Je ne veux que des réactions sur cet article là et sur la réponse que j'ai effectué en contactant autoplus, rien d'autre, je n' hésiterais pas à mettre des avertosVoilà le scan de l'article
Et voici mon mail envoyé à autoplus
Madame, monsieur
Bonsoir, je m'appel Aymeric, j'ai 16 et je suis lycéen. Je suis passionné de mécanique et extrêmement renseigné sur les questions de débridage, modifications etc effectuées sur les 50cc et également sensible aux nouvelles règles qui sont en train d'être mises en place. Je suis sous admin de la partie scooter d'un des forums les plus gros existant sur la toile.
Je me vois rédiger ce message car ce que j'ai lu dans cet article est encore une fois (et oui ce n'est pas une première ) bourré de fausses informations. Je suis désolé de le dire mais quand on ne maîtrise pas complètement un sujet on essai de se renseigner avant ... Vous auriez contacté des membres sérieux sur des forums importants et vous auriez eut vos réponses.
Ce n'est pas tout de critiquer, passons aux points sensibles de cet article. Commençons par le débridage, les 50cc sont bridés de manières très différentes et cela change même selon les marques ! En gros, sur les 50cc à vitesses c'est carburateur, boite à air et pot, sur scooter c'est variateur, pot et certains, boite à air et sur mob, variateur et pot. Mais attardons nous sur les scooter puisque c'est l'objet principal de l'article. Le point modifié en tout premier est le variateur ! Tout simplement car c'est la plus grosse bride et qu'elle est la plus simple à enlever mais vous parlez de 10-15km/h en plus et cela est très optimiste, ensuite certain débrident le pot mais cela est rare car compliqué et pas payant donc pour la plupart c'est directement la modification du pot par un pot dit de "détente" ou encore "racing" mais il faut savoir que ces pots sont homologués et présents chez les revendeurs car ils sont bridés. Mais une opération simple ( en ayant du materiel et un minimum de connaissance tout de même ) permet de le libérer totalement et d'obtenir la casserole donc vous parliez (une petite note d'humour ne fait jamais de mal ). Mais il faut savoir que ce n'est plus du débridage ca ! C'est directement de la modification et cela n'as rien a faire dans le point du débridage
De même que le carbu n'a rien a faire dans le point kitage
Parlons-en du kitage ( ce mot existe-il vraiment d'ailleurs .. ) Vous parlez de vitesse de 100km/h et de kit 75 mais d'ou est ce que vous tirez ces informations ? la plupart des scoots n'atteindront jamais les 100 km/h à part sur nos compteurs très optimistes sur les quels on doit retirer 10km/h voir plus afin d'avoir une vitesse réel. D'un autre coté un scoot peut monter à bien plus de 100 km/h, 120 voir même 130 ! Mais sur des scoot préparés par des professionnels. Sur des mécaboites on peut même voir des vitesses de l'ordre de 150km/h
Dernier point et je vous laisse tranquille, les 4 temps sont débridable, pot et CDI sont leurs principales brides
En espérant avoir été lu et compris et recevoir une réponse constructives de votre part tout comme j'ai essayé de l'être
Cordialement
à vous de réagir sur ces 2 choses