regarder ... )
  • Membres
  • *
  • 186 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Death Race
  • X-limite
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2012 à 22:17
slt moi j'ai un ami qui a la husvarna sms je la conduit des fois et je trouve que c'est un monster!elle passe partous et il a jamais de probléme avec donc moi je te la conseil aprais attends des autre réponse pour étre sur mais moi je prendrai la sms salut
récuper solex,103ou autre pour rénovation(dans le 74)
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2012 à 22:29
avance moyennement ( pas de coup de pied au cul

T'as déja essayé une dt avant de dire ça?  :) J'ai une dt-x depuis 3-4 semaines maintenant, avant j'avais une supermot 50. Et bah pour le coup de pied au cul si t'es pas habitué je te promet que ça fait drole!!!  ;D

La première fois que je l'ai sorti, je vais à 1km, je commence le demi-tour, puis je remets les gaz comme sur ma 50... j'ai pas été déçue! Elle à manqué de me désarçonné (si si!  :o ) et puis ça pousse! :)

Et surtout tu l'as dis, le gros avantage d'une dt sur une sms c'est l'entretien, la fiabilité, le coup d'usage, bref tout ce qui est financier  p!!

Je m'étais mis le même dilemme en tête avant, bah y'avait pas de quoi!  p!! Ma dt-x fait plus que de me combler!  love!

Et puis, une sms si tu prends d'occas c'est bonjour les surprises... Un dt, tu en prends une un minimum propre et t'aura jamais rien à y faire!

Le graissage séparé sur une sms --> bof bof... faut pas avoir peur  :-X

Sur une dt --> c'est du japonais! ... rien de plus solide!  ;)

Bref, pour le moment je suis comblé.

Après je reconnais que la sms est une machine sublime, mais je voulais avant tout une machine pour me faire plaisir avec et suivre largement sinon mieux rouler qu'un gros cube en virage, pour le moment rien à redire!  p!!

La sms est une machine sublime, mais je trouve sincèrement que pour quelques petits chevaux en plus elle ne justifie vraiment pas tant d'argent investi à l'achat, en entretien, en assurance, en consommable, bref en général.

Et puis une bonne dt légèrement prépa ça avance plus que bien! Fout ton cul dessus, tu seras pas déçue!  :)

Après pour améliorer l’esthétique de la dt --> c'est personnel, mais déja par sur une dt-x, une des dèrnière sortie. Améliore cette bavette beeeeeeeeeeeeeeaucoup trop longue, garde le jolie kit déco d'origine, des rétros grand mais plus anguleux que les oreilles de Mickey d'origine,  plus de porte bagage, et t'aura une machine sublime!!  love!

Certains diront que je ne suis pas neutre, mais je voulais partir sur une sms, un membre de ma famille calé en mécanique et en moto à réussi (avec beaucoup de mal) à me faire changer d'avis, je l'en remercie beaucoup!  love! Pour 300€ de moins que ma 50 j'ai une machine que je trouve superbe, avec quasiment pas de bornes, in-tuable, au bruit vraiment sympa (même si les systèmes anti-pollution c'est bof!  p! ), qui marche du tonnerre, bref dont je suis amoureux!  love!
« Modifié: 26-12-2012 22:31:54 par lovembk »
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2012 à 23:52
Je vais dire quelque chose de bête mais une mécanique sollicitée dans les règles et bien entretenue ne débouche jamais sur la casse (faut pas oublier que les ingénieurs ont pour but de faire du fiable).
Y a quand même 10chx de différence, c'est la ou le DT trouve sa fiabilité, il est très peu exploité donc très fiable ( type DTMX:   "Un DTMX ne casse pas, il se repose.")

Perso, j'ai un 125 sms, aucun soucis (sauf le moteur de valve (réputé faiblard)).

Passe à mon parking  ;)
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2012 à 00:10
Toute machine possède un compromis! Et celui de la sms est juste plus axée perf que fiabilité ou coût d'entretien!

Pour info une dt-x sans système anti-pollution fais 2cv de plus qu'une dtmx (juste comme cela).

Tu ne peux pas affirmer qu'il n'aura aucune casse avec une husqy. La pompe à mélange est peu fiable, pareil pour les valves, et elle demande surtout un gros budget entretien pour maintenir cette fiabilité à un minimum acceptable. Combien de bornes avec ton husqy? C'est pas rare de voire de dt atteindre 30 000, 40 000  bornes voir plus en ayant un moteur comme neuf! Et puis même si ta sms à tenue le coup avec un bon entretien, combien d'autres ont laché (sans forcément que tu le saches)?

La sms à des points positifs: son esthétique (c'est personnel, j'aime les lignes acérées de la sms mais aussi beaucoup la carrure imposante de la dt), ses performances, l'image qu'elle renvoit d'elle, mais dire que sa fiabilité et son entretien font partie de ses points forts serait quand même un peu de mauvaise fois. Mais c'est normal, vu la puissance sortie c'est dans l'ordre des choses.

Juste que si il recherche du fiable, vaut mieux prendre une dt. Mais avant de dire qu'une dt est une rave, ou du moins une moto qui ne cherche vraiment pas les performances, faut absolument essayer!  p!!

Avec un bon pot et une petite prépa c'est ultra fiable et solide.

Faut se dire que des brelle qui mériterait 2 fois plus de cylindrée minimum y'en a!  ;)

rs4 125
http://www.motoplanete.com/aprilia/zoom-700px/aprilia-125-RS4-2012-700px.jpg

wr125x
http://www.moto-infos.com/image_cache/623x414/dc9cbe19b95bb2a818cbbd96b7752bb5/Yamaha-WR125X-sta1.jpg

yzf r125, et j'en passe! Là où je veux en venir c'est qu'il faut largement mieux maîtriser une dt 125 qu'à moiter une sms. En terme d'efficacité c'est bien plus aboutie!!  p!!

Faut pas oublier qu'il vient du 50cc. Je sais ce que ça fait, y'a pas longtemps que j'en sors (d'une jambe seulement  ;) ). Il fait comme moi avant, il parle un peu sans connaitre. Je m'étais focalisé sur la sms en me disant que je me lasserai d'une dt au bout de 2 semaines. C'est trés loin d'ètre le cas!  p!!

Je dis juste de donner sa chance à la dt-x, de ne pas la juger sur ses perfs papier, de faire un tour avec. Si en rentrant le mec dit: "je me suis ennuyé, c'est vraiment poussif. Je préfère investir un peu plus dans l'entretien mais avoir plus de perfs bruts", et bien je te conseillerai alors la sms sans hésitations p!!
« Modifié: 27-12-2012 00:13:18 par lovembk »
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 1307 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • derbi senda X RACE
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2012 à 12:08
wahou super réponse gros +1  p!! et aux autres aussi pour être passé et d'avoir donné votre avis  p!!

mais ce qui me bloque le plus c'est vraiment l'héstétique de la yam :/ ..
Toute machine possède un compromis! Et celui de la sms est juste plus axée perf que fiabilité ou coût d'entretien!

Pour info une dt-x sans système anti-pollution fais 2cv de plus qu'une dtmx (juste comme cela).

Tu ne peux pas affirmer qu'il n'aura aucune casse avec une husqy. La pompe à mélange est peu fiable, pareil pour les valves, et elle demande surtout un gros budget entretien pour maintenir cette fiabilité à un minimum acceptable. Combien de bornes avec ton husqy? C'est pas rare de voire de dt atteindre 30 000, 40 000  bornes voir plus en ayant un moteur comme neuf! Et puis même si ta sms à tenue le coup avec un bon entretien, combien d'autres ont laché (sans forcément que tu le saches)?

La sms à des points positifs: son esthétique (c'est personnel, j'aime les lignes acérées de la sms mais aussi beaucoup la carrure imposante de la dt), ses performances, l'image qu'elle renvoit d'elle, mais dire que sa fiabilité et son entretien font partie de ses points forts serait quand même un peu de mauvaise fois. Mais c'est normal, vu la puissance sortie c'est dans l'ordre des choses.

Juste que si il recherche du fiable, vaut mieux prendre une dt. Mais avant de dire qu'une dt est une rave, ou du moins une moto qui ne cherche vraiment pas les performances, faut absolument essayer!  p!!

Avec un bon pot et une petite prépa c'est ultra fiable et solide.

Faut se dire que des brelle qui mériterait 2 fois plus de cylindrée minimum y'en a!  ;)

rs4 125
http://www.motoplanete.com/aprilia/zoom-700px/aprilia-125-RS4-2012-700px.jpg

wr125x
http://www.moto-infos.com/image_cache/623x414/dc9cbe19b95bb2a818cbbd96b7752bb5/Yamaha-WR125X-sta1.jpg

yzf r125, et j'en passe! Là où je veux en venir c'est qu'il faut largement mieux maîtriser une dt 125 qu'à moiter une sms. En terme d'efficacité c'est bien plus aboutie!!  p!!

Faut pas oublier qu'il vient du 50cc. Je sais ce que ça fait, y'a pas longtemps que j'en sors (d'une jambe seulement  ;) ). Il fait comme moi avant, il parle un peu sans connaitre. Je m'étais focalisé sur la sms en me disant que je me lasserai d'une dt au bout de 2 semaines. C'est très loin d’être le cas!  p!!

Je dis juste de donner sa chance à la dt-x, de ne pas la juger sur ses perfs papier, de faire un tour avec. Si en rentrant le mec dit: "je me suis ennuyé, c'est vraiment poussif. Je préfère investir un peu plus dans l'entretien mais avoir plus de perfs bruts", et bien je te conseillerai alors la sms sans hésitations p!!

j'ai une 125 YZ homologuée donc voila je cherche le coup de pied au cul qui se rapproche le plus de ma cross  mais c'est vrai que pour faire de la route il faut une certaine fiabilité .. si il y avait le moteur de la DT dans la partie cycle de la husqi je sauterai dessu  love! donc voila je sais pas trop :/
la DT fait grosse et la SMS bien agressive , effilée et pour casser cette idée de grosseur c'est impossible a moins de changer le reservoir et la selle  p! ..
et les GASGAS elles sont fiables ou pas ?? les APRILLA ??
« Modifié: 27-12-2012 12:15:31 par max42.b »
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2012 à 14:10
Merci bien  :)

Niveau ésthétique, perso j'adore la sms. Agressive à souhait :)

Mais la dt est pas mal non plus. Elle fait pas lourde, mais beaucoup plus imposante qu'une 50. Tu sens que t'es pas sur une 50cc!  :)

Niveau partie cycle faut pas croire, la dt est super bien équipée  p!! (je te parle plus des dt-x)

La mienne à des jantes exels (noires  love! ) donc le top des jantes, et un énorme disque avant à double étrier brembo!!!  :D

Après c'est plus à toi de voire niveau moteur. Soit tu choisis une moto qui ne demandera aucun entretien, solide et fiable avant tout, qui marchera quelles que soient les conditions, soit tu préfère encore un peu plus de chevaux, mais dans ce cas faut juste savoir dans quoi tu t'engage  niveau entretien :)

Après, désolé mais gasgas et aprilia sont pas fiable en 125... trés fragile et trés couteux enb entretien... pour te donner un ordre d'idée, le moteur du supermot de chez aprilia est le moteur de la rs (loin d'ètre réputé pour sa solidité et sa fiabilité..)

Donc je te confirme le choix entre dt-x et sms  :)
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2012 à 18:33
Dans le désordre:
Pour ce qui est de la fiabilité des GasGas 2t j'ai pu lire qu'il y a eu des soucies sur les modèles 125 d'avant 2007.
Après on entends toujours plus souvent les gents se plaindre que de se réjouir...à voir sur le net, y a forcément desz points faibles...comme tout engin.
Moi j'ai une 300EC de 2002 qui a une réputation d'être très solide, bas moteur d'origine jamais ouvert et piston changé pour la seconde fois seulement l'année dernière...du béton vous avez dit?
Le problème des anciennes GasGas est plus dans la qualité d'assemblage et des matériaux utilisés je pense.

Sinon tu nous dis que t'as une YZ homologuée; c'est une vrai cross homologuée enduro ou une WR?
Ne t'attends pas à laux même perf avec la DT, elles n'ont pas les même vocations, par contre attends toi à un entretiens aussi suivi avec la Husky qu'avec ta Yam YZ.

Sinon, je vais paraitre méchant pour certains mais la plupart des 125 achetés passent entre les mains de jeunes peut argentés cherchant leur dose d'adrénaline. Les machines sont très (trop) souvent poussées et l'entretiens est parfois aléatoire...faut pas s'étonner de voir des casses moteurs çà et là sur certains modèles qui demandent pourtant une maintenance régulière.

La DT et la SMS sont de très bonnes machines, loveMBK a très bien expliqué qu'elles ne se destinent pas au même type de personnes et qui n'ont pas exactement le même type utilisation.
A voir donc en fonction de la fréquence d'utilisation et combien de temps tu comptes garder la moto.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2012 à 20:01
Sinon, je vais paraitre méchant pour certains mais la plupart des 125 achetés passent entre les mains de jeunes peut argentés cherchant leur dose d'adrénaline. Les machines sont très (trop) souvent poussées et l'entretiens est parfois aléatoire...faut pas s'étonner de voir des casses moteurs çà et là sur certains modèles qui demandent pourtant une maintenance régulière.

Ce n'est absolument pas de la méchanceté, c'est une réalité. Certaines personnes (et notamment des jeunes, mais également vu des adultes) achètent des machines sans savoir ce que c'est, sans réaliser l'entretien à pratiquer, bref sans connaitre le minimum vital!  :(

J'ai déja vu des gars prendre des 2T poussées, et demander à quelle fréquence on devait faire la vidange (mais d'huile moteur, pas de boite...)

Avant l'achat il faut se renseigner  :)

 C'est effectivement un gros problème!  p! Je voulais absolument une sms, j’avais pas forcément l'argent à investir pour une sms neuve, et une occasion pour faire simple c'est quitte ou double. Soit tu auras la chance de tomber sur une machine bien entretenue et tu pourras la garder en bonne santé, sois je pense que tu pleureras plusieurs fois en la démontant  p!

J'y ai pensé, petit plus pour la dt (désolé si je ne suis pas trés neutre!  ;D mais sachez que je respecte une sms que ça soit moteur, esthétique ou partie cycle), mais le débridage est plus simple, que tu te contente de la mise à la masse du fil (débridage simple) ou que tu commence à te faire une petite prépa (carburateur sans électronique)  p!!
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 1307 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • derbi senda X RACE
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2012 à 20:11
Dans le désordre:
Pour ce qui est de la fiabilité des GasGas 2t j'ai pu lire qu'il y a eu des soucies sur les modèles 125 d'avant 2007.
Après on entends toujours plus souvent les gents se plaindre que de se réjouir...à voir sur le net, y a forcément desz points faibles...comme tout engin.
Moi j'ai une 300EC de 2002 qui a une réputation d'être très solide, bas moteur d'origine jamais ouvert et piston changé pour la seconde fois seulement l'année dernière...du béton vous avez dit?
Le problème des anciennes GasGas est plus dans la qualité d'assemblage et des matériaux utilisés je pense.

Sinon tu nous dis que t'as une YZ homologuée; c'est une vrai cross homologuée enduro ou une WR?
Ne t'attends pas à laux même perf avec la DT, elles n'ont pas les même vocations, par contre attends toi à un entretiens aussi suivi avec la Husky qu'avec ta Yam YZ.

Sinon, je vais paraitre méchant pour certains mais la plupart des 125 achetés passent entre les mains de jeunes peut argentés cherchant leur dose d'adrénaline. Les machines sont très (trop) souvent poussées et l'entretiens est parfois aléatoire...faut pas s'étonner de voir des casses moteurs çà et là sur certains modèles qui demandent pourtant une maintenance régulière.

La DT et la SMS sont de très bonnes machines, loveMBK a très bien expliqué qu'elles ne se destinent pas au même type de personnes et qui n'ont pas exactement le même type utilisation.
A voir donc en fonction de la fréquence d'utilisation et combien de temps tu comptes garder la moto.
non non une vrai YZ cross , que j'ai faite homologuée ( donc carte grise , plaque ... )
je sais bien que les perfs ne seront jamais égale a la YZ , ça serait un gouffre financier pour l'entretien ...
un entretien aussi suivi que la YZ  :o putin ... je veux un truc que si j'ai besoin de bouger faut que sa démare et que je puisse quand même , si un jour j'ai envi de rouler , de pouvoir me faire plaisir et que ca me bouge un peu avec du répondant ..
mon père ne jure que par le japonnais donc la Husky c'est pas trop son truc  p! .. de plus en plus de facteur son en faveur de la DT même si je n'aime pas son héstétique .. je l'utiliserai tous les jours pour faire environ 5 bornes ( lycée ) ..
en tout cas gros +1 pour cette reponse
merci les gars ca m'aide bcp des réponses bien construites comme ca  p!!
Merci bien  :)

Niveau ésthétique, perso j'adore la sms. Agressive à souhait :)

Mais la dt est pas mal non plus. Elle fait pas lourde, mais beaucoup plus imposante qu'une 50. Tu sens que t'es pas sur une 50cc!  :)

Niveau partie cycle faut pas croire, la dt est super bien équipée  p!! (je te parle plus des dt-x)

La mienne à des jantes exels (noires  love! ) donc le top des jantes, et un énorme disque avant à double étrier brembo!!!  :D

Après c'est plus à toi de voire niveau moteur. Soit tu choisis une moto qui ne demandera aucun entretien, solide et fiable avant tout, qui marchera quelles que soient les conditions, soit tu préfère encore un peu plus de chevaux, mais dans ce cas faut juste savoir dans quoi tu t'engage  niveau entretien :)

Après, désolé mais gasgas et aprilia sont pas fiable en 125... trés fragile et trés couteux enb entretien... pour te donner un ordre d'idée, le moteur du supermot de chez aprilia est le moteur de la rs (loin d'ètre réputé pour sa solidité et sa fiabilité..)

Donc je te confirme le choix entre dt-x et sms  :)
niveau équipement , la fourche non inversé ca fait tache je trouve sachant que des 50cc en sont équipés ..
j'ai regarder vite fait sur LBC les prix des DT c'est dérisoire , une bonne DT avec 9500 bornes a 1600 €  :o pareil que ma 50 qui avait le même nombre de borne...
alors qu'une husky avec moins de 6.000 ( comme c'est fragile je prend pas au dessus) bha ca tape dans les 2.500 , 3000 ; le double  :o donc je me dit que j'aurai 1000€ a mettre pour l'équiper ( pot Giannelli ?? le quel ??  , nouveau garde boue , déco enfin ca laisse de la marge quoi !  ;) )

Sinon, je vais paraitre méchant pour certains mais la plupart des 125 achetés passent entre les mains de jeunes peut argentés cherchant leur dose d'adrénaline. Les machines sont très (trop) souvent poussées et l'entretiens est parfois aléatoire...faut pas s'étonner de voir des casses moteurs çà et là sur certains modèles qui demandent pourtant une maintenance régulière.

Ce n'est absolument pas de la méchanceté, c'est une réalité. Certaines personnes (et notamment des jeunes, mais également vu des adultes) achètent des machines sans savoir ce que c'est, sans réaliser l'entretien à pratiquer, bref sans connaitre le minimum vital!  :(

J'ai déja vu des gars prendre des 2T poussées, et demander à quelle fréquence on devait faire la vidange (mais d'huile moteur, pas de boite...)

Avant l'achat il faut se renseigner  :)

 C'est effectivement un gros problème!  p! Je voulais absolument une sms, j’avais pas forcément l'argent à investir pour une sms neuve, et une occasion pour faire simple c'est quitte ou double. Soit tu auras la chance de tomber sur une machine bien entretenue et tu pourras la garder en bonne santé, sois je pense que tu pleureras plusieurs fois en la démontant  p!

J'y ai pensé, petit plus pour la dt (désolé si je ne suis pas trés neutre!  ;D mais sachez que je respecte une sms que ça soit moteur, esthétique ou partie cycle), mais le débridage est plus simple, que tu te contente de la mise à la masse du fil (débridage simple) ou que tu commence à te faire une petite prépa (carburateur sans électronique)  p!!
ouais voila la husky c'est la roulette si c'est pas neuf , la DT ya moins de chance a parement ..

désolé pour les réponses un peu longues  :-X
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2012 à 20:56
désolé pour les réponses un peu longues  :-X
T'inquiète pas!!  ;)

La fourche, même si elle n'est pas inversée elle mastoque (41mm mais elle en parait plus), je la trouve pas mal  :(

Si tu change ta ligne d'échappement, et toutes les modifs que t'as dis t'en auras jamais pour 1000€!!  ;)

500 pourquoi pas

Je peux t'assurer que partie cycle t'as largement de quoi t'amuser et d’être efficace en virage!  p!!

Et puis, même si de nos jours ça vaut plus rien, les dernière dt se vendaient quand même à 4100€!!  :o

C'est loin d’être du bas de gamme!

Pour le pot renseigne toi, tu trouveras très facilement!  p!!
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2012 à 21:28
Oui les dt 2t on beaucoup décotées et elles sont beaucoup plus (simple avis perso) intéressante que les dt 4t niveau performance sans rien perdre en fiabilité.
La partie cycle est tout à fait correcte, j'ai essayé celle de mon pote et c'est très sain!
Si je ne dit pas de bêtises mon pote a acheté la sienne (DTX noir et rouge) cet été en dépo/vente chez Yamaha, modèle 2005, pour la modique somme de 1800 ou 1900€ avec seulement 1200kms au compteur  :o
Il s'est fendu d'un pot et d'un silencieux Gianelli avec un débridage enrègle vue le faible prix d'achat...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2012 à 21:49
Et oui  p!

Tout cela parce que le 2T n'est plus à la mode..

Il acquis une mauvaise réputation à cause de machines comme la mito  p!

Les acheteurs oublient beaucoup trop fréquemment qu'il existe des 2T performants, propres, sans entretien, avec une consommation modéré et à petit prix d'achat...  :'(

Tant mieux pour les amateurs de 2T qui profites de prix dérisoires, mais je trouve cette mode dommage...
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 1307 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • derbi senda X RACE
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2012 à 22:03
désolé pour les réponses un peu longues  :-X
T'inquiète pas!!  ;)

La fourche, même si elle n'est pas inversée elle mastoque (41mm mais elle en parait plus), je la trouve pas mal  :(

Si tu change ta ligne d'échappement, et toutes les modifs que t'as dis t'en auras jamais pour 1000€!!  ;)

500 pourquoi pas

Je peux t'assurer que partie cycle t'as largement de quoi t'amuser et d’être efficace en virage!  p!!

Et puis, même si de nos jours ça vaut plus rien, les dernière dt se vendaient quand même à 4100€!!  :o

C'est loin d’être du bas de gamme!

Pour le pot renseigne toi, tu trouveras très facilement!  p!!
les GIANNELLI ont l'air pas mal mais bon on verra ca  ::)

Oui les dt 2t on beaucoup décotées et elles sont beaucoup plus (simple avis perso) intéressante que les dt 4t niveau performance sans rien perdre en fiabilité.
La partie cycle est tout à fait correcte, j'ai essayé celle de mon pote et c'est très sain!
Si je ne dit pas de bêtises mon pote a acheté la sienne (DTX noir et rouge) cet été en dépo/vente chez Yamaha, modèle 2005, pour la modique somme de 1800 ou 1900€ avec seulement 1200kms au compteur  :o
Il s'est fendu d'un pot et d'un silencieux Gianelli avec un débridage enrègle vue le faible prix d'achat...
je suis du même avis que toi , si l'entretien est modéré et que c'est fiable pourquoi prendre un 4 temps ?? ( surtout en 125cc quoi ... )
Et oui  p!

Tout cela parce que le 2T n'est plus à la mode..

Il acquis une mauvaise réputation à cause de machines comme la mito  p!

Les acheteurs oublient beaucoup trop fréquemment qu'il existe des 2T performants, propres, sans entretien, avec une consommation modéré et à petit prix d'achat...  :'(

Tant mieux pour les amateurs de 2T qui profites de prix dérisoires, mais je trouve cette mode dommage...
pourtant je suis vraiment fan du 2T moi ... mais je comprend que le bruit peut être dérangeant mais moi je le trouve kiffaaaaaaaaaaant  love!..

sinon j'ai fait un ptit VT ( soyez indulgent pour la qualité du truc hein ) et je trouve qu'avec ces modifs niveau déco elle envoie :O !  ;)

Origine :


Uploaded with ImageShack.us



après VT :


Uploaded with ImageShack.us



à coté de chez moi O.o http://www.leboncoin.fr/motos/411699294.htm?ca=22_s
« Modifié: 27-12-2012 22:12:56 par max42.b »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire