Problème pit bike tnt 125cc

Auteur Sujet: Problème pit bike tnt 125cc  (Lu 1299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2013 à 22:57
Bonjour à tous  :)
Voila dans un premier temps je vous met les infos que j'ai pu récupéré par rapport a ma pit bike : je possède une pit bike tnt 125Cc 4 temps , 4 vitesses à embrayage manuel ,freins a disques AV et à tambour AR,roue av 14 pouces ,roue ar 12 pouces.

Donc voilà mon problème :
J'ai racheté cette pit bike d'occasion pour pouvoir aller m'amuser dans les chemins de terre avec des amis, le problème c'est qu'après 2 sortie désormais quand je la démarre tout marche et au bout de 5-10 min ou elle tourne, elle se met à "brouter" et fini par s’arrêter toute seule.
N'étant pas trop caler dans le domaine de la moto, j'ai essayé de parcourir le net et voir si quelqu'un avait eu le même problème mais rien de rien, mise à part un article qui conseiller de faire la vidange d'huile et de vérifié la bougie. J'ai donc changer l'huile (qui était vraiment noire..) et la bougie fonctionne, ne sent pas l'essence et ne fait pas d'étincelle.
Donc je ne comprend pas ce qu'elle peut avoir donc je m'en remet à vous pour pouvoir trouver d'où peut venir ce problème et comment le résoudre.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Cordialement
Predatorzzz
  • Membres
  • *
  • 581 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • orion type crf 70 et vélo race
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2013 à 01:44
Bin pour commencer entretien basique nettoyage et réglage carbu et  réglage soupape
Gazer comme un porc *_* 4 stroke
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2013 à 20:21
Et comment je peux faire tout sa parce que je ne maitrise pas du tout la mécanique :/
Y aurait-il un tuto ou autre qui explique vraiment clairement pas à pas comment on peut faire cela?
  • Modérateur dirt bike
  • *
  • 3632 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • J'habite a VERGT le Pays de la Fraise !!! :P
  • CRZ 125s 2011 avec un moteur 140yx ; Peugeot 103RCX
    • Voir le profil
    • Parking mini moto
Le 12 Septembre 2013 à 21:43
salut dans un premier temps sa na rien a voir mais aurais tu une photo de ta pit car une dirt tnt (on parle bien de la marque tnt qui fait des truc pour scoot ?) j'ai jamais vue sa mdr

Bref pour répondre a ta question commence par un nettoyage carbu : Tuto 'Même si tu n'a pas le même carbu c'est le même principe  p!!

Ensuite pour continuer dans ta lancer un réglage carbu : Réglage carbu vidéo
Réglage carbu "plus approfondit"

Et pour finir un réglage soupapes : Tuto réglage soupapes

voilà fait tout ça et sa devrais watter  p!!

Edit: je viens de voir ta bougie ne fait pas d'étincelle ? elle doit bien en faire une si tu démarre ;)

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2013 à 23:36
Bonsoir
Pouvez m'indiquez comment je peux mettre une photo car étant un petit nouveau je ne sais pas faire tous sa moi l'ordi et les moto sa fait 6 mddr

Je vais essayer sa alors merci beaucoup :D je vous tiendrais au courant de tout si jamais j'ai un problème (ce qui risque peut être d'arriver )

Oui elle fait une étincelle mais je voulais dire par la qu'avec le capuchon qui se met dessus elle n'en fait pas pour un oui ou pour un non, elle fait ce qu'on lui demande de faire quand on le veut si vous préféré :)

Edit: J'ai une petite question pour le réglage des soupapes je n'ai pas de cale de 0.05mm comme c'est conseiller dans la vidéo auriez vous une petite astuces pour en faire une "maison" ou me dire comment je pourrais en fabriquer une? :$
« Modifié: 14-09-2013 13:14:22 par Predatorzzz »
  • Membres
  • *
  • 581 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • orion type crf 70 et vélo race
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2013 à 00:06
Tu peux utiliser une hebergeur tu tapes ça sur google tu va trouver t'inquiete
Gazer comme un porc *_* 4 stroke
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2013 à 21:13
Alors voila une photo de ma dirt qui est en plein démontage  p!



Donc j'ai déjà démonter le réservoir (qui était plein de particule noir donc je ne sais pas ce que c'est..) je vais nettoyé le carburateur et ensuite passé aux réglages. Mon seul gros problème c'est pour la cale qui est nécessaire pour le réglage des soupapes je n'en est pas sous la main donc (même si je l'ai déjà mis en édit donc mon poste précédent) je vous le redemande si vous auriez pas une astuce ou un autre objet que l'on peut trouver en générale dans une maison pour que cela face office de cale.
Merci d'avance
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire