YZF-R125 bridé?

Auteur Sujet: YZF-R125 bridé?  (Lu 7066 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2009 à 10:16
Salut à tous,

je dois procéder à l'achat de ma moto bientôt et habitant en suisse et ayant 16ans, j'aurais voulu savoir si il était mieux de prendre une 50cm3 ou une 125cm3 bridé? Que ce passe-il avec une 125 bridé au niveau des performances??? est-ce que lorsque une moto est bridé celle-ci atteint une certaine vitesse et y reste toujours comme par exemple 50 miles à l'heure et  je n'arriverai jamais à la poussé plus? ou comme une 50cm3 (ou débridé) il est toujours possible de la poussé de quelques km/h en plus si la route le permet?

Merci, @+
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2009 à 10:49
Tout d'abord je t'invite a te présenté dans la parti dédier a sa (présentation, page d'acceuil du forum).

ensuite il est mieu de prendre un 125 qu'un 50.

les 125 4T (type yzf) font 15ch, ne sont pas des foudres de guerre, mais roule convenablement.

il n'y a que les ancienne 2t qui sont bridé (en version 15ch).

 ;)
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2009 à 13:25
La Yzf, disons qu'elle a une geule et une partie cycle qui ne correspond pas à son moteur.
Elle consomme rien, des accelerations, disons correctes, et une pointe d'environ 115/120 conteur..
Apres ça depend du gabarit des pilotes, mais il sera difficile de la poussée plus quoi.
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2009 à 15:41
voila, m'enfin je trouve que les gamin de 16ans sont vraiment gaté, car se joujou est parfais a 50% (les 50% reste pour le moteur) en plus les équipements dispo pour cette moto en font un véritable bijou ^^

(ligne leovince ou autre, bulle, passage de roue, frein, suspension, meme moteur)

 sm2!
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 16 Juillet 2009 à 16:29
un rêve les 125  :'( ... (bien sûr préfère une 125 à une 50 si tu veux te déplacer convenablement à plus de 15-20km de chez toi ^^)

bonne route à toi :)
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2009 à 16:43
tu touche des yzf avec moin de 10.000km a 3000e et moin sur leboncoin maintenant, meme équipé...
et encore garanti...

donc c'est pas un reve, c'est accessible easy maintenant...
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2009 à 20:03
OK, merci! Mais ce que je voulais dire, c'est qu'en Suisse, à 16ans on est autorisé à passé le permis A1 qui donne accès à la 50cm3 et à 18ans on peut directement avoir une 125cm3 sans rien faire. Mais on a aussi la possibilité d'avoir une 125 bridé qui aurait les mêmes performances qu'une 50cm3 et lorsque qu'on veut aller sur circuit on la débride et on la rebride lorsque on a fini et à 18ans on la débride définitivement et j'aurais voulu savoir comment ça marche, est-ce mauvais pour le moteur etc. sachant que je suis novice en moto que j'aurais aimé me faire plaisir avec mon salaire.
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2009 à 20:07
sont bizarre les p'ti suisse  ???

(désolé fallait que je la case ^^ )

je sais pas comment sa se passe, mais quitte a commencer sur une bécane, et si ta les moyen, prend un 125.

tu t'amuseras bien assez avec ;)
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2009 à 20:14
Et en ce qui concerne le "bridage" d'une 125cm3 sachant qu'elle devra avoir des performances similaires à une 50cm3, comment ça va se faire et les conséquences?
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2009 à 21:22
des perfs similaire a un 50 ?

la sur se coup je peu pas te dire, les loi suisse je connais pas.

mais je dirais en me basant sur la législation français que ton 125 ne doit pas dépasser 15ch, se qui est la puissance en full des nouveau 125 4T.
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 740 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Tzr 2008
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2009 à 10:39
J'aimerais aussi une YZF 125 , elle a + de gouache que ma Tzr ou pas??? ( elle est en transmi 12/47 )
Snoop Dogg feat. Dr Dre - Smoke Weed Everyday
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2009 à 11:17
-125, remontage de post, crée un nouveau fil si tu as des question
  • Membres
  • *
  • 740 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Tzr 2008
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2009 à 13:00
J'suis pas douer aujourd'hui x)
Snoop Dogg feat. Dr Dre - Smoke Weed Everyday
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire