Apprendre les bases

Auteur Sujet: Apprendre les bases  (Lu 3228 fois)

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Le 17 Juillet 2011 à 22:51
Bonjour,
Je suis nouvelle conductrice de scooter. Je cherche un plan ou "mode d'emploi" pour comprendre comment fonctionne un scooter! Je sais réparer ma voiture, mais pas mon scoot. Vous pouvez m'aider? car sur le forum c'est un peu trop calé, je cherche les bases : savoir comment s'appelle les morceaux du scoot et à quoi ils servent
Merci
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Le 17 Juillet 2011 à 23:14
 :) :) ;)

 a un peut de présence féminine  ça fait plaisir  ;)

 bien que veut tu savoir précisément ?
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Le 17 Juillet 2011 à 23:35
Coucou!
Je veux savoir comment réparer mon scoot, mais pour ca j'aimerais apprendre le vocabulaire de base et les notions de base, parce que sinon j'ai peur de ne pas comprendre les réponses qu'on va me donner!!
Je capte vite avec un plan,mais je trouve pas!!
Je veux pouvoir trouver ma batterie pour commencer! et ensuite pouvoir démonter mon scoot pour comprendre d'ou vient la fuite
tu peux m'aider? c'est unvieux scoot qui semble très simple! :)
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Le 17 Juillet 2011 à 23:40
il y a la bible du 2roue mais je sais pas ou elle est par contre ^^ je vais essayer de la retrouver ou si quelqu'un la bah qu'il le donne  :P
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Le 18 Juillet 2011 à 00:00
 :) :) ;)


 c'est quoi comme scoot ? fuite de quoi ?


 edite teammob , la bible ne luis seras d'aucune utilité , pour les intervention de mécanique de base sur un scoot . la bible est souvent employer avec un jargon de mécanique spécifique au 2T . ça ne luis seras pas utilie je pense pour diagnostiqué une panne et la réparer , apres c'est toujours une doc a avoir

a mon avis Astrid , si tu est alaise avec les outils et que tu a deja l'esprit mécanique , bien je te conseille de commencé a lire des TUTO tout bien expliqué en photo genre :

ex:  - comment démonté sont variateur
      - changer  ces galet
      - changer sa courroie
      - changer sa bougie
      - nettoyé sont carbu
      - nettoyé sont filtre a aire
      - changer ces plaquettes de frein
     etc etc

 enfin souvent les opération d'entretien qui revienne le plus fréquemment , je pense que pour commencé c'est le mieux que tu est a faire .

« Modifié: 18-07-2011 01:54:02 par Marc SPM »
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Le 18 Juillet 2011 à 09:57
En fait il faudrait savoir si tu connais déja le principe de fonctionnement du moteur deux temps.

tu  peux aller voir sur ce site http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_%C3%A0_deux_temps

A vrai dire, ce serait beaucoup plus simple pour nous si tu savais déja ce que c'était qu'un cylindre, un piston, une bougie, un vilebrequin, un variateur...
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Le 18 Juillet 2011 à 10:13
ah bah il y a une fille d'un coup il y a plein de reponses... mdr j e rigole ;) c'est rare de voir des filles ici, sa fait plaisir, en tout cas tu as sonné a la bonne porte, tu aura plein de conseil, et tu as la partie tuto qui peut  t'aider aussi ;)
plop... miaouuu...
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Le 18 Juillet 2011 à 12:44
En fait il faudrait savoir si tu connais déja le principe de fonctionnement du moteur deux temps.

tu  peux aller voir sur ce site http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_%C3%A0_deux_temps

A vrai dire, ce serait beaucoup plus simple pour nous si tu savais déja ce que c'était qu'un cylindre, un piston, une bougie, un vilebrequin, un variateur...
a mon avis elle dois savoir tout ce que c est tout sa
vu qu' elle fait de la méca sur sa voiture ;)
sauf peut etre le vario
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Le 18 Juillet 2011 à 15:02


 ya un Vario sur les voiture sans permis XD  p!4
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Le 18 Juillet 2011 à 15:13
Coucou,
J'ai déja regardé les tuto, mais ca m'explique pas les choses, ca me dit juste comment les changer. Ca me dit pas non plus ou trouver les trucs sur mon scoot.
Je vais regarder sur wiki l'explication du moteur.
Et pour les termes techniques, je sais pas ce que c'est qu'un galet ni a quoi ca sert. Mais pour celui qui doute, sur ma voiture j'ai changé la courroie de distribution, la boite de vitesse, les cardans, donc les filtres et les bougies ca ne me posaient pas de probleme, et une roue de la rigolade!
Mais j'avait une belle revue technique avec! or la j'ai rien
Je prévois de démonter mon scoot dans 2 semaines, je vous tiens au courant!
En attendant je veux bien des liens pour savoir comment ca marche et comment ca se démonte (des astuces...)
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Le 18 Juillet 2011 à 15:57
en fait, c'est la transmission du scooter qui est particulière.

une fois que tu as ouvert ton carter de kick, tu tomberas plus ou moins sur ça. http://abacus-es.net/share/imgfetch/scooter.php?img=u6200033transmission.jpg

en fait, tu prends la courroie comme repère. A gauche se trouve ton variateur, muni de deux cônes qui vont se serrer l'un contre l'autre à l'accélération pour faire monter la courroie en fonction de la vitesse du scooter/de son régime moteur. à l'autre bout se trouve l'embrayage. il consiste en trois pattes tendues par des ressorts plus ou moins durs

http://images.scooter-system.fr/catalog/160419-embrayage-metrakit-pro-race.jpg

quand le moteur prend ses tours, les pattes vont venir accrocher sur la cloche d'embrayage qui va se charger de transmettre a la roue arrière la force motrice.

Voilà en gros comment marche la transmission du scoot. je me suis pas attardé volontairement sur deux ou trois détails comme le correcteur de couple, ressort de poussée... histoire d'en laisser a mes collègues, mais tu peux me mp si besoin.
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