Je vois que les autres personnes du forum n'arrive pas à répondre à tes attentes... Je suis aussi passionné de mécanique, alors écoute mes conseils à la lettre !
L'ensemble de carénage peut te faire gagner environ 10km/H, après tu peux très bien les réaliser en carbone pour moins de poids, une fois monté tu peux aller faire des test en soufflerie pour évaluer la résistance aux vent, pour faire des aérations supplémentaire pour que ta moto force moins ! Tu pourrais avoir un gain de 20km/H là si tu fais ça bien, avec des bons vent d'Est ça marche mieux
Ensuite, pour ce qui est des pneus slicks, prend une gomme bien tendre, tu peux te renseigner chez Michelin tu leur expliques ton projet et je pense qu'un responsable pourra mieux te répondre, tu ne dois certainement pas être le seul cas !
L'étalonnage de la boite de vitesse, alors, à ta place j'irai en casse moto, et je prendrai les pignons de boîte d'une Yamaha R1... Parait qu'avec ça tu peux prendre dans les 30km/H supplémentaire !
Ensuite, pour un moteur plus pointu, achète un lot de lime, car tu devoir usé de la limaille, pour taille ton moteur dans cette forme !
Si avec ça tu n'as pas un moteur pointu... Je suis vraiment de mauvais conseil...