Allumage Dirt G-Pit 125 cc

Auteur Sujet: Allumage Dirt G-Pit 125 cc  (Lu 4197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 20:36
Bonjour à tous !

Alors je viens vous voir pour avoir un peu d'aide. En effet ce WE en étant aller faire de la Dirt, j'ai déraillé après un mauvais réglage de la chaine de ma part, entrainant la casse du plateau d'allumage, la chaine a claquer sur le plateau d'allumage et le petit aimant situé sur le côté c'est dessoudé du coup plus d'allumage .. Je suis donc dans l'obligation de changer le plateau.

Voila à celui que je pensais : http://www.minimx.fr/pieces-detachees-dirt-bike-pit-bike/291-plateau-d-allumage-d-origine-dirt-bike.html

Ou alors acheté un allumage a rotor interne : http://www.minimx.fr/pieces-detachees-dirt-bike-pit-bike/290-allumage-rotor-interne-dirt-bike.html

Voila donc mes questions :
 - le plateau d'allumage passe t-il sur ma Dirt ? ( ma dirt : http://www.dirtbike-discount.com/dirt-bikegpit125.php)
 - quel est l'avantage d'un rotor interne et est ce que cela vaut le coup sur ma dirt ?
 - et quel extracteur de volant dois-je prendre ? (2 proposés sur cette page : http://www.minimx.fr/36-plateau-d-allumage-dirt-bike)

Voila en vous remerciant à l'avance !

  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 23:13
salut oui sa passe sur ta dirt  p!!

tre les rotor interne c est cool parce que t as une montee en regime plus brutale (meme trop ) mais le probleme c est qu avec ce genre d allumage ton moteur devient plus on off avec toute la puissance d un coup ou soit que dalle  p!!

et puis tu perds beaucoup d inertie moteur  p!!

si t equilibre pas avec un epuraeur d huile allege le vilo peut peter net  p!!

apres c est a monter seulement sur moteur demarrage en prise  p!!  car sur moteur sans dem en prise ( embrayage en bout de vilo pas bon pour la solidité ) la ca risque encore plus de tout peter  p!! xd

apres pour extraire le volant d origine , prends l arrache volant lifan yx il fait les deux j ai le meme  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 581 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • orion type crf 70 et vélo race
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2013 à 02:08
Oh mon dieu sans la promor il  vende ce truc a 990 euro mais c'est un crime!
Gazer comme un porc *_* 4 stroke
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2013 à 13:58
Oh mon dieu sans la promor il  vende ce truc a 990 euro mais c'est un crime!

une honte  :o ouais  p!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2013 à 18:00
Oui du chinois la dirt ..

Hum ok j'ai pas tout compris mais ça m'allère bien compliqué donc je vais prendre le plateau d'embrayage d'origine ^^!

Et regarde les carters moteurs et dit moi le quel je dois prendre s'il te plait, car le miens à éclater -_- !

Merci.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2013 à 00:31
pour ca il nous faut la marque le cylindree et le type de ton moteur

et met le numero de serie aussi ca peut aider si tu sais pas les infos ci dessus  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2013 à 19:32
Hum j'en ai pris un au hasard en espérant que ça passe !
Et sinon j'ai regardé ma bougie la dernière fois elle est vraiment très noire, pas du tout rouge brique comme ça devrait, donc je voudrais réglé la visse de richesse située à côté de la vis de ralentie seulement je ne sais pas s'il faut que je la visse ou la dévisse ? et quelles sont les conséquences si je vis ou dévisse trop la vis de richesse ?

Merci de ta réponse, à l’avance ;) !
« Modifié: 04-04-2013 19:41:33 par SmallStudiio »
  • Membres
  • *
  • 581 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • orion type crf 70 et vélo race
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2013 à 15:50
des troue d'air des bafouillement
Gazer comme un porc *_* 4 stroke
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2013 à 21:19
Ok d'accord.

Sinon petite question, vous avez pu voir ma Dirt, j'aimerai avoir un simple avis s'il vous plait.
Quelle est selon vous la meilleure Dirt entres celles que je vous propose ? et est-ce mieux ou pas que la mienne ? (voir plus haut les images) placer les dans l'ordre de la moins bonne à la meilleur s'il vous plait, j'attends vos avis ;) ! Et

http://www.minimx.fr/dirt-bike-pit-bike/771-dirt-bike-125cc-monster.html
http://www.newmotorz.com/dirt-bike-pit-bike-pit-bike-pit-125-p-2831.html
http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-dirt-bike-125cc-bs-125-bastos-4012.html
http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-dirt-bike-125cc-xtr-factor-125cc-apollo-dispo--3828.html
http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-dirt-bike-37-crf-125cc-2013-orion-apollo--3570.html

Merci de vos réponses.
« Modifié: 06-04-2013 21:32:51 par SmallStudiio »
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2013 à 22:48
Salut tous le monde . j ai casse mon allumage de la meme manière . Du cou j ai racheter un rotor interne ,
Mai je voi que adrien tu dit que sa se monte que sur des moteur a démarrage en prise .
Moi ma dirt c est demarrage sens prise ? du cou j ai monter tous sa mai sa ne marche pas,
Auqu une étincelle est ce pour sa. J'espère être clair j ai pas l habitude merci
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2013 à 23:05
non j ai dit que c etait pas conseille sur des moteurs sans demarrage en prise  p!!

mais si tu l as monte sa doit quand meme marcher sur ton moteur  p!!

c est deconseille sur les moteur sans demarrage en prise ( embrayage sur le vilebrequin )  car sa pose des problemes d equilibre des forces a la longe il y as usure prematuree  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2013 à 23:23
Ok c est good alor . Oui il ait monter mai j ai aucun allumage , je c est pas si sa px venir du calage pmh a dont n avis
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2013 à 23:34
tu as de l etincelle a la bougie ou pas du tout quand tu kicK?


 ( oublie pas de mettre le coupe circuit dans la bonne position pour allumer la moto  :P )
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2013 à 02:16
Nan aucune étincelle quand je kick . Le coupe circuit je les pas brancher , pour l'instant .
A savoir quand j'ai démonter l l'allumage dorigine , lorsque que tous été démonter j'ai du kicker dans le vide ,
Du cou quand j'ai remonter le nouveau allumage (rotor interne)  le callage de l avance PMH est décaler .
Je c'est pas si je suis claire mai c'est trop galère merci Adrien de prendre le temps de répondre
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2013 à 11:17
ton allumage t est pas cense le caler avec une clavette ?

ou c est toi qui modifie l avance a ta sauce ?( mais la c est risque c est reserve aux connaiseurs moi meme je ne  prefere pas modifier l avance sur le volant car sa peut produire des cassses moteurs  p!!

que tu ait kicke dans le vide sans allumage on s en fout xd ca as rien declaé dans ton moteur t inquiete  p!!
t as pas touche a la distrib la  p!! juste a l allumage  p!!

enfin bon c est pas parce que ton alumage est mal cale que tu dois pas avoir d etincelle  p!! norlamenent si c est mal calé t as de l etincelle mais pas au bon moment pour ton moteur donc le melange explose pas et le moteur demarrera pas  p!!

par contre si t as pas du tout d etincelle bah la sa craint pas de demarrer :P
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire