Sondage

vous préférez les 50cm 2T ou 4T ???

2temps
35 (85.4%)
4temps
6 (14.6%)

Total des votants: 40

Auteur Sujet: 2 temps ou 4 temps ???  (Lu 5116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 20904 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2007 à 15:23
moi je préfère les 2 temps qui ont + de pêche et une meilleure accélération mais il faut faire du mélange si il n'y a pas un bac huile séparé... :'(
il serait bien de justifier votre choix SVP...

3, 2, 1, VOTEZ!!!!!!!!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11034 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2007 à 15:32
wouuuah des 50cc 4temps ca doit etre trop bien , ca doit rouler au moin a 60 ?

<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 6300 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 14 Juillet 2007 à 15:46
Ruff > les 4 temps c'est bien si on veut rester d'origine

J'ai mis 2t parceque les performances sont meilleures mais j'aime aussi les 4 temps parceque sur un cyclo d'origine c'est cool, ca fait pas trop de bruit, ca consomme moins

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1451 Messages (Expert)
  • Karma: 97
  • Etude: 3°DP6 Méca' Plaisance. Carrosserie Peinture
  • Rcx 02's. // Moteur De Vogue 96's
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2007 à 15:53
4t ...


une copine a un Zip
rien de débrider tout d'origine et ben ...
70km/h :P

Et c'est quoi les scoot' qu'ils utilisent en compétition ...
de Zip et tout ...
donc 4T
et sa atteint les 140km/h ... ::)  8)

Et puis la consomation ...
Par contre le bruit ... lol  ::)

Mais bon, j'aime très beaucoup mon p'tit 2T  :P8)sm2!




Ruff > les 4 temps c'est bien si on veut rester d'origine

J'ai mis 2t parceque les performances sont meilleures mais j'aime aussi les 4 temps parceque sur un cyclo d'origine c'est cool, ca fait pas trop de bruit, ca consomme moins

Les performances d'un scoot' de compétition 4T heu ... 140km/h ... ::)
« Modifié: 14-07-2007 16:01:01 par Punk__56 »


Exterminateur De Boulets. =)
  • *
  • 20904 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2007 à 16:06
un scoot 4t 50cm aux normes (dons bridé) fait environ 45kmh...
5kmh de plus qu'un solex ( 2T )
  • Membres
  • *
  • 1451 Messages (Expert)
  • Karma: 97
  • Etude: 3°DP6 Méca' Plaisance. Carrosserie Peinture
  • Rcx 02's. // Moteur De Vogue 96's
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2007 à 16:13
quand je dis qu'une copine a moi va a 70 c'pas des mythos ... ::)


Exterminateur De Boulets. =)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11034 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2007 à 16:35
non mais ce que je veux dire c'est que les 4T , faut avoir une chambre assez grosse , en 50cc , je suis pas sur que ca soit top

pour des petites cylindrées , le 2 temps est carément meilleur



le 4T c'est bien aussi quand tu le trafique , car tu peux monter un vrai turbo de bagnole et tout
pas de souci de forme de pot , ca ne joue plus la dedans, et le réglage est carément plus pointu que les 2T
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 1981 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • 50 Gasgas,Sp93 en pièces,105 a restaurer...
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2007 à 16:39
4t ...


une copine a un Zip
rien de débrider tout d'origine et ben ...
70km/h :P

Et c'est quoi les scoot' qu'ils utilisent en compétition ...
de Zip et tout ...
donc 4T
et sa atteint les 140km/h ... ::)  8)

Et puis la consomation ...
Par contre le bruit ... lol  ::)

Mais bon, j'aime très beaucoup mon p'tit 2T  :P8)sm2!




Ruff > les 4 temps c'est bien si on veut rester d'origine

J'ai mis 2t parceque les performances sont meilleures mais j'aime aussi les 4 temps parceque sur un cyclo d'origine c'est cool, ca fait pas trop de bruit, ca consomme moins

Les performances d'un scoot' de compétition 4T heu ... 140km/h ... ::)

J'ai de sérieux doutes la... ???
  • Membres
  • *
  • 2151 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2007 à 16:58
pour des petite cilyndrer vaus mieux un deux temps , apres pour les gros cube un bon 4tps  ;)

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 1451 Messages (Expert)
  • Karma: 97
  • Etude: 3°DP6 Méca' Plaisance. Carrosserie Peinture
  • Rcx 02's. // Moteur De Vogue 96's
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2007 à 16:58
Ah ben moi je te le dis en toute sincérité.
T'as pas de quoi douté !
Quand je te dis 70km/h c'est compteur scoot'
Et pour les 140km/h c'est justifier par tout mes potes qui sont en études de mécanique
dans certains mobchop et des site de scoot' !
va le site scootsystem et y'a des zip qui atteignent 140 ... ::)


(je crois que c'est ça le nom du site je sais plus  :-[ )


Exterminateur De Boulets. =)
  • Membres
  • *
  • 352 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • # MBK Rocket #
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2007 à 18:02
J'ai des plusieurs potes qui ont du 4T.

Un scoot Kymko en 50cc. C'est carément tout bridé il doit taper le 50km/h ^^ et encore. Apres au niveau du débridage jsais pas si il s'était renseigné sur ça mais parait que c'est bien compliquer(rondelle au niveau du vario, pot...)
Par contre niveau bruit et conso c'est vraiment bien :)

Ensuite jai un autre pot qu'à une supermotard. Yamaha XTX 125 en 4T. Beau bruit, bonne consommation. Par contre perf  p! Il doit prendre un 110 km/h sur plat bien élancé avec un peu de vent dans le dos mais dificilement ^^

Donc moi je dis 2 temps powaa ! Meme si c'est plus polluant ça reste quand meme mieux qu'un 4T niveau perf. J'en suis sur que meme avec une mob qui est kité genre FULL BIDALOT ça mange facilement une 125 4T :p
################

MBK Booster Rocket
Pot Doppler
Carburateur 17.5 PHBN

################
  • Membres
  • *
  • 2053 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • 103 MVL et RIEJU RS2 matrix
  • 103 MVL et RIEJU RS2 matrix
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2007 à 18:19
je conait aussi un mec qu'a une rs2 matrix pro en 125 4T, il fait un gros bruit, mais il tape le 120 a fond ...

103 MVL a vendre en piece.

Rieju RS2 Matrix 04'
  • *
  • 20904 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2007 à 18:20
Ah ben moi je te le dis en toute sincérité.
T'as pas de quoi douté !
Quand je te dis 70km/h c'est compteur scoot'
Et pour les 140km/h c'est justifier par tout mes potes qui sont en études de mécanique
dans certains mobchop et des site de scoot' !
va le site scootsystem et y'a des zip qui atteignent 140 ... ::)


(je crois que c'est ça le nom du site je sais plus  :-[ )


la je comprends! car 70 est exagéré donc il doit faire 55 ou 60 mais ça me parait aussi beaucouppour un 4T pas débridé!!!??? pour un 4T ordinaire, il ne dépassera pas les 50kmh. le sien est peut ètre moins lourd ou moins bridé???
  • Membres
  • *
  • 1451 Messages (Expert)
  • Karma: 97
  • Etude: 3°DP6 Méca' Plaisance. Carrosserie Peinture
  • Rcx 02's. // Moteur De Vogue 96's
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2007 à 18:45
Tout ceux que je peux te dire c'est que c'est un Zip Piaggio
et qu'elle a fait son rodage a deux. Sa change rien je pense mais bon.
J'ai des potes qu'ils l'ont test et il prend vraiment 70 compteur scoot'
trés beaucoup de mal a s'élancer mais 70 quand meme
enfin 60/65 réel


Exterminateur De Boulets. =)
  • Membres
  • *
  • 1054 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • R125
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2007 à 18:48
Dire que j'ai failli avoir un piaggio zip  :)
En tout cas, c'est leger je pense!