appel aux mécano autos

Auteur Sujet: appel aux mécano autos  (Lu 6059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 27 Novembre 2007 à 01:01
 salut les mobeurs,voila,je cherche quelqu'un qui s'y connait bien voire meme tres bien en audi 80,c'est la caisse de ma meufs,et y'a 2 problemes que je n'arrive pas a régler!j'y ai passé des heures,démonté redémonter tester essayer redémonter remplacer logique..... RIEN N'Y FAIT!!!!!les problemes sont les suivants:

pas de chauffage et chauffe difficile du moteur,meme sans rouler par temps chaud
j'ai remplacer le 1er truc auquel tous les mécanos pensent;le calorstat!c'est pareil
purge du circuit:ok
test de la pompe a eau:ok sinon le moteur surchauferais
liquide gelé ??? non c'est du liquide et puis en été ...
pas de fuites
sondes de températures:ok
commandes de chauffage:ok car de l'air tiede sort
ce serai cool qu'il fonctionne,l'hiver arrive et mon bébé va choper froid  :'(  p!
  /tete  /tete  /tete

le compteur
ni l'aiguille ni le compteur kilométrique ni le compteur journalier ne fonctionne,il est électrique(vive les bons vieux cables  p!3 )de temps en temps il se déclanche suite a une violentes baffe sur le tableau de bord lol et quand il fonctionne,les valeurs sont bonnes!et j'ai remarqué sur un certain trajet que lorsque le compteur fonctionne au départ il s'arette toujours de fonctionner a peu pres au meme endroits,environ 20 25kilometre plus tard!

voila mes 2 prises de tete  /tete  /tete  /boxe  :D  :D
ca s'adresse surtout a un membres qui disait faire son apprentissage chez un concessionnaire audi mais je ne sais plus qui,et puis peut etre d'autres auront réponses a mes questions!  !help  :'(

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Le 27 Novembre 2007 à 09:20
si j'ai bien compris, cette petite audi ne chauffe pas assez ? le liquide atteind quelle température max ? tu es sûr que la sonde de tempé fonctionne bien ? essaie de la laisser tourner au ralentit jusqu'à ce que le ventilo déclenche...
ton liquide est vieux ? si oui je pense à une durite rétrécie ou bouchée par les dépots, qui limiterait la circulation du liquide et donc l'empécherait de taquiner le bloc pour être réchauffé... essaie d'écraser tes durites à la main, si elle sont dures c'est qu'il y a plein de dépot...

pour ton compteur, je démonterais et nettoierais les cosses... elles sont certainement oxydés... sinon c'est plu grave et faut le remplacer !
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Le 27 Novembre 2007 à 13:44
oui,voila,le moteur ne chauffe pas,60 degrés maxi!j'ai vérifié ca car j'ai eu un doute sur la sonde,mais les durites ne sont pas chaudes,il y a une différence de température franche de chaque coté du calorstat,ce qui prouve qu'il fonctionne!
j'ai purgé tout le systeme en faisant tourner le moteur avec un tuyau d'arrosage branché au chauffage et durite supérieur débranché
jusqu'a ca que l'eau soit claire,ensuite j'ai tout désossé pour virer l'eau et j'ai rempli au liquide neuf!
je l'ai laissé tourner au ralenti une demi-heure,pas de ventilo parce qu'elle chauffait pas,il a fallu que je monte a 2300trs/min pendant un quart d'heure pour avoir un départ de ventilo a 90° passé!

et pour le compteur,je l'ai démonté,nétoyé les cosses je les ai resserrées un peu mieu pendant 2 jours voire pas du tout pi sa recommence!ne serait-ce pas un composant électronique kramé?comment pourrais-je le savoir?

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Le 27 Novembre 2007 à 13:50
alors là c'est hyper bizarre ton truc... et elle tourne correctement ?

pour le compteur, c'est certainement un composant fatigué... mais de là à savoir lequel  :-X
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Le 27 Novembre 2007 à 13:58
ben oui,elle tourne du tonerre(c'est moi qui a réglé le turbo lol )elle a une pure peche,elle réagit juste comme une voiture froide quoi!c'est moi qui est installé le moteur(trop de frais sur l'origine)c'est un moteur de passat que j'ai adapté dedans,et tout fonctionnais bien au début donc je crois pas qu'il y ais un rapport!

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Le 27 Novembre 2007 à 13:59
c'est un tdi ?
et si tu roules au taquet en conduite "sportive" elle finit par chauffer ?
ça a toujours fait ça ?
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Le 27 Novembre 2007 à 14:07
c'est une audi 80 turbo diesel 1.6l de 1993,remplacement du moteur par un passat du meme type,il a juste fallu que je remette les accessoires du moteur origine!
en conduite spid,pas de surchauffe,c'est toujours la meme!y'a meme pas les petits crépitement typiques d'un moteur qu'a bien chauffé!et elle me fait ca depuis l'été 2006 c'est le deuxieme hiver la et vu le dernier..... ca serais bien que je trouve cette p***** de }]@^\`|[{*@ de panne de m****!!! lol

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Le 27 Novembre 2007 à 14:12
ah ok... désolé mais pour l'instant je sèche... je vais y réfléchir mais c'est bizarre ce truc...
sinon pas de radiateur king size ou d'intercooler couplé à l'azote liquide par hasard ? lol

il est hyper SPACE ton problème ! ah, ah, ah... :D
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Le 27 Novembre 2007 à 14:22
ah ok... désolé mais pour l'instant je sèche... je vais y réfléchir mais c'est bizarre ce truc...
sinon pas de radiateur king size ou d'intercooler couplé à l'azote liquide par hasard ? lol

il est hyper SPACE ton problème ! ah, ah, ah... :D



mmmm je suis tres mécanique a l'ancienne moi tu vois,traduction xd et puis c'est normal qu'elle soit space,elle fais partie de ma famille mdr

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Le 27 Novembre 2007 à 14:46
non non c'était pour décon*er ! lol
Le 27 Novembre 2007 à 21:44
pour le chauffage regarde si le ventilateur déclenche bien,s'il tourne a fons lorsque tu demande du chaud

quand au compteur il doit etre fusiller voir meme le faisceau qui va jusqu'à la boite a fusible (faisceau compteur/tableau de bord)
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Le 27 Novembre 2007 à 22:15
tu as peut etre un super bon liquide de refroidissement  :-X
appuie a fond pendant 10 minute, une fois que tu la laisser un peu chauffer ( au max quoi ^^ )
et tu va voir, comme par magie, sa va chauffer et décrasser aussi  p!!

il faudrait que je demande au cousin a ma mere, garagiste.
si je le vois je te le dis  ;)
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Le 27 Novembre 2007 à 23:19
non non c'était pour décon*er ! lol


ha ok,j'me disais aussi mdr


pour le chauffage regarde si le ventilateur déclenche bien,s'il tourne a fons lorsque tu demande du chaud

quand au compteur il doit etre fusiller voir meme le faisceau qui va jusqu'à la boite a fusible (faisceau compteur/tableau de bord)


le ventilo de chauffage il fonctionne bien oui,il souffle fort meme,et le compteur,ce que je trouve bizarre c'est qu'il faut mettre une baffe bien violente,et desfois il se remet a fonctionner


tu as peut etre un super bon liquide de refroidissement  :-X
appuie a fond pendant 10 minute, une fois que tu la laisser un peu chauffer ( au max quoi ^^ )
et tu va voir, comme par magie, sa va chauffer et décrasser aussi  p!!

il faudrait que je demande au cousin a ma mere, garagiste.
si je le vois je te le dis  ;)



c'est du liquide super nu lol et le truc c'est que meme en été,elle dépasse pas les 80°  :o  :o

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Le 28 Novembre 2007 à 13:12
Donne ton msn  ;)

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
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Le 29 Novembre 2007 à 12:38
mp envoyé,ma meufs demande s'il y a des news,quelqu'un a un avis?qui aurais un mecano dans sa famille ou autres?quelqu'un saurait'il ou je pourrais trouver une vue en 3D du système de refroidissement d'audi 80 1.6l td!c'est le moteur de passat!

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