Auteur Sujet: Probleme dirt bike crz  (Lu 2598 fois)

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Le 09 Février 2013 à 21:18
Bonjour voila je suis un novice dans le domaine des motos, je vient d’acquérir une dirt bike 125 crz, et j'ai quelque questions :

A quoi servent les deux tuyaux sur cette photo ?
 


es ce que c'est normal qu'ils ne soit pas brancher ?

Ensuite comment savoir si ma dirt et une deux temps ou quatre temps ?

et es ce que cette dirt et une bonne dirt pour effectuer des balade de debutant ?



merci d'avance, je doit poser des question bêtes surment mais je suis un novice dans ce domaine.
« Modifié: 09-02-2013 21:43:57 par Nik2463 »
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Le 09 Février 2013 à 21:33
C'est normal qu'ils ne soient pas beanchés d'un côté. La durite de gauche c'est pour évacuer le trop plein d'essence dans la cuve du carburateur et pour celui d'en haut je ne sais pas trop a quoi il sert mais c'est normal qu'il ne soit pas relié ;-)
Tu différencies les moteurs 2 temps et 4 temps au bruit. Si c'est un bruit grave c'est du 4 temps. Personnellement j'ai jamais vu de dirt 2 temps.
« Modifié: 09-02-2013 21:53:00 par VinzDirt »
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Le 09 Février 2013 à 23:32
c'est du 4 temps les durites c'est pass trop grave est ta moto peut faire du circuit et des balades c'est une bonne moto parti cycle
Gazer comme un porc *_* 4 stroke
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Le 10 Février 2013 à 09:47
J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la même ;) tu peut y allait vieux  p!!

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
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Le 10 Février 2013 à 09:57
Salut.
Les durites sont celle de trop plein et de mise à l'air de cuve, il faut qu'elle aillent vers le sol.
Attention à ce qu'elles ne se bouche pas à force d'aller dans la boue, surtout celle de mise à l'air (à contrôler après chaque sorti lors du lavage)
Tu peux la couper en biais ou le fendre sur le bout afin d'éviter que la boue le là bouche:
http://www.gasgasons.com/html/imgmecanique/entretien-carbu10.jpg  ;)

Ta machine a un moteur 4T, donc il faudra faire des vidangse régulières, contrôler le jeu aux soupapes...
Regardes ceci:
http://www.mcci-moto.net/Fto/Dvrs/cours/moteurs.pdf

Sinon ta machine ne doit être utilisée que sur terrain privé donc pas de balade, elle n'est pas homologuée pour un usage sur la voie publique.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 10 Février 2013 à 11:21
Salut , le fil noir est un fil masse . Pour le brancher tu retire une vis sur ton carter d'allage , tu met la rondelle du câble dans la vis et tu resserer bien tout  p!! Sinon oui c'est une bonne pit  sm2!
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Le 10 Février 2013 à 11:39
Salut , le fil noir est un fil masse . Pour le brancher tu retire une vis sur ton carter d'allage , tu met la rondelle du câble dans la vis et tu resserer bien tout  p!! Sinon oui c'est une bonne pit  sm2!


Il parlait des durites pour le trop plein dans le carbu. ;-)
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Le 10 Février 2013 à 22:48
Sorry , j'ai regarder vite fais et j'ai cru que c'était le fil de masse , ça faisait pareil xD
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Le 10 Février 2013 à 23:35
 p!!
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Le 11 Février 2013 à 08:49
salutmerci a tous pour vos réponses, sa m'aide beaucoup :)
« Modifié: 11-02-2013 11:38:28 par Nik2463 »