Si tu as jamais fais de moto prend un 125 alors . car il va te falloir à apprendre à passer les vitesses et si tu veux pas te retourner direct c'est ce qu'il te faut ^^
Après les deux sont de bonne qualité pisterpro peut être un peu supérieur . à toi de voir laquelle te plais le plus .
à savoir pour la moto . en la recevant neuve tu doit faire la vidange dès la réception avant même de la démarrer . Si tu sais pas faire il y a des tutos sur youtube . il faut environ 900 ml d'huile .
Penser à changer aussi le filtre à air et le remplacer par un UNI ou un twin air 15/25 euros ( bien faire attention au diamètre )
Après cela tu peux enfin la démarrer au kick évidement .
SI tu sais pas faire c'est simple . tu descend le kick jusqu'à ce que tu vois que ça force et la tu appuie avec ton pied vers le bas fort et vite. au début il faudra sans doute le faire plusieurs fois le temps que l'essence arrive au moteur par les durites
. une fois que c'est fait tu la laisse chauffer 5 min . puis tu peux commencer à rouler mais évite les montée en régime trop brusque et les sur-régime car il faut roder ton moteur qui est neuf . pour un bon rodage tu dois faire 5 Pleins environs . après les 5 pleins fait re-vidange et la tu peux jouer avec comme tu veux .
Pour le passage des vitesses . Les dirt sont des Boites 4 vitesses . le points mort est tout en bas . et chaque fois que tu monte le sélecteur d'un cran tu monte 1 vitesse .
donc quand tu montes tu passes en 1 si tu remontes en 2 etc et si tu descend tu repasse en 1 puis au points mort .
Pour passer une vitesse tu embraye avec ton levier à gauche de la moto . tu lèves ton sélecteur une fois et en accélérant doucement tu relâches tout doucement ton embrayage . dès que tu vois que la moto commence à partir tu lâches l’embrayage un peu plus vite .
Pour passer en 2ème vitesse c'est plus simple . lorsque tu es lancé il te suffit de couper tes gaz tu tourne ta poignée vers l'avant . tu embrayes . tu lève encore ton sélecteur vers la 2nd vitesse . puis tu relâche l'embrayage et tu ré accélères . idem quand tu descend les vitesses . mais je te conseille de t'entrainer sur les départ points mort première et première seconde avant d'aller plus loin .
Voilà j’espère que ça t'a aidé ^^