(carbu) phbg, phva, sha, ... kezako ?

Auteur Sujet: (carbu) phbg, phva, sha, ... kezako ?  (Lu 1273 fois)

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Le 24 Mars 2008 à 17:28
Salut, je cherche depuis plusieurs heures sans trop de succés le type de carbu que je pourrais monter sur mon kymco (zx12-50).

tout ce que j'ai trouvé c'est que c'est visiblement du d12 à l'origine... à prioris phbg...

mais ça veux dire quoi tous ces types ? vous pouvez me decoder ça svp ?

j'aimerais y monter un de 15, voir 17.5 (apparement le maxi avant de passer au kit)
(pot de detente commandé, ninja rafal, je sais, c'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est tout ce que j'ai trouvé compatible avec ma brouette)
changement de pipe et clapets obligatoire avec le carbu ?

d'ailleurs il est apparement completement debridé (verifié à l'achat, vario et cdi fait),
mais au mieux avec son pot d'origine je faisait du 55Km/h, sans le pot (enfin, il est toujours monté mais cassé) j'arrive à faire du 60, 65 à plat avec vent dans le dos ^^'

avec un pot de detente comme celui là je peut esperer une amélioration assez nette ?
vous pourriez chiffrer vite fait ?

et avec le carbu, je peut esperer un 70, 80Km/h (voir plus (90 m'arrangerais) mais faut pas rever) à votre avis ?

Merci par avance
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Le 24 Mars 2008 à 18:11
salut

alors les carbu dellorto c'est vrais que ya plein de types (avec starter manuel ; starter a tirette)

aprés te dire a quoi correspond toutes ces lettres j'en sait rien  p! dsl !

avec un carbu 17.5 normalement pas besoin de changer de pipe n'y de clapets !

Il me semble que les kymco sont bridé au boitier cdi (a confirmer)

normalement en changeant de pot tu gagne en moyenne 10 km/h
http://tg-team83.skyblog.com

 mon nitro en révo ===>
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=67563.0
kit révo-carbu 28-vilo hébo-yasuni c21-bac vforce st6-- over range- allumage artek R.I  du bon

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Le 25 Mars 2008 à 03:54
Je ne connais pas exactement la signification des lettres mais en gros il y a les phbg et les phva :

les phbg sont des carbu bien plus dur a regler que les phva et le venturi est different
En gros si tu n'est pas un pro du reglage prend plutot un phva qui sont beaucoup moins precis a regler mais le phbg est quand meme bien mieux !

Sha : c'est des carbu de merd.. leurs seul avantage c'est le prix tres bas mais ces carbu ne possedent qu'un gicleur...

Apres si le starter est manuel ou non ca change encore une lettre mais je ne sais pas exactement


Mais en gros t'a ta reponse p!!
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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