Gilera Stalker

Auteur Sujet: Gilera Stalker  (Lu 3581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1053 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • R125
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2007 à 21:19
Bonsoir à tous!!
Je pense maintenant m'acquérir le gilera stalker 50, j'aimerais savoir les avis de personne l'aant déja.
Merci! des réponse...  :)
  • Membres
  • *
  • 1053 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • R125
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2007 à 23:59
UP!!!

Sinon quelqu'un peux m'expliquer le rodage?? c'est au niveau du moteur? répondez please
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • Mbk Club au DoDo / Ludix Snake au reveille ^^
  • Ludix Snake 2006 Full origine / Mbk Club ( en panne de carbu ) voir Signa ^^
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2007 à 02:37
Avant toute chose, il est nécessaire de se poser une question fondamentale : mais qu'est-ce qu'un rodage? En fait, lorsqu'une pièce est neuve, elle est anguleuse, dure et fait travailler plus fortement la mécanique. Le rodage consiste à habituer les pièces à leur nouvel environnement, de façon à ce qu'elles soient par la suite plus efficaces, ou qu'elles durent plus longtemps.

On pense souvent que le rodage ne concerne que le moteur, et qu'il n'est nécessaire que quand le scooter est neuf, or c'est totalement faux : après chaque changement de pièces, il faut à la mécanique un temps d'adaptation, pendant lequel il faut mieux ne pas trop la solliciter, ce qui se traduit par le fait de rouler lentement en scooter ou moto.

Certaines pièces comme les plaquettes de freins ou les pneus doivent être rôdées pour une question de sécurité. Pour un pneu par exemple, la surface à l'origine est lisse et propre. Or, même si cela peut être joli, il en résulte que le pneu a beaucoup de mal à adhérer sur le bitume, ce qui pose de sérieux problèmes de tenue de route : à la moindre erreur, c'est la glissade assurée... Les conseils qui vont suivre sont applicables aux moteurs d'origine comme aux kits.

Cependant, contrairement aux idées reçues, nous recommandons de débrider le scooter avant de le rôder s'il est destiné à une circulation sur voie privée. En effet, le rodage sera plus compliqué et de moins bonne qualité si la bride au variateur n'est pas retirée... Sachez tout de même que cela se discute et que certains professionnels recommandent au contraire de laisser toutes les brides pour le rodage, comme quoi c'est loin d'être une science exacte!

Comment faire un bon rodage pour le moteur?

Tout d'abord, la chose que l'on évite durant le rodage est de faire monter le scooter dans les tours, car c'est ce qui risque d'abîmer les pièces prématurément. Faites donc très attention lors du premier démarrage de votre scooter. D'abord, démarrez avec le starter, puis laissez le scooter tourner pendant que le moteur ingurgite un peu d'huile et d'essence (trente secondes). Commencez ensuite à accélérer légèrement, puis relâchez.

Répétez l'opération pendant trois minutes, pour bien faire chauffer le moteur. Puis faites lui faire ses premiers tours, en roulant à une vitesse très modérée : 25 Km/h maximum! Le plus important est de ne pas le faire monter dans les tours, car il se peut si le scooter ou la moto ont été kités que la pièce casse si elle est trop sollicitée. Pour un scooter d'origine il n'y a par contre aucun risque, ce ne sont que des précautions qui ne peuvent pas faire de mal au moteur!

Par la suite, c'est à dire pour les 500 Km du rodage, vous pouvez rouler plus rapidement. Attention pour les scooter kités : vous ne devez pas tourner la poignée à plus de la moitié. Pour les scooter d'origine, vous pouvez la tourner aux 2/3. C'est le plus dur dans le rodage : savoir rester raisonnable. Vous devez cependant dès les 150 premiers Km de rodage effectuer ce qu'on appelle une pointe : poignée à fond sur 100, 200 ou 300 mètres, pas plus. Vous pourrez maintenant tout en sachant rester raisonnable effectuer une pointe tous les 100 Km, et augmenter sensiblement la vitesse à laquelle vous roulez. Arrivé à 500 Km, c'est la libération : augmentez progressivement votre vitesse jusqu'à être à fond. C'est fini ;-)

N'oubliez pas de varier le régime moteur en tournant plus ou moins la poignée : rouler toujours à la même vitesse ne se conclut pas forcément par un rodage de qualité, au contraire! Vous devez habituer les segments et le cylindre à travailler plus ou moins, sans pour autant dépasser les vitesses données ici.

Les erreurs à éviter :

Pourvu que vous suiviez les étapes expliquées ci-dessus, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes. Cependant, certaines choses ou comportements sont à éviter :

Pas de passager arrière pendant toute la durée du rodage, car le moteur monte beaucoup plus dans les tours lorsque le poids passager double.
Evitez les montées trop raides dans les 200 premiers Km de rodage, le scooter monte alors trop dans les tours.
Pas de pointes de plus de 1 Km, surtout pas pendant le début du rodage!
Evitez de monter des pièces avant d'avoir terminé le rodage, car un pot ou un variateur modifient le comportement du moteur, qui peut prendre des tours plus facilement. Si votre scooter est déjà équipé, soyez encore plus vigilant!
Vous voilà prêts à roder votre scooter ou 50 à boîte.
MBK Club 51SL / Moteur origine / Dellorto 14.12 SHA Gi66 / Ninja G3 / Allumage origine / Vario a joue Mobile ( En panne , reglage carbu a faire )

Ludix Snake Noir Carenage BCD Orange Full origine mais plus pour longtemps ^^
PREVUE: Pot Conti CHR / Multivar Malossi + ressort Embreyage renforcer / Cornet Malossi / Dellorto PHVA17.5
  • Membres
  • *
  • 1053 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • R125
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2007 à 21:10
Okok  :) merci!!

Sinon j'aurais le gilera stalker samedi yaouuuu!!  p!!
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • Mbk Club au DoDo / Ludix Snake au reveille ^^
  • Ludix Snake 2006 Full origine / Mbk Club ( en panne de carbu ) voir Signa ^^
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2007 à 22:07
prend vraiment soin de ton new scoot :) surtout niveau rodage un rodage bien effectuer ton scooter te remerciera :)
MBK Club 51SL / Moteur origine / Dellorto 14.12 SHA Gi66 / Ninja G3 / Allumage origine / Vario a joue Mobile ( En panne , reglage carbu a faire )

Ludix Snake Noir Carenage BCD Orange Full origine mais plus pour longtemps ^^
PREVUE: Pot Conti CHR / Multivar Malossi + ressort Embreyage renforcer / Cornet Malossi / Dellorto PHVA17.5
  • Membres
  • *
  • 1259 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • MK For Life , Mk User ...
  • Xtrem Powered METRAKIT SP 70 cc
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2007 à 22:47
Le rodage et le chose la plus importante pour la durée de vie de ton motheur meilleure et ton rodage et meilleure seront té performance
  • Membres
  • *
  • 1053 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • R125
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2007 à 19:48
En tout cas j'essayerais de convaincre mes parent pour le débridé apres le rodage^^ Enfete un scoot non kité, ba le rodage on s'en fiche (on va dire ca)  on roule normalment enfete?
« Modifié: 14-04-2008 10:30:56 par Phénix »
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Motobecane, Ludix, Derbi senda sm X-Race.
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2007 à 20:49
Nan il ne faut pas que ton scooter monte trop dans les tours, tu le sentira quand il sera tro dans les tour, moi je croi que j'ai carement foirer mon rodage ^^, mais bon pas encore de probleme!
  • Membres
  • *
  • 1053 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • R125
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2007 à 22:19
Quand il monte dans les tour,
« Modifié: 14-04-2008 10:29:52 par Phénix »
  • Membres
  • *
  • 267 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2007 à 10:57
prend vraiment soin de ton new scoot :) surtout niveau rodage un rodage bien effectuer ton scooter te remerciera :)



+ 1

  • Membres
  • *
  • 1053 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • R125
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2007 à 21:35
Voila!! j'ai mon stalker depuis hier, il est génial pour le moment!

sinon quelque question: est 'il biplace? quelle est la machin en plein milieu du siege qui depasse ?
  • Membres
  • *
  • 1053 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • R125
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2007 à 21:36
Voila!! j'ai mon stalker depuis hier, il est génial pour le moment!

sinon quelque question: est 'il biplace? quelle est la machin en plein milieu du siege qui depasse ?
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2007 à 22:33
moi ossi jai foirer mon rodage jai fai une amorce de serrages lol c vrai ke c dur de ne pas rouler vite et de monter dans les tour surtou avec un kit 50 un pot un carbu et un cornet donc voila je ferai mieux le rodage cette foi grace au conseil de ParaDoXx mercie a toi pour ton petit resumer
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • Mbk Club au DoDo / Ludix Snake au reveille ^^
  • Ludix Snake 2006 Full origine / Mbk Club ( en panne de carbu ) voir Signa ^^
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2007 à 23:36
moi a l'epoque quand je venez d'avoir ma mob ( celle de ma signature )

elle etait toute neuve
avec 2 potes ont a commencer le rodage molo biensur ^^ un vendredi vers 17h ( elle avais 10km a peine ) et ont a fait les 500km c'etait fini dimanche matin

bon biensur j'avais une epave roulante aussi donc ont s'eclater pendant que l'on tourner avec l'autre mob

biensur faut prevoir les bidons ^^
MBK Club 51SL / Moteur origine / Dellorto 14.12 SHA Gi66 / Ninja G3 / Allumage origine / Vario a joue Mobile ( En panne , reglage carbu a faire )

Ludix Snake Noir Carenage BCD Orange Full origine mais plus pour longtemps ^^
PREVUE: Pot Conti CHR / Multivar Malossi + ressort Embreyage renforcer / Cornet Malossi / Dellorto PHVA17.5
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire