Vitesse 125

Auteur Sujet: Vitesse 125  (Lu 15060 fois)

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Le 07 Août 2008 à 21:00
Salut à tous,

Je compte très bientôt investir dans une 125, j'ai donc pensé a la Daelim Roadwin. Pas chère, belle ligne.

Pensez-vous que c'est un bon choix sachant que je ferai essentiellement de la ville et à l'occasion de l'autoroute?
C'est justement ce 2ème point qui me chagrine, la vitesse sur voie rapide (110 dans le zone rouge avec des vibrations ......) Je penses qu'elle fait 90km/h dans des régimes convenables.

Voilà, en espérant avoir des réponses constructives.   ;)
Prière d'éviter des réponses genre prend un 600, je préfère apprendre calmement, ne pas trop consommé. Donc voilà, j'ai mes raisons  sm2!

Kevin
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Le 07 Août 2008 à 21:17
Salut !
Déjà je voudrais te dire que passer par le 125cc est un très bon choix !

Ensuite, la Roadwin également, car c'est un 4T très agréable au quotidien notamment.

Quelques infos pour te renseigner :

Mono 4T
Vitesse maxi => 105km/h env. réel.

Bref, pour la ville elle est parfaite, elle convient également à un usage routier (autoroute, rocade) !

Ensuite, tu pourrais prendre une ligne d'échappement style Ixil pour gratter quelques km/h en pointe p!!
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Le 08 Août 2008 à 20:38
Je suis d'accord avec dreamsvmax, sauf sur l'usage sur autoroute, je trouve que c'est vraiment dangereux et surtout très fatiguant et de plus tu vas niquer ta bécane à être toujours à fond mais sur national, je pense que à 90 100 compteur tu seras dans de bonne conditions de sécurité et puis tu aura des virages pour t'amuser parce que pour moi la moto et la voiture c'est synonyme de virages et pas d'appuyer comme un porc en ligne droite et de te pisser dessus dans des routes campagnes ou de montagnes... Si tu as l'argent pour la booster un peu fait le, je pense que tu ne seras pas déçu et de plus tu auras un beau bruit... p!!
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Le 10 Août 2008 à 18:28

(...)
Pour la ville elle est parfaite, elle convient également à un usage routier (autoroute, rocade) !

Ensuite, tu pourrais prendre une ligne d'échappement style Ixil pour gratter quelques km/h en pointe p!!

Je suis d'accord avec dreamsvmax, sauf sur l'usage sur autoroute, je trouve que c'est vraiment dangereux et surtout très fatiguant et de plus tu vas niquer ta bécane à être toujours à fond (...) Si tu as l'argent pour la booster un peu fait le, je pense que tu ne seras pas déçu et de plus tu auras un beau bruit... p!!

Alors là faut vous mettre d'accord .....
A propos de la vitesse sur voie rapide, je penses qu'il faut nuancé. Je ne suis pas obligé d'être à 120km/h tout le temps et  d'un autre coté, pousser un peu de temps en temps ça fait du bien.
Mais ma plus grosse crainte est de me faire pister par les camions  :)

tourner entre 8000 et 10.000 tr/min; ça abîme tant que ça le moteur?

Et puis je ne vois pas les tonnes de modifications possible pour améliorer un 4T. Ou alors ça revient vite très cher. Et aussi changer de pot avec l'injection, c'est pas trop chiant pour régler la carburation?

Merci
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Le 10 Août 2008 à 18:59
Salut, déjà tout le monde ne peut pas être du même avis ^^
Tu peux tourner à 9000trs/mn, cela n'abimera pas le moteur car 4T oblige.
Ce sont des moulins fiables et résistants ;)
Tu peux donc être à la limite de la zone rouge ou en tout début.
Oui, cela peut couter cher, cependant pour le pot je ne serais vraiment pas te dire, par contre si tu prends un modèles antérieur à 2007 tu n'auras pas ce problème p!!
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Le 17 Août 2008 à 01:16
perso a ta place je me serai prit une petit occaz' en 2T

comme ça tu aura suffisament économiser pour booster un peu la tite' occaz

et tu pourra probablement aller sur l'autauroute sans craindre les camions ...

enfin je pense

non ?
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Le 17 Août 2008 à 01:18
Le 2T c'est pas fiable et sa coûte cher.  :-[
Même si par exemple, un beau Nsr 125cc, c'est sympa. Faut y mettre les sous.  p!
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Le 17 Août 2008 à 01:23
je sais pas je propose

je suis encore dans ma ptite 50 moi mdr

2T pas fiable ?
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Le 17 Août 2008 à 01:24
Bah avec Joe on parler de ça, et c'est vrai que, le 2T ...  p!
Passé le 50cc , ça coute cher et tout.

A ton avis, pourquoi les gros cubes sont des 4T ??
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Le 17 Août 2008 à 02:48
Pour les normes antipollutions déjà, et l'entretien ensuite.
Plutôt un 2T ? Nan, ça consomme trop, ça revient à cher en entretien et c'est surtout pas fait pour prendre l'autoroute ou la rocade !
;)
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Le 24 Août 2008 à 11:10
si tu veux gagner de la puissance dans un 4TEMP faut préparer la culasse toute la puissance d'un 4 temp est dans la culasse ( soupape ;) ) aprés le pot moyen la prépa de la culasse sera bien plus bénéfique dnas les compet de moto en préparant la culasse il peuvent gagnez jusqu'a 5 chevaux voir plus ( la c'ets trés poussé au dessu de 5 chevaux ) mais bon faudrai trouver un préparateur pour sa ^^

sinon les 125 2temp sont fiable il faut juste bien les entretenir p!!

mais le 2temp est en danger erf
Actuelle ---> - GasGas 300 EC 'SM 2004
                   - Kawasaki ER6-N 2006

Suzuki 600 GSR ---> Vendue
Kawasaki ER5 ---> Vendue
Yamaha 125 DTx  ---> Vendue
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Le 24 Août 2008 à 13:25
Pour les normes antipollutions déjà, et l'entretien ensuite.
Plutôt un 2T ? Nan, ça consomme trop, ça revient à cher en entretien et c'est surtout pas fait pour prendre l'autoroute ou la rocade !;)

euh ça dépend de la moto que tu as !!

moi en rs 125 je peut te dire que l'autoroute ça passe 100 fois mieu qu'avec un 4temps  :)

et faut aréter de dire que les 2t c'est pas fiable sérieu  >:( si tu sait t'en servir ç'est hyper fiable j'en ai fait l'expérience  ;)
http://tg-team83.skyblog.com

 mon nitro en révo ===>
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=67563.0
kit révo-carbu 28-vilo hébo-yasuni c21-bac vforce st6-- over range- allumage artek R.I  du bon

"Nous roulons tous de la même manière,deux-roues sur le bitume et la poignée tournée. Que ce soit pour le scooter, la mobylette, les mécaboite
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Le 24 Août 2008 à 23:33
Je te dis ça, après je ne fait que répeter ce qui est mensionné dans la presse spécialisée et l'éxpérience des nombreux motards que je connais.
C'est bien connu qu'un 2T est bien moins fiable qu'un 4T.
Personnellement, je ne vois (ou je n'ai) jamais de 125 2T sur la rocade, ou l'autoroute.
Pas étonnant que les 4T prônent sur ces portions de routes...
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Le 24 Août 2008 à 23:51
disons qu'entre avoir un 4T tout le temps en zone rouge, ou un 2T à un régime raisonnable, niveau fiabilité, ça se vaudra  ;)  et la fiabilité c'est comme tout si tu repectes :

temps de chauffes + pas de sur-régimes + bonne huile + segmentation régulière : no problemo !  p!!  entre changer des segments ou faire une distribution, c'est kiff-kiff  ::)
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Le 25 Août 2008 à 00:01
Je suis d'accord, mais étant donné que les 125 (2T & 4T) les plus performantes se valent, la règle ne s'applique pas...
Pour mieux me faire comprendre ^^ :
Prenons une R125; et une Gas Gas SM, (respectivement 120 et 118 réel).
Si les deux machines roulent sur une autoroute, pour pouvoir profiter du traffic, elle seront toutes les deux à fond de 6 (du moins en début de zone rouge si l'on respecte les limitations de vitesse ::) :P), mais le 2T supportera mal de rester longtemps au même régime moteur, qui plus est à ce niveau du compte tours.

Me suis-je fait comprendre ? lol
 

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