Autoplus "cyclomoteurs: attentions aux nouvelles règles"

Auteur Sujet: Autoplus "cyclomoteurs: attentions aux nouvelles règles"  (Lu 7611 fois)

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Le 05 Janvier 2011 à 22:36
Je ne veux que des réactions sur cet article là et sur la réponse que j'ai effectué en contactant autoplus, rien d'autre, je n' hésiterais pas à mettre des avertos

Voilà le scan de l'article



Et voici mon mail envoyé à autoplus

Madame, monsieur

Bonsoir, je m'appel Aymeric, j'ai 16 et je suis lycéen. Je suis passionné de mécanique et extrêmement renseigné sur les questions de débridage, modifications etc effectuées sur les 50cc et également sensible aux nouvelles règles qui sont en train d'être mises en place. Je suis sous admin de la partie scooter d'un des forums les plus gros existant sur la toile.

Je me vois rédiger ce message car ce que j'ai lu dans cet article est encore une fois (et oui ce n'est pas une première ) bourré de fausses informations. Je suis désolé de le dire mais quand on ne maîtrise pas complètement un sujet on essai de se renseigner avant ... Vous auriez contacté des membres sérieux sur des forums importants et vous auriez eut vos réponses.

Ce n'est pas tout de critiquer, passons aux points sensibles de cet article. Commençons par le débridage, les 50cc sont bridés de manières très différentes et cela change même selon les marques ! En gros, sur les 50cc à vitesses c'est carburateur, boite à air et pot, sur scooter c'est variateur, pot et certains, boite à air et sur mob, variateur et pot. Mais attardons nous sur les scooter puisque c'est l'objet principal de l'article. Le point modifié en tout premier est le variateur ! Tout simplement car c'est la plus grosse bride et qu'elle est la plus simple à enlever mais vous parlez de 10-15km/h en plus et cela est très optimiste, ensuite certain débrident le pot mais cela est rare car compliqué et pas payant donc pour la plupart c'est directement la modification du pot par un pot dit de "détente" ou encore "racing" mais il faut savoir que ces pots sont homologués et présents chez les revendeurs car ils sont bridés. Mais une opération simple ( en ayant du materiel et un minimum de connaissance tout de même ) permet de le libérer totalement et d'obtenir la casserole donc vous parliez (une petite note d'humour ne fait jamais de mal ). Mais il faut savoir que ce n'est plus du débridage ca ! C'est directement de la modification et cela n'as rien a faire dans le point du débridage

De même que le carbu n'a rien a faire dans le point kitage

Parlons-en du kitage ( ce mot existe-il vraiment d'ailleurs .. ) Vous parlez de vitesse de 100km/h et de kit 75 mais d'ou est ce que vous tirez ces informations ? la plupart des scoots n'atteindront jamais les 100 km/h à part sur nos compteurs très optimistes sur les quels on doit retirer 10km/h voir plus afin d'avoir une vitesse réel. D'un autre coté un scoot peut monter à bien plus de 100 km/h, 120 voir même 130 ! Mais sur des scoot préparés par des professionnels. Sur des mécaboites on peut même voir des vitesses de l'ordre de 150km/h

Dernier point et je vous laisse tranquille, les 4 temps sont débridable, pot et CDI sont leurs principales brides

En espérant avoir été lu et compris et recevoir une réponse constructives de votre part tout comme j'ai essayé de l'être

Cordialement

à vous de réagir sur ces 2 choses ;)
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Le 05 Janvier 2011 à 22:53
tu a bien fait de leur envoyer c'est e mail car même moi qui ne suit pas un grand mécano j'ai vu des erreur abérente dont celle des moteur 4 temps

j'en ai marre des article qui dise que tout les jeune sont des fou car se sont eu les fou a vouloir nous faire rouler a 45km/h c'est dangereux !!!

et un moteur que se soit un 2 temps ou un 4 temps il n'est pas fait pour rouler brider il ne ffait que s'encrasser a quand on aura le droit de rouler a 70 comme en suisse
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
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Le 05 Janvier 2011 à 22:56
moi j'ai juste a dire


donner leur 1 journée un scooter brider et envoyer les sur les route  p!! il vont voir comment c'est dangereux
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Le 05 Janvier 2011 à 22:57
Tres intéressant le sujet!
Tout d'abord qu'es ce qui définit un Cyclomoteur?Ben 2choses principal au yeux de la loi:
1) cylindrée de 49,9cc maxi
2) Et une vitesse max de 45km/h

Apres en gros tout le reste est libre!C'est a dire que par exemple on pourrait immaginner une XR comme la mienne par exemple!Ben je respect la cylindrée et niveau vitesse ben j'ai une bride électronique sur l'allumage à 6000tr soit environ 45km/h!Donc je suis dans la loi (Je précise que le seul truc non homologué et le pot quand meme car pas d'homologation TPSI) car le reste du matos est homologué car en vente libre chez les mécanos!

Le probleme du Débridage,n'est pas dans le matériel mais dans la loi elle meme qui à laissé depuis des années un flou dans lequel les marque de pieces se sont engouffrées!
Aujourd'hui on veut faire croire au grand public que un jeune qui a mis un  kit Bidalot 49,9cc sur son scoot est un délinquant alors que ceci est légal en vente libre dans n'importe quel concession!
Voilà ou il est le probleme!
C'est que l'état se nourrie de la TVA sur le matériel que vendent les mécanos et apres ils te disent c'est pas bien alors qu'ils sont les premier à profité du systeme!

Le jour ou des magazine diront de tel vérité la il y aura un clache!
MBK F1 ASSISTANCE
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Le 05 Janvier 2011 à 23:01
Je suis sur mon touch, je ferais des reponses complètes demain, mais attention vous vous écartez deja pour certain du sujet quand vous dite qu il faut laur laisser un scoot brider etc, ils sont pas en train de dire que c est dangereux ni que cest bien ou pas il ne font que des constatation attentien les gars :)
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Le 05 Janvier 2011 à 23:04
Je ne commenterais pas trop ce que tu as mis, mais je trouve ton mail très explicatif et c'est très bien dit. Tu vas recevoir une réponse d'ici combien de temps d'après toi ?
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Le 05 Janvier 2011 à 23:04
moi j'ai juste a dire


donner leur 1 journée un scooter brider et envoyer les sur les route  p!! il vont voir comment c'est dangereux

la oui je suis d'accord

mais pour dire des connerie pareille ils aurait mieux fait de rien dire ou alors utiliser le papier pour se torcher le cul
ils devait autoriser les bride électronique comme sa pas de problème lors des contrôle on est en régle
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Le 05 Janvier 2011 à 23:10
Je ne commenterais pas trop ce que tu as mis, mais je trouve ton mail très explicatif et c'est très bien dit. Tu vas recevoir une réponse d'ici combien de temps d'après toi ?

Pourquoi ne pas trop commenter  ??? ^^

Aucune idée deja si je vais avoir une réponse et encore moins dans combien de temps ...

Vous inquietez pas les autres, je reprend vos reponse demain pour y repondre, surtout s1629 qui a une reponse tres interessante p!!
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Le 06 Janvier 2011 à 00:15
Mais, je vois pas ce que tu concrétise de plus dans ton message?

Lutté contre sa ne mène à rien, les articles débile à ce sujet, yen à en pagaille. Puis normalement le gendarme n'a pas à monté sur ton engin. Tu t'imagine toi? les gendarmes essayent ta bagnole parce que il trouve le silencieux louche? Ou il trouve qu'elle fume un peut noir? t'en fini jamais .......


Pour preuve d'avoir essayer de débridé 2 4 Temps, tu débride que dale la dessus, c'est le moteur en lui même qui est bridé.

Enfin je pense que tu as perdu 15min de ta vie à rédiger ce mail, même si il n'est pas faux non plus.  
« Modifié: 06-01-2011 00:16:53 par Jo' »
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Le 06 Janvier 2011 à 00:20
Je fais des recherches sur le net:
Et je suis tombé sur un truc de la FFMC qui dit plus ou moins ce que j'ai sité avant!
Soit ce qui défini un cyclomoteur en France est un engin de cylindrée égal ou inférieur à 49,9cc et qui ne dépasse pas les 45km/h!C'est bien ce que j'ai appri ya de ca 15ans!

J'ai aussi trouvé ceci qui démontre le flou de la loi: Toute pieces adaptable qui permette à un cyclomoteur d'aller à plus de 45Km/h est obligatoirement non homologué...
Et voilà la fameuse mal donne!hyhy!

J'ai vu aussi que normalement,il est interdit de monter un carburateur dont le diametre est supérieur à celui d'origine!

Et dernier truc qui est completement à l'ouest!
Un pot de détente à un tpsi qui correspond à une homologation pour le bruit c'est a dire que si celui ci ne dépasse pas un certain niveau sonore pour un régime donné sur le plaque des mines il est bien homologué!Donc si j'ai tout suivie,si on fout le moteur à un certain régime si pas bruit ok!Mais le truc on fout poignée à fond et la meme avec bride si dépasse le régime ben on passe dans le non homologué du cout!
En gros bridé ou pas un pot détente est hors la loi!Faut que un jour je resoude une rondelle dans une rotule pour voir combien de tour on prend...

J'aimerai bcp avoir l'avis de la tornade Taz!  ;)
MBK F1 ASSISTANCE
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  • service mecanique moto et peinture carosserie
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Le 06 Janvier 2011 à 00:45
salut salut ,
moi j'ai une petite idee , peut etre pouvont nous envoyer une lettre signer par plusieur gens du fofo au ministre qui s'occupe de sa ( le fofo est conu sa peut avoir un impact ), en lui proposant de prendre la route en scooter brider ou qu'il organise tout simplement une rencontre 50cc pour parler des danger de la route a 45kmh , sa coute rien d'essayer , on aurat surement une réponse négative mais bon , on pourat dire que l'on a agit contre cette histoire de bridage qui en tue surement plus que le debridage , car essayer dans paris de rouler a 45kmh avec les bus et les camionnette qui nous double en nous serrant , vous verrez c'est bien flippant des fois ....
!!!service de peinture et carosserie !!!
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Le 06 Janvier 2011 à 01:14
La n'est pas la question, le sujet ici, c'est bien la désinformation des médias. C'est une chose tres courante, et malheureusement, même si je suis d'accord face a ta réaction. Tu auras en face de toi que des adultes reporters a qui on demande de rédiger quelque chose qui a l'air vrai sur un sujet.
Le gars partisan du moindre effort va chercher les informations du coté du gouvernement et de ceux qui font appliquer la loi : police, gendarmerie.
Et dommage pour nous, la plupart sont pas formé pour ca alors ils essayent de paraitre professionnel et concerné par le sujet en racontant des conneries au reporter.

C'est un problème récurrent, je le vois souvent dans d'autre domaine, même le mien, l'informatique.
J'ai deja vu un article, mettant en avant les failles de Linux en comparaison a Windows... que des conneries, je sais pas ou le gars a été chopé autant de désinformations mais c'etait clairement a coté de la plaque et la c'est la même chose.
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Le 06 Janvier 2011 à 01:38
oue mais le probleme , c'est que le journaliste n'ecrit que se que le lecteur veut lire , alors a qui la faute a nous les lecteur ou a eu les journaliste ?
les gens veule lire que les gamins sont des petit mechant qui roule débrider et qui font du bruit ( alors que un scooter juste debrider sa en fait vraiment pas beaucoup meme avec un pot detente c'est meme pas au dessus du seuil sonore demander ) , c'est se qui captive les gens ,faut qui est du probleme , de l'enervement ,le but de l'article est qu'il faut que le pere de  famille qui lise sont auto-plus se dise "oh tien faut jaille voir le scooter de mon fils " et non pas qu'il est des info sur le debridage pur , le comun du mortel sans fou de la mecanique , il veut juste sentir un petit frisson qui le parcour en pensant au" jeune c**" qui font des roue dans la rue ou etre informer que leur gosse est peut etre en danger ( surtout que perso les 90% des parent d'enfant ayant un scooter débrider le save tres bien et "s'en foute" mdr )  .
alors bon la faute a qui ?
!!!service de peinture et carosserie !!!
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Le 06 Janvier 2011 à 11:27
Bon après certaine moto font plus de bruit que autoriser(yamaha DT 50 avant 2004 sont a 88 décibel d'ORIGINE) avec mon pot conti j'ai était contrôler a 96 décibel a 11 000 t/min

mais je suis d'accord de dire que certain pot font pas beaucoup de bruit après c'est sur que si y a pas de laine de roche ou pas de cartouche c'est sur sa peut taper dans les 120 décibel mais faut pas croire que on fait expré de faire du bruit
« Modifié: 06-01-2011 11:32:23 par pouchoux64 »
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Le 06 Janvier 2011 à 12:29
Tres intéressant le sujet!
Tout d'abord qu'es ce qui définit un Cyclomoteur?Ben 2choses principal au yeux de la loi:
1) cylindrée de 49,9cc maxi
2) Et une vitesse max de 45km/h

Apres en gros tout le reste est libre!C'est a dire que par exemple on pourrait immaginner une XR comme la mienne par exemple!Ben je respect la cylindrée et niveau vitesse ben j'ai une bride électronique sur l'allumage à 6000tr soit environ 45km/h!Donc je suis dans la loi (Je précise que le seul truc non homologué et le pot quand meme car pas d'homologation TPSI) car le reste du matos est homologué car en vente libre chez les mécanos!

Le probleme du Débridage,n'est pas dans le matériel mais dans la loi elle meme qui à laissé depuis des années un flou dans lequel les marque de pieces se sont engouffrées!
Aujourd'hui on veut faire croire au grand public que un jeune qui a mis un  kit Bidalot 49,9cc sur son scoot est un délinquant alors que ceci est légal en vente libre dans n'importe quel concession!
Voilà ou il est le probleme!
C'est que l'état se nourrie de la TVA sur le matériel que vendent les mécanos et apres ils te disent c'est pas bien alors qu'ils sont les premier à profité du systeme!

Le jour ou des magazine diront de tel vérité la il y aura un clache!
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Et je suis tombé sur un truc de la FFMC qui dit plus ou moins ce que j'ai sité avant!
Soit ce qui défini un cyclomoteur en France est un engin de cylindrée égal ou inférieur à 49,9cc et qui ne dépasse pas les 45km/h!C'est bien ce que j'ai appri ya de ca 15ans!

J'ai aussi trouvé ceci qui démontre le flou de la loi: Toute pieces adaptable qui permette à un cyclomoteur d'aller à plus de 45Km/h est obligatoirement non homologué...
Et voilà la fameuse mal donne!hyhy!

J'ai vu aussi que normalement,il est interdit de monter un carburateur dont le diametre est supérieur à celui d'origine!

Et dernier truc qui est completement à l'ouest!
Un pot de détente à un tpsi qui correspond à une homologation pour le bruit c'est a dire que si celui ci ne dépasse pas un certain niveau sonore pour un régime donné sur le plaque des mines il est bien homologué!Donc si j'ai tout suivie,si on fout le moteur à un certain régime si pas bruit ok!Mais le truc on fout poignée à fond et la meme avec bride si dépasse le régime ben on passe dans le non homologué du cout!
En gros bridé ou pas un pot détente est hors la loi!Faut que un jour je resoude une rondelle dans une rotule pour voir combien de tour on prend...

J'aimerai bcp avoir l'avis de la tornade Taz!  ;)

Tes réponses sont vraiment pile dans le sujet, et elle sont super interessante p!!

Le carburateur ca ne m'étonnes pas, en commandant un 17.5 sur la bec' y'avais une sorte de décharge qu'on devait accepeter comme quoi cette pièce appartient a une certaine categorie etc mais pas pour mon pot !
Et c'est de ce coté là que c'est très ambigü on nous vend les kit 50cc et les pot comme homologué mais au final a-t-on vraiment le droit ???

Et alors sur le fait que il gagne de l'argent avec ces pièces grace à la TVA alors la chapeau j'y avais pas pensé et c'est tellement vrai ! + 1 sans dire non plus que le gouvernemant profite de nous etc etc ne tombons pas dans l'exces ^^

Mais, je vois pas ce que tu concrétise de plus dans ton message?

Lutté contre sa ne mène à rien, les articles débile à ce sujet, yen à en pagaille. Puis normalement le gendarme n'a pas à monté sur ton engin. Tu t'imagine toi? les gendarmes essayent ta bagnole parce que il trouve le silencieux louche? Ou il trouve qu'elle fume un peut noir? t'en fini jamais .......


Pour preuve d'avoir essayer de débridé 2 4 Temps, tu débride que dale la dessus, c'est le moteur en lui même qui est bridé.

Enfin je pense que tu as perdu 15min de ta vie à rédiger ce mail, même si il n'est pas faux non plus. 

En fait j'ai surtout voulu dire dans ce mail que le journaliste disait vraiment de la merde, qu'il ne savait pas de quoi il poarlait et je lui ai expliqué la verité sm2! Mon but était pas de dire que c'était n'importe quoi cette loi etc parceque le journaliste n'a pas émis de jugement, il n'a fait que constater en donnant des exemple totalement faux et c'est ca que j'ai voulu direje sais pas si tu vois ou je veux en venir :)

La n'est pas la question, le sujet ici, c'est bien la désinformation des médias. C'est une chose tres courante, et malheureusement, même si je suis d'accord face a ta réaction. Tu auras en face de toi que des adultes reporters a qui on demande de rédiger quelque chose qui a l'air vrai sur un sujet.
Le gars partisan du moindre effort va chercher les informations du coté du gouvernement et de ceux qui font appliquer la loi : police, gendarmerie.
Et dommage pour nous, la plupart sont pas formé pour ca alors ils essayent de paraitre professionnel et concerné par le sujet en racontant des conneries au reporter.

C'est un problème récurrent, je le vois souvent dans d'autre domaine, même le mien, l'informatique.
J'ai deja vu un article, mettant en avant les failles de Linux en comparaison a Windows... que des conneries, je sais pas ou le gars a été chopé autant de désinformations mais c'etait clairement a coté de la plaque et la c'est la même chose.

oue mais le probleme , c'est que le journaliste n'ecrit que se que le lecteur veut lire , alors a qui la faute a nous les lecteur ou a eu les journaliste ?
les gens veule lire que les gamins sont des petit mechant qui roule débrider et qui font du bruit ( alors que un scooter juste debrider sa en fait vraiment pas beaucoup meme avec un pot detente c'est meme pas au dessus du seuil sonore demander ) , c'est se qui captive les gens ,faut qui est du probleme , de l'enervement ,le but de l'article est qu'il faut que le pere de  famille qui lise sont auto-plus se dise "oh tien faut jaille voir le scooter de mon fils " et non pas qu'il est des info sur le debridage pur , le comun du mortel sans fou de la mecanique , il veut juste sentir un petit frisson qui le parcour en pensant au" jeune c**" qui font des roue dans la rue ou etre informer que leur gosse est peut etre en danger ( surtout que perso les 90% des parent d'enfant ayant un scooter débrider le save tres bien et "s'en foute" mdr )  .
alors bon la faute a qui ?

Vos 2 points de vus se rejoigne et vous avez tout a fait raison !!!!! + 1 à vous 2

Je suis totalement d'accord avec vous, sans vouloir me lancer dans le sujet de la désinformation pour aps trop s'écarter du sujet on a ici un cas flagrant, c'est indiscutable, le journaliste parle d'un sujet qu'il ne maitrise tout simplement pas ( ce qui dans un sens est logique ) mais dans ce cas là il faut se renseigner et pas raconter n'importe quoi aux gens >:( Quand je vois ca je me dis mais pourquoi si ils le font pour nos 50cc le ferait ils pas pour d autre sujet ... on se sent assez trahi d'un coup sm2!

et comme dit iamalover ils disent aussi ce que les gens veule entendre, que on est des petit con etc

 

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