Long trajet 1050km

Auteur Sujet: Long trajet 1050km  (Lu 6933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2011 à 23:36
Bonjours, j'ai pour projet de faire un long trajet en scoot, je voudrais faire Lille - Mont-de-Marsant, soit prés de 1050km. J'aimerait savoir  si mon scoot tiendrait le coup sachant qu'il ne tournerait pas a fond, que c'est un 4 temps et que je ferait des poses toutes les heures.
Cela est il possible ?
Sur mappy, ( en prenant l'itinéraire vélo) il me font passer par des nationales ( N10- N123...) Puis-je prendre ces nationales avec mon 50cc ?
Merci d'avances, si vous avec des renseignement pour les nationales ou les précautions a prendre pour une telle route en scoot. Merci d'avance
« Modifié: 21-05-2011 23:44:16 par Mathieu59930 »
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 01:47
 :) :) ;)

 aucun probleme pour les national en 50 .

 avant de partire assure toi de :

 - pression et état pneu
 - éclairage
 - plaquettes
 -niveau d'huile moteur
 - multiple liquide a jours .
 -état courroie
 - contrôle serrage sécurité et rétroviseur

 apprendre avec toi pour la route :

 - kit meches (réparation pneu)
 - petite pompe a velo
 - huile
 - bougie
 - lampe velo avec piles .
 -gilet de route
 -petite caisse a outils
 avec du 10 11 12 13 14 17 19
 tourne visses plat cruciforme
 clé a bougie
 collier riselant et file de fer et électrique
 pince
- une carte michelin
- un bidon
- un coupe vent ou vêtement de pluie et meme si il pleut pas . 100 borne la nuit avec de la rosé et tu est trempe ...


 respect les temps de chauffes avant les long trajet . , tu te lance a fond , et une fois ta vitesse max atteinte , bien tu reduit tes gaz moteur pour faire redescendre ton regime moteur en tours ,le tout sans aller perdre plus de 5 a10 kmh , et normalement tu ne devrais pas avoir de problème de chauffe .

TU EST EN 4T donc ton graissage ce fait pare pression d'huile dans le bas moteur j'usqu'en haut, donc de temps en temps , laisse retombé le régime moteur au plus bas quelque instant cela permet a l'huile de redescendre un peut et de reposé le graissage .

si tu veut savoir si ton moteur deviens vraiment trop chaud . bien quand il est chaud tu coupe tes gaz et tu re ouvre en grand , si ta reprise na pas bouger et qui ne descend pas en puissance pas de perte , bien c'est qui l'est dans de bonne condition . et que tu peut continuer de roulé . ton rythme est bon. ci ce n'est pas le cas et que tu ressens comme de la peine notable en reprise, bien, alors ralenti et descend en régime , ou profite en pour faire une pause .  normalement tu devrais trouvé le bon rythme adapté a toi et luis en moins de 100 kilomètres tu va le sentir .

1050 km c'est rien tkt pas ça vas assez vite . c'est meme sympathique quand tu aime rouler  ;)
 si tu écoute de la music et si tu roule seul , soit tres tres vigilant  sca! et surtout ne lute pas sur le sommeil arête toi des les premiers signe de fatigue meme si ce n'est que pour dormir ou te reposé 30 40 minutes joue pas avec le feux... on peut s'endormir en 2roue contrairement a ce que tout le monde crois  . garde toi de coté une boisson énergétique genre burn ou redbul ça peut aidé  sca!

 avant de reprendre la route pense a te faire ton itinéraire genre en notant les prochain bled ou tu doit passé , avec la ref de la route . dans l'ordre ou tu va y passé . tu peut te mettre ça dans une pochette cristal et te la collé sur le guidon
tu est en 50 donc tu va roulé bien moins vite que la moyenne , et souvent te faire dépassé . alors fait tres attention et surveille aussi ce qui ce passe derrière toi quand tu te feras dépassé, n’hésite pas a laissé de la place si tu le peut . fait aussi attention au animaux si tu roule de nuit sur des routes de campagne . une biche a 50 sa pique sévère ...
« Modifié: 22-05-2011 01:49:54 par marc torcheur team »
  • Membres
  • *
  • 2818 Messages (Expert)
  • Karma: 155
  • "Du pain, du vin et du bourrin"
  • derbi drd de 2003
    • Voir le profil
    • facebook
Le 22 Mai 2011 à 10:40
essaye aussi d'avoir un gps et beaucoup de tunes pour l'essence et essaie de t' arrêter dans toutes les station que tu jugeras utile car des fois tu reste 50 voir 60 bornes sans essences tu est dans le caca et aussi hydrate toi bien car l'aire de rien rouler beaucoup sa dessèche
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 12:38
Un grand merci pour ta réponce cedric.93, elle es trés compléte. Je pence m'arréter tout les 100km, j'ai pencer acheter sur leboncoin une remorque pour mob et scooter, cela est il fiable et autoriser ? Dois-je faire des branchement clignotan et feu arriére + plaque d'imatriculation ?
Pour ce qui est des station essence, cela ne devrait pas étre un soucis je peut faire 120km avec mon plein sachant que je metterai un bidon de 5L dans la remorque j'aurais environ 200Km d'autonommie.
Et pour ce qui est de la tune étant apprentit sa devrait aller. =D
j'ai entendu dire que les gallet et le vario prenait beaucoup dans la geule sur de long trajet, j'ai encore celui dorigine avec les gallet d'origine dois-je els prendre avec ?
Merci beaucoup
  • Membres
  • *
  • 2818 Messages (Expert)
  • Karma: 155
  • "Du pain, du vin et du bourrin"
  • derbi drd de 2003
    • Voir le profil
    • facebook
Le 22 Mai 2011 à 14:32
heu pour moi une remorques c'est dangereux car si tu n'as pas de frein dessus u risque d’être déséquilibrée en cas de freinages  un peu fort
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 16:54
Un grand merci pour ta réponce cedric.93, elle es trés compléte. Je pence m'arréter tout les 100km, j'ai pencer acheter sur leboncoin une remorque pour mob et scooter, cela est il fiable et autoriser ? Dois-je faire des branchement clignotan et feu arriére + plaque d'imatriculation ?
Pour ce qui est des station essence, cela ne devrait pas étre un soucis je peut faire 120km avec mon plein sachant que je metterai un bidon de 5L dans la remorque j'aurais environ 200Km d'autonommie.
Et pour ce qui est de la tune étant apprentit sa devrait aller. =D
j'ai entendu dire que les gallet et le vario prenait beaucoup dans la geule sur de long trajet, j'ai encore celui dorigine avec les gallet d'origine dois-je els prendre avec ?
Merci beaucoup

tu veux pas plutôt parler de marc ?
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 17:17
Oupsssssss, si je parlais bien de marc, excuse moi d'ailleurs.
Alors d'autre avis pour une remorque ?
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 17:49
de toute façon la remorque c'est pas homologué, je te conseil plutôt de mettre un gros top case.
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2011 à 17:07
Marc t'a tout dit je crois, tu as quoi comme scooter au juste ?

1050 bornes c'est largement faisable en 4 temps.
 
et garde de quoi quoi démonter carter de kick+varion en cas de changement de courroie ou de galets. normalement une allen de 8 , une clé a pipe et un bloque piston suffisent.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2011 à 19:21
Alors, pour le scoot, c'est un Sym orbit 50 phase 1, il a 8600km au conteur. Je vous en supli ne me parlez pas de bloque piston.... j'en ai utiliser un a 4200km pour mettre un vario racing, j'ai féler le piston et casser 2 soupapes, sa ma couter bonbon.
Mais bon, apart cela il roule trés bien, 75-80km/h.
Pour ce qui concerne les outil, je pence me faire une petite caisse avec un peut de tout :
- Jeu de clées plates
- quelques clées pipes
- clée a bougie
- tournevis plat et cruciforme
- pince a bec et coupante
- Variateur d'origine + 1 jeu de gallet
- 1 Courroie
- 1 Bougie
- Colson
- Et d'autres petites bricoles.
1050 km en scoot, c'est vraiment si facile que sa ? Il n'y a pas de danger pour le scoot ?

En ce qui concerne la fameuse remorque, elle me sera presque obligatiore, sachant que si je prend une jerricane de 5-6L + la caisse a outil + mon sac d'habits ( Je part la ba pour minimum 5 mois ) si on rajoute a sa quelque bricole, comme un ordi portable, un sac de nourriture, le plus grand des topes cases existant est insufissant. C'est pour cela que j'aimerait savoir si en adaptant une remorque de mob sur mon scoot et en faisant un systéme de branchement pour mettre des clignotant sur cette remorque avec une plaque d'immatriculation, je risquerait quoi ? Un PV ?
Avez vous déja réaliser un systéme de clignotant, avez vous des idées ?

Ps: Un grand merci a vous pour ce partage de connaissance et d'avis.
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2011 à 20:59
le système de clignos n'est pas dur a faire, tu as juste a allonger les fils... Il faudra aussi te mettre une autre plaque d'immatriculation, et pour ce qui est de l'homologation s'il voient que tu fais des bornes, il vont pas t'embêter pour ça...

tiens compte du fait que le scooter penche en tournant et que la remorque devra elle aussi pouvoir pencher. n'embarque pas trop de poids sur ton scooter et vérifie qu'il ne chauffe pas trop, au besoin installe une sonde de température.

Après pour la fiabilité des SYM, j'en sais trop rien, mais j'ai roulé un an en piaggio liberty 50 (le meilleur en 4 temps) j'enquillais des dizaines de bornes par jour et jamais un seul souci.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2011 à 22:39
Alors, oui j'ai pencer rallonger les fils quitte a maittre un domino pour pouvoir remettre le branchement sur les  clignos du scoot.

Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai rien a dire, je fait 24km par jour et jamais eu de soucis.

Comment faire pour que la remorque puisse "pencher", comment la fixer au scoot ?
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2011 à 00:40
Ce que tu peux faire, c'est une remorque a une roue de ce style là :http://c2.img.v4.skyrock.net/c2b/remorquemoto/pics/1171788644_small.jpg



a ce moment la elle penchera avec le scoot et conservera ta stabilité.

 
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2011 à 17:46
Alors, je sais bricolé mais une remorque a une roue ce n'est pas pour moi, trop compliquer. Puis je pence méme si c débile que 2 roues c'est mieux poit de vue stabiliter.
Par contre je cherche un moyen fiable de fixer cette remorque ( a 2 roues) a mon scoot, j'ai une sorte de barre en métal derriére mais comment faire pour que la remorque puisse suivre les mouvement du scoot ( virages, rond point ) c'est surtout les rond point qui me font peure, y en a quand méme 125...
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2011 à 18:06
Il te faut une remorque mono-roue, pour les deux roues c'est beaucoup plus stable... tu risques de te viander avec 2 roues.

Le système qui fera pencher la remorque sera complexe a réaliser.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire