[connaisseurs] carburateur/injection

Auteur Sujet: [connaisseurs] carburateur/injection  (Lu 1170 fois)

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Le 20 Avril 2008 à 00:16
salut

donc voila en ce moment je suis a fond dans les gros cubes et j'ai remarqué que la plus part des motos passent en système a injection a la place des carbus  ???

si quelqu'un pouvait m'expliquer ce système, me dire pourquoi il plus avantageux, etc... ca serait cool  ;)


merci
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Le 20 Avril 2008 à 00:53
je ne sais pas comment ça marche mais c'est plus efficace qu'un carbu car il y a toujours le niveau d'essence max mais ça consomme + je crois à confirmer
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Le 20 Avril 2008 à 10:04
Si c'est une injection directe (comme certains scroutes Aprilia) ca permet de gagner pas mal en perf et en conso, puisque l'injection se fait quand la lumière d'échappement est fermée => on peut vider entièrement le cylindre sans perte de carburant.
Par contre c'est cher et dur à régler  ::)

L'injection indirecte, en fait ca remplace juste le carbu, le dosage est plus précis grâce à l'électronique mais on a toujours une perte des gaz à l'échappe.

L'avantage du carbu sur nos ptites mobs c'est que c'est facile à bricoler et pas cher.
Pas sûr que tout le monde aie de quoi régler une injection dans son garage
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Le 20 Avril 2008 à 11:42
Si c'est une injection directe (comme certains scroutes Aprilia) ca permet de gagner pas mal en perf et en conso, puisque l'injection se fait quand la lumière d'échappement est fermée => on peut vider entièrement le cylindre sans perte de carburant.
Par contre c'est cher et dur à régler  ::)

L'injection indirecte, en fait ca remplace juste le carbu, le dosage est plus précis grâce à l'électronique mais on a toujours une perte des gaz à l'échappe.

L'avantage du carbu sur nos ptites mobs c'est que c'est facile à bricoler et pas cher.
Pas sûr que tout le monde aie de quoi régler une injection dans son garage

oui nomrale il faut un pont  ;)

en grau a quoi sert l'injection consommer moin beauquou plus précis mieux dosé voila   ;)
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Le 20 Avril 2008 à 11:44
+1 guigui  p!!
mais est-ce que le changement va être flagrant sur une même moto ? je prends pour exemple la 600 hornet qui était anciennement a carbu. il faut dire que sa base vient aussi de la 600 cbr maintenant maios si ce n'etait pas le cas, qu'on gardait le même moteur ?
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Le 20 Avril 2008 à 16:06
Oep avec une injection tu consomme moins car le système injecte précisément la dose réglée au départ. Tu gagne aussi en perf car comme la dit Guigui, l'injection se fait quand l'échappement est fermé.De plus, tu n'a plus de turbulence, comme avec un carbu p!!
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
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Le 20 Avril 2008 à 17:48
une injection , c'est réglé electroniquement via la sonde lambda et ca se regle automatiquement par l'ECU
c'est aussi plus précis, la consomation est moindre car c'est géré par les injecteur ( 200cc 400cc ect....)


alors qu'un carbu , c'est réglage fixe , avec visse de richesse, consomation supérieur car pas d'injecteur , les perfs sont moindre car justement c'est pas du réglage précis


apres ta la rolls royce des carbu ; le webber, le perfs sont énorme , mais la consomation aussi
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 20 Avril 2008 à 18:35
+1 guigui  p!!
mais est-ce que le changement va être flagrant sur une même moto ? je prends pour exemple la 600 hornet qui était anciennement a carbu. il faut dire que sa base vient aussi de la 600 cbr maintenant maios si ce n'etait pas le cas, qu'on gardait le même moteur ?

non ce n'est pas flagrant c'est juste une consommation plus basse et une petite accéleration en +
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Le 20 Avril 2008 à 23:30
+1 guigui  p!!
mais est-ce que le changement va être flagrant sur une même moto ? je prends pour exemple la 600 hornet qui était anciennement a carbu. il faut dire que sa base vient aussi de la 600 cbr maintenant maios si ce n'etait pas le cas, qu'on gardait le même moteur ?

non ce n'est pas flagrant c'est juste une consommation plus basse et une petite accéleration en +
ah ouais ? des confirmations ?



hs: ruff' MORT DE RIRE ton avatar  ;D p!!
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Le 21 Avril 2008 à 09:45
en gros avec une injection : tu consommes moins, tu pollues moins, tu as un meilleur rendement, mais c'est plus cher et très très difficile à modifier en cas de "bidouilles"
 

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