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vous préférez les 50cm 2T ou 4T ???

2temps
35 (85.4%)
4temps
6 (14.6%)

Total des votants: 40

2 temps ou 4 temps ???

Auteur Sujet: 2 temps ou 4 temps ???  (Lu 12593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 15 Juillet 2007 à 13:55
Waouh ... vous savez quoi ?
J'pense que à 16ans j'avais projet de m'acheter une méca'
ben a la place j'vais prendre a Sach Madass (4T) et hop
TURBO :P

lol  mdr

Rhoo sérieux sa doit étre mortelle ...  :o

tu vas dans une casse et tu demande un turbo eet apres tu va dans une casse de cyclo et tu demande un moteur ensuite tu met le moteur avec le turbo installe sur un cadre de mob  :D :D :D :D
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Le 15 Juillet 2007 à 13:57
ca changera pas que de toute facon ,les moteur 4t , de petite cylindré , sont de la merde

et metre un turbo ca se fait pas comme ca, car sinon ca va faire pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit crack bbbbbbbbeuuuuuuh

serré XD ::)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 15 Juillet 2007 à 13:59
oui il faut recaler l'arbres a cames l'allumage et mettre une pompe a huile sur le turbo
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Le 15 Juillet 2007 à 17:45
en clair mieux vaut ne pas essayer ^^
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Le 15 Juillet 2007 à 18:00
baaa 2temps pour moi  :)
j'ais un pote qui a un kymko, ses potes l'appele le scoot escargot  ::) ca veut tout dire lol
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 15 Juillet 2007 à 18:01
si
enfin si t'as un moteur que t'as récupérer gratos et que tu veux t'amuser. lol





baaa 2temps pour moi  :)
j'ais un pote qui a un kymko, ses potes l'appele le scoot escargot  ::) ca veut tout dire lol


C'est un scoot' Japonais aussi ... ::)


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Le 15 Juillet 2007 à 18:28
pour moi cest 4t parcque ca a plus de puissance est ca consomme moin mais par contre ca fait du bruit


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Le 15 Juillet 2007 à 18:37
c'est pas que sa fait du bruit.
sa fait moins de bruit qu'un 2T
mais sa fait genre le bruit d'un scoot' 125
sa fait un bruit grave quoi.


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Le 15 Juillet 2007 à 19:37
c'est pas que sa fait du bruit.
sa fait moins de bruit qu'un 2T
mais sa fait genre le bruit d'un scoot' 125
sa fait un bruit grave quoi.

Un 4 temps fait autant de bruit qu'un deux temps et le bruit porte encore plus loin. Ensuite c'est moins puissant et ça consomme moins. Je vois pas où vous avez vu que c'était plus puissant.

Adapter un turbo sur un moteur comme ça, oui c'est possible si tu trouve un turbo qui peux être entrainer par ce moteur. Donc un turbo hyper petit. ensuite faut tout renforcer. Régler le TC, changer les arbres à cames, régler la pression du turbo faire des essais. Pour une sportive type R1, pour mettre un turbo il faut compter 8000 euro de pièces.
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Le 15 Juillet 2007 à 20:28
Moi je préfere les deux temps ^^
Moteur plus performant et a faible cout.
Consommation pas excessive avec des petites cylindrées.
Moteur facile a traffiquer, pieces TRES répandues, le pot compte ( et c'est vraiment marrant de changer de pot xD ), etc etc....

De plus, j'ai testé que des deux temps en 50cc et des 4temps en 125cc, et euh....comment dire ^^
L'avantage est au quatre temps d'origine, mais a prix d'investissement égal, il n'y a pas photo, le deux temps l'emporte largement.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 15 Juillet 2007 à 21:44
moi je dit que je suis pour les 2
parce que en 50 2t
sa va vite
mais sa a pas de couple moteur
donc dans les côtes  :-X

50 4t
sa va pas vite
genre ~50-60km/l(voir +)
mais elles on du couple

puis moi jaime le 4t
donc je vote...4t :D




2 temps pour moi parce que c'est beaucoup plus nerveux et il y a beaucoup plus d'accélération que des 4 temps, exemple : mon père a une Honda CR 250 (cross) en 2 temps, et ba en première sans rien faire y pars en weel alors qu'un 4 temps c'est beaucoup plus difficile a faire, daccord ca consomme un peu plus que les 4 temps mais bon c'est pas énorme non plus.
:o :o :o :o
t'est fou
même un 250 4t léve en 1er
(j'en est malheuresement fais l'expérience  ::) )
j'ai 2 potes un a une 80YZ toute origine et l'otre un dirt 110FYM ben il lui a mit un trou a la 80 le dirt en patate
aprés le 80 a ratrapé le dirt

puis en courses côtes ou en enduro c'est pas pour rien quon prend des 4t
la côtes tu la montes par exemple en 4-5éme
alors qu'un 2t
2-3éme
« Modifié: 16-07-2007 12:41:48 par mbk512 »
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Le 16 Juillet 2007 à 13:28
puis en courses côtes ou en enduro c'est pas pour rien quon prend des 4t
la côtes tu la montes par exemple en 4-5éme
alors qu'un 2t
2-3éme
Il prennent des quatre temps car ils sont deux fois plus gros que les deux temps.
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Le 16 Juillet 2007 à 13:33
il prenne des 4 t car il n y a pas de 2t qui ont des cylindrée superieur a 500cc
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Le 16 Juillet 2007 à 13:38
il prenne des 4 t car il n y a pas de 2t qui ont des cylindrée superieur a 500cc
Non ça n'a rien à voir.

Un deux temps de 500 cc te déboite n'importe quel quatre temps. Ca fait quand même 70 chevaux avec des diagrammes super bas.

Les quatre temps sont tellement des veau que le réglement les autorisent à avoir deux fois plus cylindré que les deux temps pour qu'ils aient la même puissance. Mais comme ils ne sont pas très futé ce qui ont fait ce réglement, ils ont oublier de prendre en compte le couple. Donc deux fois plus de couple qu'un deux temps, mais pour la même puissance.
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Le 16 Juillet 2007 à 13:46
merci pour ta reponse j aurais appris quelque chose aujourd hui +1
 

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