difference kit/origine

Auteur Sujet: difference kit/origine  (Lu 3278 fois)

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Le 16 Février 2007 à 21:01
Je me demandais,y a-t-il bcp de difference entre un kit 50 et un moteur 49.9?
Je me disais que la différence entre 49.9 et 50 est de 0.1,dc d'ou vient la différence de puissance observée?
Merci de m'éclairer sur ce point
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Le 16 Février 2007 à 21:02
b oui sa change un peux comme si tu prend un kit 50 avec tout le reste d'origine sa change un peu et le piston et un peu plus gros
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Le 16 Février 2007 à 21:03
bin ta cullasse compresse plus d'air donc un peu plus de puissance ...si j'ai tout compris.. lol
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Le 16 Février 2007 à 21:06
ouai voila et puis le kit peut etre plus solide que l'origine
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Le 16 Février 2007 à 21:09
Mais déjà un kit, il est mieux alésé qu'un moteur d'origine puis les transferts sont mieux travaillé, il n'y a pas que la cylindrée, il y aussi les finitions ;)
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Le 16 Février 2007 à 21:14
Mais déjà un kit, il est mieux alésé qu'un moteur d'origine puis les transferts sont mieux travaillé, il n'y a pas que la cylindrée, il y aussi les finitions ;)
ouais surement fin en meme temps je sais pas trop j'ai jamais eu de kit......
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Le 16 Février 2007 à 21:15
Moi non plus ::)
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Le 16 Février 2007 à 21:16
moi si lol
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Le 16 Février 2007 à 21:21
tiens dam tu peux me donner les perfs de ton kit stp.

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Le 16 Février 2007 à 21:23
les perf c'est a dire la vitesse que j'ai gagner avec ???
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Le 16 Février 2007 à 21:25
les perf c'est a dire la vitesse que j'ai gagner avec ???
oui c'est ca
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Le 16 Février 2007 à 21:28
vu que j'ai acheter ma moto avec le kit direct et que j'ai toujours le pot d'origine je pense avoir gagner 10 km heure avec mon carbu bien regler
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Le 16 Février 2007 à 21:31
vu que j'ai acheter ma moto avec le kit direct et que j'ai toujours le pot d'origine je pense avoir gagner 10 km heure avec mon carbu bien regler
ok merci je pense que je vais prendre celui là  p!!
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Le 16 Février 2007 à 21:35
ouai c'est un tres bon kit il et resistant et si tu lui fait un bon rodage tu peut atteindre les 20000km avec
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Le 16 Février 2007 à 22:09
Les différences entre un kit et un origine sont :
- un taux de compression plus élevé pour un kit ( culasse surcompressé a squish )
- l'admission a l'embase du cylindre est beaucoup plus grosse, donc plus de mélange qui arrive dans le cylindre
- plus de transferts et ils sont en plus plus grands, donc la encore plus d'essence qui arrive dans le cylindre
- sortie d'echappement plus grosse aussi. Comme il y a plus d'essence qui arrive, il faut une sortie d'echappement plus grosse pour que les gaz brulés puisse sortir en fonction.
- diagrammes de transferts et d'echappement plus elevés
- le piston est un monosegment ( en général ), pour diminuer les frottements
- et dernier point, le cylindre est traité nikasil pour encore diminuer les frottements
Avec tout cela, le moteur prend plus de tours, donc il est plus puissant.
Je rappelle, que la puissance maxi sur un 2 temps est obtenue au régime maxi. ;)
 

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