Budget 1300e pour une dirt bike

Auteur Sujet: Budget 1300e pour une dirt bike  (Lu 1486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2014 à 19:30
Salut tout le monde voila j'ai 13ans je pése 52kilos pour 1m60 .
J'aimerai m'acheter une dirt bike avec un budget de 1300e et je voudrais être conseiller sur ces différents modéles que j'ai repéré :
.La pit bike YCF 125cc ou 150cc Pilot
.La pit bike PisterPro 125cc X4
.La pit bike PisterPro 140cc X5
.La pit bike PisterPro 150cc X6
Merci de me conseiller selon ma taille, mon poids mais aussi le fait que je sais conduire velo, tracteur sans problème :).
« Modifié: 18-07-2014 19:12:51 par Bikerdu62 »
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2014 à 19:52
Pas de réponse ??? !help(désolé si je me suis trompé d'endroit pour poster mais j'arrive pas à le changer d'endroit) :(
  • Membres
  • *
  • 242 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Dirt Bike crz 125s 2012 Modif ;)
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2014 à 23:04
les motos que tu as mis ici sont toutes les 3 plutot bien .

as tu déjà fait de la moto ?

car c'est plus à ça que tu devras adapter la moto
125 pour débutant
140 pour expérimenté
150 pour confirmé

niveau poids et taille c'est bon moi je fais 1m79 pour 70 kilos ^^
rides , jump , et bonne humeur ! ;p
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2014 à 09:24
Je n'ai jamais fait de moto mais je suis habitué de puis tout petit à faire du quad et à pratiquer le velo en club (je fais 1m60 pour 52kilos)à toi de me conseiller.
  • Membres
  • *
  • 242 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Dirt Bike crz 125s 2012 Modif ;)
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2014 à 12:02
Si tu as jamais fais de moto prend un 125 alors . car il va te falloir à apprendre à passer les vitesses et si tu veux pas te retourner direct c'est ce qu'il te faut ^^

Après les deux sont de bonne qualité pisterpro peut être un peu supérieur . à toi de voir laquelle te plais le plus .

à savoir pour la moto . en la recevant neuve tu doit faire la vidange dès la réception avant même de la démarrer  . Si tu sais pas faire il y a des tutos sur youtube . il faut environ 900 ml d'huile .

Penser à changer aussi le filtre à air et le remplacer par un UNI ou un twin air 15/25 euros ( bien faire attention au diamètre )

Après cela tu peux enfin la démarrer au kick évidement .

SI tu sais pas faire c'est simple  . tu descend le kick jusqu'à ce que tu vois que ça force et la tu appuie avec ton pied vers le bas fort et vite. au début il faudra sans doute le faire plusieurs fois le temps que l'essence arrive au moteur par les durites ;). une fois que c'est fait tu la laisse chauffer 5 min . puis tu peux commencer à rouler mais évite les montée en régime trop brusque et les sur-régime car il faut roder ton moteur qui est neuf . pour un bon rodage tu dois faire 5 Pleins environs . après les 5 pleins fait re-vidange et la tu peux jouer avec comme tu veux .


Pour le passage des vitesses . Les dirt sont des Boites 4 vitesses . le points mort est tout en bas . et chaque fois que tu monte le sélecteur d'un cran tu monte 1 vitesse .

donc quand tu montes tu passes en 1 si tu remontes en 2 etc et si tu descend tu repasse en 1 puis au points mort  .

Pour passer une vitesse tu embraye avec ton levier à gauche de la moto . tu lèves ton sélecteur une fois et en accélérant doucement tu relâches tout doucement ton embrayage . dès que tu vois que la moto commence à partir tu lâches l’embrayage un peu plus vite  .

Pour passer en 2ème vitesse c'est plus simple . lorsque tu es lancé il te suffit de couper tes gaz tu tourne ta poignée vers l'avant . tu embrayes . tu lève encore ton sélecteur vers la 2nd vitesse . puis tu relâche l'embrayage et tu ré accélères . idem quand tu descend les vitesses . mais je te conseille de t'entrainer sur les départ points mort première et première seconde avant d'aller plus loin  .


Voilà j’espère que ça t'a aidé ^^
rides , jump , et bonne humeur ! ;p
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2014 à 16:16
Merci beaucoup de m'avoir conseiller en m'expliquant tout ce qu'il faudras faire à la réception(je suis prêt p!!).
Pour la moto mon achat sera la Pisterpro(tu as l'air de dire qu'elle est mieux je te fais confiance).
« Modifié: 18-07-2014 16:25:51 par Bikerdu62 »
  • Membres
  • *
  • 242 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Dirt Bike crz 125s 2012 Modif ;)
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2014 à 18:29
A mes yeux oui c'est une marque américaine qui a fait ses preuves en championnat :)
rides , jump , et bonne humeur ! ;p
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2014 à 19:11
Après une longue réflection j'hésite encore à acheter la Pisterpro par ce que j'apprend vite à conduire et je me demande si ça ne serait pas dommage de partir avec une 125cc qui propose une proposition d'évolution moins grande qu'une 140cc ou 150cc mais après c'est sur que tu as une bonne expérience en moto alors je voudrai avoir l'avis d'autres membres du forum pour être sur de ne rien louper, deux petites questions pour la fin:est ce vrai qu'une 150cc est moins résistante qu'une 140cc ou 125cc?Est à combien roule 125cc,140cc et 150cc ?
  • Membres
  • *
  • 242 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Dirt Bike crz 125s 2012 Modif ;)
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2014 à 21:47
ce sont toutes des motos made in china dans le fond la résistance dépend de l'entretient et de l'utilisation à mes yeux .

125 je dirais 70/80 c'est 9ch pour 60/70 kilos
140 je dirais 80/90 c'est 13ch pour 70/75 kilos
150 je dirais 90/100 c'est 15ch pour le même poids
150 en 4 soupapes c'est 100/110 c'est 20/22ch pour 70/75 kilos ;)

on va dire que 125 c'est quand même mieux pour débuter moi j'ai commencé dessus et ya que au bout de deux an que j'aimerai plus de puissance mais j'ai pas le budget pour l'instant ;)
rides , jump , et bonne humeur ! ;p
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le deux roues , passion au quotidien !
  • 140 Ycf / 50 cc XP6 / 50 cc Derbi /
    • Voir le profil
Le 13 Août 2014 à 03:57
Salut !

Alors moi perso j'ai un 140 Ycf R - start de 2010 ! Et j'ai commencer assez jeune avec un 125 cc , c'est vrai que ca rentre assez vite ( passage de vitesse , frein moteur ect ... ) Mais moi mon 140 je tape à l'aise un 100/110 avec  . Aprés la vitesse si tu fait du cross ou du chemin sa te serre à rien . On parlera plutot d'acceleration . Perso je te conseillerrais pour commencer un bon petit 125 cc ( Ycf en font des pas mal ) ou un 140 cc si vraiment t'es chauds mais à manipuler avec precaution ^^ . Voilà apres c'est assez subjectif c'est mon seul et simple avis .

Au passage je vend mon 140 Ycf si sa interesse qu'elqu'un :D . ( Photo ci-dessous ) .
Tom's . :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire