alors deja faire la difference entre le sp95 e5 et sp 95 e10
apres on ma toujours dit que le 98 etait meilleur mais bon, voila perso je tourne toujours au sp 95 ( e10 en general car rare de trouver du e5 encore ), ensuite tout les additif sont bon mais pas obligatoire a ton bon vouloir....
au par contre c'est un 4temps hein donc pas de melange
ensuite pour la boite a vitesse en general les moteur recent sont tous en N-1-2-3-4 ( point mort tout en bas )
l avantage ? pas de faut point mort, pas de bug quand tu passe de la 1 a la 2, et quand tu veux te mettre au point mort, facile de le trouver, apres aucune difference
niveau entretiens.... ben pas trop dur une vidange reguliere en general tout les 10 plein tout les 10 ride quoi a en general 1h30 de ride...
apres c est un reglage soupape regulier aussi donc je fait sa en meme temps que la vidange en general pour sa rien de dur, un jeu de cale acheter a norauto, ( 5€ ) et une clef de 9, le top une clef de 3.2 aussi mais pas forcement obligatoire,
apres en general en meme temps je fait un entretiens complet , nettoyage carbu, etc et un graissage a chaque sortie et hop au moins tu a une machine fiable
apres pour la bequille c'est spécial on va dire..... les anciennes en on souvent, les nouvelle moins car elle sont plus etudier pour circuit ( tout depend des models), apres perso je prefere avec béquille plus pratique, d autre diront le contraire car pour le circuit elle gene , mais suffit de mettre une attache et un cable et le tour est jouer.....( car elle risque de se deplier pendant un saut )
donc apres si ton ycf est recente tu n aura pas de bequille ......
voila
et aussi passe nous la presenter sur le parking si tu a un peu de temps