Pot Hydroformé 50 et 70 High-End

Auteur Sujet: Pot Hydroformé 50 et 70 High-End  (Lu 3874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2011 à 01:46
 :) :) ;)


 bon voila juste pour vous donné un avant gout et un petit aperçus des
 échappements hydroformé que nous concevons et qui si tout va bien
 serons bientôt proposé a la vente .  pour 50 et 70 High-End
 
 Ex: d'un corp de pot pour 50




  


 
  



  
« Modifié: 19-03-2011 01:49:07 par marc torcheur team »
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2011 à 01:47
 :) :) ;)

  • Membres
  • *
  • 8423 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • scooter tuning is not a crime
  • Peugeot TKR Furious Full Stage6 / Ford Focus
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2011 à 00:08
hydroformés ?

il est mignon le pot  ::)
mais je le trouve mal fini  :-[
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




  • Membres
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 152
  • nitro stage 6 à vendre en pièces détacher
  • blaster drag Big Evo, aprilia RX full france
    • Voir le profil
    • rush forum 50.
Le 20 Mars 2011 à 10:23
perso se lancer dans les pot c'est se qu'il y as de plus dur car tu peut pas dire tel pot monte sur tel kit.

à moins que tu sache vraiment de quoi tu parle.

perso c'est chaud mais bon courage, car tu doit calculé le raisonnement des gaz ainsi que les rebond puis la résonance dans la cartouche et patati et patata ...
aprilia RX all day's
blaster RRT full big evo
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2011 à 14:03
 :) :) ;)

 
tu sa fait un moment qu'on en fait des pots . en endurance on roule avec nos propre échappement les machines sont généralement entre 14 et 15 cv sur du 50cc, les pot on les développe au banc et rien n'est laissé au dépourvu . sur ce model tu a meme la possibilité de placé un venturi interchangeable de taille différente , ainssi que le tube de fuite de plusieurs diamètre. ce qui permet de modifier les accord en fonction de ce que tu cherche .

ensuite bien on developpe un model et on va prendre comme base de HM , un evo ou un team ou un manston stock bien sure. et on  développe le pot en fonction du kit . une fois l'échappement au point bien , tu est sure qu'il va marché correctement avec de HM highend . comme si tu achette un C21 bien tu sais que sa va super bien marché avec un evo ou un manston , mais aussi avec plein d'autre HM du meme type . puis tu a la possibilité de le faire sur mesure aussi .

 les hydro,ce genre échappement ne cours pas les rue ... ça reste une piece de luxe . il faut beaucoup de temps de travail pour un échappement. c'est tres dificile a réalisé. surtout niveau soudure .et procédé
le pot est entièrement fait mains . les hydro sa sonne et raisonne c'est incomparable . sans parlé du poid .

hydroformés ?

il est mignon le pot  ::)
mais je le trouve mal fini  :-[

 que lui trouve tu de mal fini ? a pare que sur la photo le tube et la cartouche ne sont pas présent .
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 20 Mars 2011 à 14:10
Pourquoi un hydroformé ?
Moi qui ne jure que par le roulé soudé en 8/10e je suis sur le cul, l'hydro se révèle meilleur que le roulé soudé ?
En + ça coute moins cher à la chaine ?
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2011 à 14:48
 :) :) ;)

non on ne peut pas vraiment dire "meilleur" car bon ce sont quand meme deux type fabrication différente .
moi aussi j'aime beaucoup les roulé soudé avec de belle soudure et des coude en plusieurs partie  ;)
« Modifié: 20-03-2011 20:13:27 par marc torcheur team »
  • Membres
  • *
  • 8423 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • scooter tuning is not a crime
  • Peugeot TKR Furious Full Stage6 / Ford Focus
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2011 à 14:59
sur les soudures
sa fait comme des bosses
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2011 à 15:04
 :) :) ;)


et oui c'est la ou le pot ce monte quand tu le gonfle . si tu a pas une soudure au top ba c'est fini et la craque voir boom selon la pression . faut pas resté trop pret  ::) c'est tres dificile de ne pas avoir de bosselage a cette endroit.
  • Membres
  • *
  • 8423 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • scooter tuning is not a crime
  • Peugeot TKR Furious Full Stage6 / Ford Focus
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2011 à 15:05
mais tu peut pas le débosseler ?

Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2011 à 15:15
 :) :) ;)


 si mais plus tu est proche de la soudure plus c'est difficile. tu ne fait jamais deux hydro 100% identique
  • Membres
  • *
  • 8423 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • scooter tuning is not a crime
  • Peugeot TKR Furious Full Stage6 / Ford Focus
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2011 à 15:18
a oki oki ::)

comment que tu fait exactement pour les fabriquer ces pot ^^ ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2011 à 15:51
 :) :) ;)


 avant de les fabriqué il faut deja arrivé a bien faire les mesure des cotes , et la ba ce n'est pas aussi simple que pour du roulé soudé ^^ , pour lr reste j'ai pas trop envie de tout dire non plus ^^ mais bon je pense que tu peut deja arrivé a trouvé certaine info sur l'hydroformage .
  • Membres
  • *
  • 8423 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • scooter tuning is not a crime
  • Peugeot TKR Furious Full Stage6 / Ford Focus
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2011 à 19:23
et oui tu ne peut pas tout dire > secret pro xD

j irais chercher des info sur l idroformage tout a l heure
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2011 à 16:28
bonjour marc torcheur team,
est ce que tu fait des pots pour tous les types de 2 roues ?
FCO
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire