aucun probleme pour les national en 50 .
avant de partire assure toi de :
- pression et état pneu
- éclairage
- plaquettes
-niveau d'huile moteur
- multiple liquide a jours .
-état courroie
- contrôle serrage sécurité et rétroviseur
apprendre avec toi pour la route :
- kit meches (réparation pneu)
- petite pompe a velo
- huile
- bougie
- lampe velo avec piles .
-gilet de route
-petite caisse a outils
avec du 10 11 12 13 14 17 19
tourne visses plat cruciforme
clé a bougie
collier riselant et file de fer et électrique
pince
- une carte michelin
- un bidon
- un coupe vent ou vêtement de pluie et meme si il pleut pas . 100 borne la nuit avec de la rosé et tu est trempe ...
respect les temps de chauffes avant les long trajet . , tu te lance a fond , et une fois ta vitesse max atteinte , bien tu reduit tes gaz moteur pour faire redescendre ton regime moteur en tours ,le tout sans aller perdre plus de 5 a10 kmh , et normalement tu ne devrais pas avoir de problème de chauffe .
TU EST EN 4T donc ton graissage ce fait pare pression d'huile dans le bas moteur j'usqu'en haut, donc de temps en temps , laisse retombé le régime moteur au plus bas quelque instant cela permet a l'huile de redescendre un peut et de reposé le graissage .
si tu veut savoir si ton moteur deviens vraiment trop chaud . bien quand il est chaud tu coupe tes gaz et tu re ouvre en grand , si ta reprise na pas bouger et qui ne descend pas en puissance pas de perte , bien c'est qui l'est dans de bonne condition . et que tu peut continuer de roulé . ton rythme est bon. ci ce n'est pas le cas et que tu ressens comme de la peine notable en reprise, bien, alors ralenti et descend en régime , ou profite en pour faire une pause . normalement tu devrais trouvé le bon rythme adapté a toi et luis en moins de 100 kilomètres tu va le sentir .
1050 km c'est rien tkt pas ça vas assez vite . c'est meme sympathique quand tu aime rouler
si tu écoute de la music et si tu roule seul , soit tres tres vigilant
et surtout ne lute pas sur le sommeil arête toi des les premiers signe de fatigue meme si ce n'est que pour dormir ou te reposé 30 40 minutes joue pas avec le feux... on peut s'endormir en 2roue contrairement a ce que tout le monde crois . garde toi de coté une boisson énergétique genre burn ou redbul ça peut aidé
avant de reprendre la route pense a te faire ton itinéraire genre en notant les prochain bled ou tu doit passé , avec la ref de la route . dans l'ordre ou tu va y passé . tu peut te mettre ça dans une pochette cristal et te la collé sur le guidon
tu est en 50 donc tu va roulé bien moins vite que la moyenne , et souvent te faire dépassé . alors fait tres attention et surveille aussi ce qui ce passe derrière toi quand tu te feras dépassé, n’hésite pas a laissé de la place si tu le peut . fait aussi attention au animaux si tu roule de nuit sur des routes de campagne . une biche a 50 sa pique sévère ...