Besoin d'avis sur config Booster N 2011

Auteur Sujet: Besoin d'avis sur config Booster N 2011  (Lu 2726 fois)

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Le 31 Mai 2011 à 00:57
Salut à tous,

Bon alors je viens de reçevoir mon scooter "utilitaire" (juste pour aller bosser).  C'est un MBK Booster Naked 12" tt d'origine sauf bride vario et bien sûr ça se traîne un max (65 compteur), d'autant plus que mon autre monture est une 954cc, je vous laisse imaginer la différence que je ressens  ::)

C'est pourquoi je voudrais votre avis sur une config car je n'ai jamais eu de scooter (ado, j'avais un cyclo) et sachant que :
- je dois faire 5km par trajet pour aller au taf mais il y a d'énormes cotes et beaucoup de circulation ;
- je compte l'utiliser presque chaque jour sauf en cas de pluie/neige ;
- je souhaiterais surtout avoir le plus de couple/pêche possible et je n'aurais pas trop l'occasion d'allonger (je voudrais juste pouvoir tenir un bon 80 compteur sans + ..);


Que pensez-vous de cette config? Qu'aurais-je oublié et quelles seraient les perfs approximatives auxquelles je devrais m'attendre à votre avis ?

Config provisoire:
Carburateur Dell'Orto PHBG 19
Kit 70cc Malossi sport fonte avec culasse Booster
Pot Yasuni R kevlar Booster [tub307K]
Filtre à air Malossi E5 Red Filter Box
courroie-renforcee-malossi-x-special-kevlar-belt
Variateur Polini Super Speed Control Evolution
Boîte à clapets Malossi MHR VL10
pipe d'amission .. ? ? ?


Un grand merci et +1 à ceux qui prendront la peine de me donner leur avis p!!



« Modifié: 31-05-2011 01:01:56 par MacAdam Slider »
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Le 31 Mai 2011 à 10:29
vilo renforcer au minimum.
ensuite c'est facultatif mais tu peux mettre un embro et un allumage.
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Le 31 Mai 2011 à 11:29
et la pipe tu aura pas besoin de la changer pour le carbu de 19 ;)
plop... miaouuu...
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Le 31 Mai 2011 à 11:33
vilo renforcer au minimum.
ensuite c'est facultatif mais tu peux mettre un embro et un allumage.
merci pour ta réponse (+1)  p!!
Tu penses donc que c'est impératif le vilo? Je pose la question parce que j'ai lu 2-3 avis où les gars disaient que ça tourne depuis plus de 10000km sur leur scoot sans vilo renforcé ?

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et la pipe tu aura pas besoin de la changer pour le carbu de 19
ah, cool merci  p!! +1
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Le 31 Mai 2011 à 12:00
moi perso je le ferais, c'est un booster qui a combien de km?
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Le 31 Mai 2011 à 12:05
rendu ;) et le vilo c'est pas obligatoire mais c'est plus securisant, au moins quand tu fera une pointe tu te demandera pas combien de temps tu peux tenir avant de te retrouvé avec le piston dans les dents^^
plop... miaouuu...
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Le 31 Mai 2011 à 16:00
moi perso je le ferais, c'est un booster qui a combien de km?
21km.. ::) (et il en fera pas bcp + d'origine car c'est limite encore plus dangereux une vitesse pareille (j'habite le long d'une route limitée à 90km/h)..

Je prends bien note que tu le ferais mais penses-tu que ça craint de rouler un bon milier de km sans vilo renforcé avant d'en prendre un, sachant que le scoot est tt neuf ? (je fais au fure et à mesure du budget pour l'upgrader un peu..)
« Modifié: 31-05-2011 16:02:51 par MacAdam Slider »
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Le 31 Mai 2011 à 16:09
si ton vilo a 21km sa va pourra tenir oui mais change le des que possibles avec des roulements renforcer aussi
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Le 31 Mai 2011 à 18:22
Avec cette config tu fait bien plus que du 80  p!!
"Je léve ta mére comme une CBR" (8)
"Léve la roue avant on fait des roues arièrres !!!"
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Le 31 Mai 2011 à 21:18
si ton vilo a 21km sa va pourra tenir oui mais change le des que possibles avec des roulements renforcer aussi
Super merci, petit sursis pour le vilo renforcé et les roulements alors mais je le perds pas de vue  p!!

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Avec cette config tu fait bien plus que du 80
je ferai un gros effort sur la variation et l'embrayage pour flinguer l'allonge et renforcer la pêche alors car j'aurai vraiment pas l'occasion d'allonger de toute façon..
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Le 31 Mai 2011 à 21:23
si tu veux faire que du 80 met un kit 50, sa sera suffisant, parce que la tu sera plutot dans le 90 95^^
plop... miaouuu...
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Le 01 Juin 2011 à 14:57
si tu veux faire que du 80 met un kit 50, sa sera suffisant, parce que la tu sera plutot dans le 90 95^^
Pas grave, si j'ai pas l'occasion de l'exploiter à fond, il durera plus longtemps  :) De toute façon, c'est trop tard, commande passée et reçue  ;D
léger changement de config après mûre réflexion qui donne, pour l'instant ceci :
Kit polini Fonte corsa 70cc
carbu Dell'Ortho 19'
post Yasuni R Black Edition
Filtre à Air Malossi red box


Me manque le vario Polini speed control evo 9 grande plage (que je peine à trouver..), un embrayage pour lequel je ne suis pas encore décidé, une courroie malossi x-belt kevlar et une boîte à clapets malossi..le scoot étant tout neuf, je vais me permettre de retarder un peu l'achat du vilo racing..

Ensuite hop les mains dans le cambouis !
« Modifié: 01-06-2011 14:59:04 par MacAdam Slider »
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Le 01 Juin 2011 à 19:42
bonne configue sa ;)
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Le 02 Juin 2011 à 11:35
ouais, enfin le kit 70, avec les bleus, ca craint... tu vas devoir allonger du pognon si t'es controlé. Pourquoi t'as pas pris un scoot 125 ??
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
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Le 02 Juin 2011 à 12:47
ouais, enfin le kit 70, avec les bleus, ca craint... tu vas devoir allonger du pognon si t'es controlé. Pourquoi t'as pas pris un scoot 125 ??
je me suis fait controler recement
avec le kit 70 et le carbu 24 avec le cornet qui depasse de fou sur le coté
ils mon rien dis du tout
le boucan qu ils fait , rien
le moteur rien , ils n'ont meme pas regardé
le seul truk sur le quel ils m'ont alligné c etait pour la plaque
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




 

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