Sondage

Jaimerai quelque conseil pour augmenter la vitesse de pointe ?

Peugeot tkr 2007
0 (0%)
Variateur déjà débrider
2 (100%)

Total des votants: 2

Question pour Peugeot tkr de 2007

Auteur Sujet: Question pour Peugeot tkr de 2007  (Lu 3975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Tkr pot stage 6 pro replica ; carbu 17,5 ; BAA prepa ; catlyseur debride ; cdi stage 6.
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2011 à 22:40
Bonjour ,

J'ai un Peugeot tkr (trekker) de 2007 juste le variateur de débrider , et jaimerai savoir que pui-je faire pour gagner de la vitesse de pointe sans mettre de pot .
Je vais a 80 en ce moment , je voudrai taper du 90-95 voir pluss , je penssai augmenter la taille du gicleur et augmenter un peu le poids des galets . ?

Pouver vous me donner quelque conseil silvouplai et des renseignement sur la taille du gicleur , galet , carbu qui son d'origine .

Merci a tous !
Motard un jour, motard toujours
  • Membres
  • *
  • 239 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • YAMAHA DT50X 2009
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2011 à 23:20
il faut aller te présenter et lire les règle du forum avant :

http://forum.mobcustom.com/presentation/
YAMAHAH DT50X 2009

parking : http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28yamaha%29-dt-50-x-2009/

kit 50 top perf. TPR alu. mono segment
vilo top perf
carbu 21 dell'orto black edition
pot origine débrider et vider
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Tkr pot stage 6 pro replica ; carbu 17,5 ; BAA prepa ; catlyseur debride ; cdi stage 6.
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2011 à 23:29
Sebon merci pour le renseignement;)
Motard un jour, motard toujours
  • Membres
  • *
  • 239 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • YAMAHA DT50X 2009
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2011 à 23:32
de-rien ;) par contre tu vas devoir attendre l'aide de quelqu'un d'autre par ce que moi, les scoot, j'y connais rien, je suis plutôt mécaboite ;)
YAMAHAH DT50X 2009

parking : http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28yamaha%29-dt-50-x-2009/

kit 50 top perf. TPR alu. mono segment
vilo top perf
carbu 21 dell'orto black edition
pot origine débrider et vider
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Tkr pot stage 6 pro replica ; carbu 17,5 ; BAA prepa ; catlyseur debride ; cdi stage 6.
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2011 à 23:34
Dakor pas sousi ;)  , j'espère avoir de bn conseille et rapidement silvouplait :$
Motard un jour, motard toujours
  • Membres
  • *
  • 239 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • YAMAHA DT50X 2009
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2011 à 23:36
fait gaf ! pas d'écriture sms, les modérateur vont pas être content et tu risque l'avertissement ;)
YAMAHAH DT50X 2009

parking : http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28yamaha%29-dt-50-x-2009/

kit 50 top perf. TPR alu. mono segment
vilo top perf
carbu 21 dell'orto black edition
pot origine débrider et vider
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Tkr pot stage 6 pro replica ; carbu 17,5 ; BAA prepa ; catlyseur debride ; cdi stage 6.
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2011 à 23:38
Oui merci j'ai lue
Motard un jour, motard toujours
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2011 à 00:17
80 compteur sur trekker débridé c'est déja très bien .
Mais sache que maintenant   la base de la performance du temps vient en grande partie de l'échappement de détente , sans ça  n'espère pas plus de 5 km/h en plus .

Augmenter la taille du gicleur mettra ton scoot en panne  car tu aura trop d'essence par rapport au volume d'air entrant .
Monter le poids des galets  t'enleveras ton accélération et ne te fera absolument rien gagner en pointe , il faut arreter de croire que plus c'est lourd et plus  sa pointe  ::).

A la rigueur sans passer par la case pot  , tu peux otpimiser  ton filtre a air ( petite prépa ) par contre la il faudra toucher au gicleur .
Des clapets carbone .
Modifier ton avance a l'allumage 

Enfin je radote mais bon  sans pot tu ne fera rien  ;)
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Tkr pot stage 6 pro replica ; carbu 17,5 ; BAA prepa ; catlyseur debride ; cdi stage 6.
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2011 à 07:08
Merci , mais il y a bien quelque chose a faire pour prendre 15km/h en plus et sans mettre de pot ?
Motard un jour, motard toujours
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2011 à 11:25
arrivé à 80, plus rien à faire sans changé de pièces

les seuls gain pourraient éventuellement augmenté ton accélération (prépa boite à air par exemple)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2011 à 12:27
Merci , mais il y a bien quelque chose a faire pour prendre 15km/h en plus et sans mettre de pot ?


Non malheureusement , mais pourquoi au juste tu ne veux pas mettre de pot ?
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2011 à 12:50
Je pense qu'il ne veut pas mettre de pot pour éviter d'être tricard par ses parents ou par les flics

Ne touche pas a ton filtre a air si tu n'es pas sur de toi, conseil d'ami, car c'est le meilleur moyen de serrer ( trop d'air = a la longue, trouage de piston)

si tu mets pas de pot, c'est véridique, tu gagneras rien.

Quant aux galets, une fois que ton vario s'est resserré jusqu'a atteindre sa plage maximale d'utilisation, tu ne peux plus rien faire, et c'est pas en mettant des galets d'une tonne que ca va changer qqch.

Tu peux installer un vario grande plage (suppression du démarreur électrique obligatoire car le vario prend trop de place mais il te faut un pot pour gagner de la puissance sinon tu vas perdre en accel, etc...

C'est compliqué en gros !
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Tkr pot stage 6 pro replica ; carbu 17,5 ; BAA prepa ; catlyseur debride ; cdi stage 6.
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2011 à 17:48
Merci , si je ne veux pas mettre de pot c'est parce que mes parents ne veule pas , donc j'essaye de trouver des moyen pour augmenter la vitesse sans que on y voille de l'extérieur  .
Apparemment vous me dite que il y a rien d'autre a faire , je ferai avec !

Si quelqu'un a quand même une petite idée je suis preneur ;)


Sinon vous pourriez me dire quelle est la taille du carburateur , gicleur , galets qui sont d'origine pour simple information , merci
Motard un jour, motard toujours
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2011 à 17:53
salut, alors tu as un carbu de 12 de marque gurtner, un gicleur d'envrions 60 (sur ludix c'est un 58 si sa peut t'aider) et tes galet c'est du 8g(sur a 90% mais j'ai un mini doute^^)

plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Tkr pot stage 6 pro replica ; carbu 17,5 ; BAA prepa ; catlyseur debride ; cdi stage 6.
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2011 à 18:03
Mervi pour les information !
Motard un jour, motard toujours
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire