Auteur Sujet: Perte de ralenti et de puissance à chaud sur Zip  (Lu 1194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2017 à 11:41
Salut les gens !

C'est pour le scoot d'un pote, un Zip de 2003. Depuis qu'un ami lui a filé ce Zip après ne pas avoir tourné dessus pendant bien un an, le scoot a des perte de ralenti à chaud, ainsi que de puissance. A froid il démarre au quart de tour et il a une bonne pêche, on peut alors régler le ralenti à un niveau normal et entendre un niveau de régime au ralenti normal. Mais à chaud, il faut commencer à augmenter le ralenti, si non ça cale après les lignes droites. Plus il chauffe plus il faut augmenter le ralenti et il a du mal à repartir. Pas de bruit bizarre, juste la perte de perf à chaud, jusqu'à caler aux feu après pointe. A froid il démarre direct et il a une bonne pêche. Qu'est-ce que vous me recommendez de regarder ? L'état de la pipe ? Joint de cuve ?

Merci à vous les gens ;)
"Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ?"

Pierre Desproges
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 2 x Aprilia SR 50 LC min.hor.
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2017 à 22:34
Salut ,

C'est un signe de près serrage,
A chaud , le piston se dilate, et frotte plus contre le cylindre... ce qui freine le piston d'ou le bruit et la perte de puissance . Cale au ralenti, parce que il y a trop de frottement.
 A froid, le piston a de nouveau sa taille et peux coulisser correctement.
Kit 70 Stage6 alu mkII(mid race) pot Leovince Touring Carbu dell'orto 17.5
EMBRAYAGE POLINI FOR RACE 3 MASSE REGLABLE
VARIATEUR POLINI HI-SPEED 16x13 (6,9 gr) JOUE FIXE POLINI AIR SPEED CONTROL EVOLUTION
Bougie Iridium b9
Filtre à air red Malossi, Clapet Polini vert
RESSORT DE POUSSEE 28KG-45mm