Circuit de nurburgring ?

Auteur Sujet: Circuit de nurburgring ?  (Lu 6723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2011 à 23:57
Salut a vous !
Alors, je m'explique viteuf'

Je viens de regarder l'essai d'un beau petit bijoux de chez Bm ( en moto bien sur ) et je viens d'apprendre que l'ont pouvait faire un passage sur ce circuit en payant une sorte de péage au début  :o

Donc du coup, j'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouver, combien sont les tarifs ?

Je voudrais également savoir si certains d'entre vous ou des personnes que vous connaissez y sont déja allées, savoir si le circuit est bien, l'état des routes, si lesm otos et les caisses roulent ensemble, bref comment cela se passe quoi  :)

Le but final du topic si ça se passe comme je pense serait d'aller y faire un saut love!

  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2011 à 00:03
20€ un truc du genre je crois!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2011 à 00:09
J'ai fait quelques recherche, mec tu nous imagines la-bas :o

Mais bon, il semblerais que ce ne soit pas pour dessuite, j'ai réussi a trouver leur site Français, sans expérience sur circuit ce n'est même pas la peine, il y a des voitures qui déboulent de tous les cotés, a chaque départ des morts, un nombre monumentale de machine qui ne finissent pas les 21 bornes, c'est tentant love!

Leur site Français : http://olivier.jacquet.pagesperso-orange.fr/

C'est énorme tous les arguments qu'il donne pour qu'il y ai le moins de monde possible :o

Citer
N'allez pas au Ring si vous êtes peu expérimentés sur circuit. Exemple constatés en 2003 par notre groupe lors de sortie : deux crashs en voiture avec des conducteurs débutant sur le circuit ( moins de trois tours ) : résultat deux fois deux morts.

N'allez pas au Ring si vous souhaitez rouler sur circuit "car c'est moins dangereux que la route " : archi faux au Ring !!!

N'allez pas au Ring si vous refusez de tourner sur un circuit classique et préférez l'aspect routier de la Nordschleife ... C'est un circuit avant tout !!

N'allez pas au Ring si vous souhaitez une ambiance conviviale car en piste c'est souvent la guerre ...

N'allez pas au Ring si vous recherchez une grande liberté : c'est fini. Maintenant les commissaires surveillent tout, des controleurs à moto roulent avec vous, la Police se déplace pour le moindre problème et, cerise sur le gateau, les spectateurs et pilotes vous dénoncent au moindre écart ou incident, numéro minéralogique à l'appui !!!

N'allez pas au Ring si vous n'êtes pas un pur et dur et si vous venez juste pour poser, vous traîner en piste et raconter vos exploits romancés ensuite : là c'est moi qui vous tue :-)))

N'allez pas au Ring sans avoir bien compris que vous risquez très facilement votre auto ou moto, mais aussi un accident grave ou fatal ( même en voiture)

Ne vous laissez pas aveugler par les nombreux sites parlant du Ring : la passion est très selective et ne retient que les bons cotés. De plus la Nordschleife est extrèmement photogénique et vidéogénique, unique en son genre, on est très tenter d'en parler, j'en sais quelque chose.

N'allez pas au Ring pour faire des vidéos : c'est interdit depuis septembre 2002.

N'allez pas au Ring si vous fuyez les embouteillages. Il y en a pour entrer en piste, pour en sortir, et en permanence sur les parkings.

N'allez pas au Ring si vous roulez en Mercedes : j'aime pas bien ça les Mercedes.

N'oubliez pas que le Ring est devenu une mode que certains qui n'avaient rien à y faire ont payé cher : plusieurs morts par week-end cette année.
« Modifié: 21-05-2011 00:12:30 par jerems1384 »
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • rappel Tétanos le 14/04/2018
  • AVANT: Honda Wallaroo, Honda MBX 80, Suzuki Bandit 600N, Suzuki Bandit 1200S MAINTENANT : Honda CBR 954 RR Fireblade Fullpower 2003, MBK Booster Naked 12" 2011 et Renault Megane CC '2005 (4 roues, c'est au moins 2 de trop !)
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2011 à 05:46
Alors ce circuit, je le connais comme ma poche car c'est là que je vais le plus souvent rouler.. les tarifs ont augmenté légèrement mais bon à savoir :
* si tu démarres d'Adenaü (à mi-circuit) au lieu de la ligne droite où ça bouchonne sévère pour entrer comme pour sortir, tu paies, aux dernières nouvelles 29€ au lieu de 20€ pour une moitié de tour supplémentaire (sachant qu'un tour fait 21km, c'est l'ancien circuit du Nürburgring et non pas le nouveau circuit de formule 1 comme beaucoup le pensent) ;
* le circuit est OUVERT à toute circulation, ce qui signifie que tu peux très bien rattraper un auto-car d'Anglais qui fait visiter le circuit mythique trankilou (quand tu arrives à pleine patate sur un autocar, crois moi que ça peut surprendre si tu le sais pas !) mais ça veut dire aussi que le véhicule doit être homologué route (clignos, rétros, assurance et tout le toutim) et tu peux pas monter dessus avec ta bécane full prépa pour la piste sauf en cas d'event particulière ou stages où le circuit est fermé pour les autres ;
* inutile de se pointer là bas à l'improviste, des events sont organisés en quasi permanence sur le circuit qui est donc fermé aux touristes, il faut consulter le calendrier en ligne pour le Touristenfahrten Nurburgring pour connaître les horaires où le circuit est accessible à tous..si tu regardes les horaires du circuit du Nurburgring, tu te fais avoir car c'est pas celui sur lequel on peut rouler ;
* si tu y vas pour la première fois, je te recommande très vivement de visionner un bon paquet de fois une video qui fait tout le tour complet en caméra embarquée car avant de mémoriser un circuit de 21km, ça prend du temps..je dirais qu'il est impossible d'y aller à fond avant 15-20 tours..temps nécessaire pour mémoriser les trajectoires des 77 virages si ma mémoire est bonne.. je dois avoir à peu près 150tours et, toujours à l'heure actuelle, je refais le circuit à Need for Speed Shift quelques fois avant d'y aller ;)..;
* gares à toi si tu roules pas assez vite ou sur une mauvaise trajectoire, il y a de fortes chances qu'un Allemand en goguette vienne t'emplafonner avec sa M3 ou sa Porsche sans même que tu aies eu le temps de mettre un peu de vaseline car ils s'en tapent des motos..eux ils sont là tous les dimanches et c'est pour des chronos, le touriste les emm**;
* il y a une sorte de multi-pass valable pour 5-10 ou 25 tours et qui réduit le coût au tour..;

Si tu y vas à moto, le chemin pour y accéder est magnifique et, comme partout en Allemagne ou presque, la route est un vrai billard même dans les plus petits villages traversés(gaffe aux radars mobiles, il y a des fixes partout mais ils flashent de face uniquement) ;
 =>tof du départ d'Adenaü (garanti sans embouteillages mais gaffe aux autocars !!)


tof de la prise de ticket pour la barrière automatique (notez la concentration extrême:P )


Je m'y rends une 15aine de fois par an en moyenne, si il y en a qui sont chauds pour y aller, je me ferai une joie de les guider à partir de la Belgique mais aussi sur le circuit (suivre quelqu'un qui le connaît étant l'idéal pour une "découverte" :)

Citer
N'allez pas au Ring si vous recherchez une grande liberté : c'est fini. Maintenant les commissaires surveillent tout, des controleurs à moto roulent avec vous, la Police se déplace pour le moindre problème et, cerise sur le gateau, les spectateurs et pilotes vous dénoncent au moindre écart ou incident, numéro minéralogique à l'appui !!!
j'y vais depuis près de 8ans 15 fois par an, la dernière datant du mois dernier 2011 et je n'ai JAMAIS vu le moindre commissaire ou gendarme à moto sauf en cas d'accident grave !!!
Par contre question dangerosité, c'est vrai que c'est le festival du carton...des tués presque à chaque jour ouvert au public...c'est un ancien circuit, ouvert à tous et PAS sécurisé, aucun dégagements nulle part..si tu te sors, tu te manges un mur ou un rail (double, heureusement)..
Et vous savez quoi, il est dangereux, il est dur et très technique, quasi impossible à mémoriser à 100% et pourtant il est mythique, déplace des motards du monde entier et est totalement jouissif...croyez-moi c pas du Carole ou du Croix...
Je recommande aussi une bonne condition physique pour les pistards qui veulent cumuler les tours...perso 3x29km(1,5 tour au départ d'Adenaü) et je perds entre 4 et 6 kg en été et j'en vois rarement sortir très frais après plus de 2 tours)

J'espère que tu auras pu en apprendre un peu + sur le Ring ;)   V
« Modifié: 21-05-2011 06:17:58 par MacAdam Slider »
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2011 à 10:54
je crois que le prix est entre 20 et 34 euro
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2011 à 12:15
Merci beaucoup pour ton avis complet MacAdam Slider!

Mais ce qui m'ettone, c'est qu'il y est des morts tous les jours, et qu'il n'est pas encore fermé?
Enfin je sais pas, mais vu les autorités en ce moment, j'ai l'impression qu'au moindre prétexte.. A moins que ça ne soit spécifique à l'Allemagne ?
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2011 à 14:03
Merci mec,

C'est vrai que c'est hyper tentant love!
Faut voir maintenant ou il est situé en allemagne, car du sud de la France ça fait un bout p!
Après oui ça serai sympa de rouler avec un "guide", un mec qui connais bien la piste ne peut être que bénéfique !
Puis l'occasion de rencontrer de nouveaux motard  :)
« Modifié: 21-05-2011 14:06:05 par jerems1384 »
  • Membres
  • *
  • 2818 Messages (Expert)
  • Karma: 155
  • "Du pain, du vin et du bourrin"
  • derbi drd de 2003
    • Voir le profil
    • facebook
Le 21 Mai 2011 à 14:08
je vais y faire un saut cette été avec des potes qui roules en renault sport je serai simple spectateur mais voir co pilotes si possible mais il est vrais que c'est le circuit le plus meurtrier du mondes
Salut a vous !
Alors, je m'explique viteuf'

Je viens de regarder l'essai d'un beau petit bijoux de chez Bm ( en moto bien sur ) et je viens d'apprendre que l'ont pouvait faire un passage sur ce circuit en payant une sorte de péage au début  :o

Donc du coup, j'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouver, combien sont les tarifs ?

Je voudrais également savoir si certains d'entre vous ou des personnes que vous connaissez y sont déja allées, savoir si le circuit est bien, l'état des routes, si lesm otos et les caisses roulent ensemble, bref comment cela se passe quoi  :)

Le but final du topic si ça se passe comme je pense serait d'aller y faire un saut love!


essaie réaliser par l’ami lolo lol
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2011 à 14:12
La 1000 rr!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 2818 Messages (Expert)
  • Karma: 155
  • "Du pain, du vin et du bourrin"
  • derbi drd de 2003
    • Voir le profil
    • facebook
Le 21 Mai 2011 à 14:15
elle déboite cette moto en full avec c'est 4 cartigraphies
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2011 à 14:29
Si vous voulait il y a le scooter weekend 49 euro le week ;) sa peu etre simpa pour une premier approche

  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2011 à 14:49
Y aller en scooter ?
Bide ?

Faut être fou ..
A l'approche de quelle ville est situé le circuit ?
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2011 à 15:18
Si c'est en GP 800 je crois qu'on fera moins le malin :D
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2011 à 15:21
Y aller en scooter ?
Bide ?

Faut être fou ..
A l'approche de quelle ville est situé le circuit ?

Près de Adenau, enfin, le circuit est juste à côté

  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • rappel Tétanos le 14/04/2018
  • AVANT: Honda Wallaroo, Honda MBX 80, Suzuki Bandit 600N, Suzuki Bandit 1200S MAINTENANT : Honda CBR 954 RR Fireblade Fullpower 2003, MBK Booster Naked 12" 2011 et Renault Megane CC '2005 (4 roues, c'est au moins 2 de trop !)
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2011 à 16:17
De Liège, en Belgique donc, je mets environ 1h45 à moto et presque 3h en voiture..
Sinon ce circuit, malgré l'écatombe qui dure depuis toujours, ne fermera jamais, il suffit de connaître les Allemands et leur grain pour les sports mécaniques pour s'en convaincre..sans parler des retombées économiques pour toute la région (stations services, hotels, restos, garages, tuning/racing shops, dépanneurs, ambulances et..funerarium..) les allemands peuvent vivre dans un F3 qu'ils louent toute leur vie mais dans le parking, en général c'est du très très lourd et ils peuvent prendre des crédits ahurissants pour leurs véhicules.. Il faut savoir qu'en Allemagne, il n'y a pas de taxe spécifique liée à la puissance des véhicules...que tu roules en Twingo ou en carrera GT2, tu paies pas plus cher..(bande de veinards). Enormément de jeunes Allemands n'ont pas de scoot mais une vieille Golf GTI préparée pour la piste et qu'ils sortent tous les WE ou presque au Ring..
« Modifié: 21-05-2011 16:25:47 par MacAdam Slider »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire