ça y est !!! elle est là.

Auteur Sujet: ça y est !!! elle est là.  (Lu 1442 fois)

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Le 08 Janvier 2014 à 21:15
Salut à tous,
ça y est, elle est arrivé cet après' m. GunShot 160 cc. 14/17. Je suis comme un gosse. D'ailleurs mes enfants sont avec moi et ils sont également tout excités. Vous pensez, j'ai acheté un pocket quad à mes garçons pour noël et maintenant je reçois mon dirt, c'est la "fête". Je précise que je vit seul avec mes gamins, alors entre mec c'est plutôt moto et cascades que dinette et poupée Barbie.

Bref, j'ai bien évidemment commencé par ouvrir le carton et démonter le châssis qui la tient.
Une fois libre..., tout est bien emballé, rien est abimé, c'est déjà une bonne chose.
Je monte l'amortisseur arrière et la roue avant ainsi que les quelques carénages qui reste et voila. Je fais un peut le tour du propriétaire et je remarque que le sélecteur de vitesse, la pédale de frein ainsi que le kick me semble d'un métal un peu léger. Sinon le reste est correct, les stickers font un peu de bulles mais je tacherais de régler ça avec le sèche cheveux.
Maintenant c'est le temps de faire le plein pour le premier coup de kick. Je contrôle à la bougie si il y a de l'allumage, je remarque par la même occas' que la bougie d'origine est une NGK de bonne qualité, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je suis obligé de mettre pas mal de coup de kick avant d'avoir la première explosion dans le cylindre. Je mets un peu de gaz car le starter ne donne rien, et voila les premiers tours de mon moteur. A ma grande surprise elle ne tient pas le ralenti et dès que je veux mettre le starter, elle cale. Je suis obligé de garder un filet de gaz à la poignée pour qu'elle tourne. Elle cale 2 ou 3 fois et redémarre sans mal.
Bref une fois chaude, je fais la vidange comme préconisé dans les tutos et en effet je remarque un peu de limaille dans l'huile. Je refait le plein mais je ne sais pas trop comment me repérer pour la quantité car il y a une petite fenêtre pour le niveau mais aucun petit trait sur le carter pour montrer le mini et le maxi. Et bien évidemment pas de jauge dans le bouchon. Je mets à peut prêt un demi litre et l'huile apparait devant la fenêtre et viens même jusqu'en haut. Je redémarre et tout va bien. Si ce n'est le soucis de ralenti. Le starter ne me sert à rien, quand je le mets la moto cale et si je ne le met pas il faut que je mette un petit filet de gaz pour la tenir. Je décide d’augmenter le ralenti à la vis du carbu le temps qu'elle tourne 10 mn.
Il est déjà 19h45, je dois préparer le repas car les enfants ont école demain et le dodo est important.
J'ai fait quelques photos je vous en mettrais d'ici peut. Il faut d'abord que je range l'atelier.
Quelques petites questions:
- Que pensez vous de mon histoire de ralenti, bizarre que le starter ne serve à rien. Quand je le met en position "on", il me fait même caler le moteur encore plus vite.
- Pour ceux qui ont une fenêtre pour le niveau d'huile, à quoi vous basez vous pour savoir que le plein et fait.

Je pense que d'autres questions viendront plus tard, mais pour l'instant c'est tout.

@ + tard.

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Le 08 Janvier 2014 à 21:38
Salut belle description pour le ralenti je ne sais pas mais pour l huile tu regarde dans ton bouquin d entretien ou notice c est indiqué normalement la quantité a mettre  ;)
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Le 08 Janvier 2014 à 21:47
Salut cool tout sa :D

Alors je te rassure j'ai le même souci que toi au niveau du starter donc il me sert a rien ^^ quand les moteurs sont neuf le réglage soupapes et a faire ;)

Ensuite pour l'huile c'est environ 800ml normalement sur la plupart des moteurs :D

Voilà j'attend t'es photos avec impatiences

Ps: La dinettes tu la fais tout les soirs  :o p!4

Bonne soirée a toi :D

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
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Le 08 Janvier 2014 à 22:30
Merci pour vos réponses.
Pour l'huile, dans le bouquin, il me parle de niveau mais lorsqu'il y a un bouchon avec jauge mais se n'est pas mon cas. Sinon ils disent 0.9 L. Demain je pense que je vais vidanger et je vais remettre pile 0.9 L pour voir se que cela donne. Actuellement moteur à l’arrêt l'huile monte jusqu'en haut de la fenêtre et lorsque le moteur tourne, l'huile étant en mouvement, je ne la vois plus du tout. Je me demande si lorsque le moteur tourne je ne devrais pas la voir encore un peu à la fenêtre. Je verrais bien avec 0.9 L.
Pour le réglage soupape je vais jeter un coup d'oeil samedi.

Pour les photos je viens de créer un "parking" au lien suivant:

http://forum.mobcustom.com/parking-pit-bike/%27gunshot%27-160-f-1417-monster-edition/

Pour le réglage des soupapes, est-ce le même réglage que pour un moteur 125cc ou est ce qu'il y a un réglage différent. Par exemple au niveau des cales employaient ... Merci.

Bye  ;) ;)
« Modifié: 09-01-2014 23:10:23 par Daytona 85 »
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Le 09 Janvier 2014 à 21:12
Non c'est le même ;)

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
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Le 09 Janvier 2014 à 22:11
quand les moteurs sont neuf le réglage soupapes et a faire ;)


Oo  moi je l'ai jamais fait sur mes moteur neuf lol il etait fait Oo

bref sinon pour l huile tu na pas de jauge ???

ensuite oui 900ml d huile, perso je met un peu plus pour le radiateur d huile , car a chaude il en prend un peu

ensuite pour le kick, apres en general il sont suffisement resistant p!! 

ensuite pour le starter ben perso sur la mienne pareil, il ne sert a rien sur la mienne

apres encore , pour le ralenti, elle es neuve, elle galère, normale, apres attend apres quelque tours moteur sa sera bon p!!
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Le 09 Janvier 2014 à 23:09
Merci XP6du21 pour tes infos.

Non en effet, je n'ai pas de jauge pour l'huile. Seulement le petit hublot sur le carter qui me permet de voir l'huile mais aucun trait de mini maxi. Et pas de jauge (bâton) dans le bouchon de remplissage.
Comme j'ai un récipient gradué, je vais faire la vidange samedi et je vais mettre 0.9 L.
Pour le réglage soupape, je vais y jeter un coup d'oeil, ça ne me coute rien.

Bye p!! p!! p!!
 

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