Groupe electrogene => ca passe ? (pour mon anif)

Auteur Sujet: Groupe electrogene => ca passe ? (pour mon anif)  (Lu 6369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2008 à 11:59
Salut ! ce week end je fete mon anif dans un refuge perdu dans la foret, j'ai un groupe electrogene, 2 amplis, 1 filtre, 4 caissons, un ordi, et 2 3 lumieres a brancher dessus !

le groupe est un kawasaki :

Sa puissance :
nominale = 2000w
stand by = 2200w
max = 2400w
(c'est ecrit dessus)

Niveau sono :


niveau amplis :

2x200w et 2x600w, pour le filtre j'en sais rien

J'ai un peu regarder sur le net et un ordi + ecran consommerais vers les 300w

J'attein donc les 1900w + lumieres + filtre je dois etre a 2000w ?
jusque la  ca a l'air bon

Le truc c'est que je veux rajouter une lumiere de 250w dans ce cas la je depasserais la puissance stand by...
Je n'ai pas d'onduleur et je crois avoir compris que ce n'est pas bon pour le matos si le groupe electrogene est juste en puissance...

Si il y en a qui s'y connaissent ca serais cool de me donner plus d'infos  p!!
« Modifié: 14-05-2008 12:35:07 par illyes »
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2008 à 12:26
c'est vrai que sa va etre juste  p!
il faudrait presque que tu en ai un 2eme, un petit  :-X


ps : 18 ans pour une fete aussi grande  :)
  • Membres
  • *
  • 1936 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • peugeot 103 sp/mvl (1988)
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2008 à 12:36
il me semble qu'il n'y a aucun rapport entre la puissance des tes enceinte et la consommation électrique

regarde juste la conso de l'ampli sur le mien c'est écrit 175w c'est pas la puissance sonore mais la puissance électrique

sinon un pc 300w ça me parait juste

attend d'autre avis quand même p!!

 


  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2008 à 12:41
un pc c'est plutot 350, 400W s'il est récent , si tu as un pc portable alors c'est super car ca consomme pas trop

sinon le truc que tu risque de faire c'est griller ton groupe electrogene , c'est comme metre 5000w de sono avec une baterie morte et pas super puissante , ca tire sur l'alternateur et ca le grille
« Modifié: 16-05-2008 12:24:50 par Ruff' »
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2008 à 12:54
Oui ce serais le top un deuxieme petit..
Je vais essayé de me faire préter un deuxieme de 2kw max mais bon je doute une peu et au cas ou je m'organise !

Et ptetr qu'il y a un poto qui ramene des platines, une boite a rythme, 1 ampli et 2 caissons mais je l'ai prevenu : si il ne ramene pas de groupe ca sert a rien !

ps : 19ans pas 18 !

il me semble qu'il n'y a aucun rapport entre la puissance des tes enceinte et la consommation électrique
regarde juste la conso de l'ampli sur le mien c'est écrit 175w c'est pas la puissance sonore mais la puissance électrique


sinon un pc 300w ça me parait juste

attend d'autre avis quand même p!!
Oui c'est l'ampli qui consomme et ca par rapport au volume si je ne me trompe pas (ca sera pratiquement a fond)
Je suis allé voir sur le 2x600w et deriere il y a ecrit consommation 1000w ! merci c'est ca de gagner !
sur l'autre il n'y a rien d'ecrit !

un pc c'est plutot 350, 400W s'il est récent , si tu as un pc portable alors c'est super car ca consomme pas trop

sinon le truc que tu risque de faire c'est griller ton groupe electrogene , c'est comme metre 5000€ de sono avec une baterie morte et pas super puissante , ca tire sur l'alternateur et ca le grille
il n'est pas tres vieux (fin de serie de l'an dernier) c'est un acer et non ce n'est pas un ordi portable.. dommage !
Pour la conso j'ai fait des recherches sur google et des mec demandais ca sur des forum, en moyenne la reponse etait de 300w avec l'ecran (50w pour l'ecran)
Regarde sur ce lien son ordi ne consomme que 163w..
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=60860

Le truc c'est justement que je veux faire gaffe a ne rien griller parce que ca coute assez cher tout ce matos !
Mais la avec les 200w de moins pour l'ampli c'est un peu mieux mais pas encore sur de mon coup...
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2008 à 16:35
je croit que la puissance de tes enceittes branché sur l'ampli tu peut les viré car c'est

l'amplis qu'il leur refourni la puissance donc sa devrait le faire

(par exemple ton ampli consomme  1000w et en redonne 950w au enceites peut etre

plus ou moin j'en sait rien mais sa consomme pas en plus
  • Membres
  • *
  • 1936 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • peugeot 103 sp/mvl (1988)
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2008 à 19:30
 :o 1000w l'ampli le mien c'est une cacahuète a coté mdr

en générale c'est écrit sur un autocollant la puissance de l'alim sur un pc


  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2008 à 19:46
tout ce que je peux dire , c'est que c'est du tres gros matos , pour un refuge perdu en forêt ! on va vous entendre à des kilometres , et ces messieurs en bleu , par le bruit alléchés ... votre petite fête pourrait bien être écourtée par une visite de courtoisie des gendarmes ! généralement , ils sont sympa , ils organisent des jeux !  ça commence généralement par " tout le monde lève les mains quand la musique s'arrête , puis , tout le monde aligné , les mains toujours levées ... aprés , grand concours de vidage de poches , de présentation de papiers ... à la clef , un tour en camionnette , avec bracelets chromés grand luxe , et deux jours dans une chambre tranquille ...l'inconvénient , c'est qu'ils sont gourmands et raflent toutes les bouteilles ...  soyez aussi  " rigolos " qu"eux , placez au milieu de vos bouteilles , une bouteille de ricard bien salé ... pour leur faire une amicale surprise quand ils voudront boire ça à la caserne ! 
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2008 à 20:35
je croit que la puissance de tes enceittes branché sur l'ampli tu peut les viré car c'est

l'amplis qu'il leur refourni la puissance donc sa devrait le faire

(par exemple ton ampli consomme  1000w et en redonne 950w au enceites peut etre

plus ou moin j'en sait rien mais sa consomme pas en plus
Oui la consommation de mon gros ampli est de 1000w et il delivre aux enceintes 2x600 a froid (a chaud ca doit etre dans les 500 ou 550w)
Pour l'autre il sort 2x200w a froid a chaud ca doit etre a peu pres pareil (je ne vois pas de difference)
Je n'ai pas ecrit la puissance des enceintes ! (600w, 500w, 250w et 250w en rms et presque le double en max)

:o 1000w l'ampli le mien c'est une cacahuète a coté mdr

en générale c'est écrit sur un autocollant la puissance de l'alim sur un pc
lol et mes boomers en demandent encore...

Rien d'ecrit sur le mien !

yan3030 => mdr !
Pour le coup de la bouteille, pas con mais je risque de me faire avoir a mon propre piege...

Et j'espere pas que ca se terminera comme ca mais normalement ca devra etre bon c'est vraiment perdu (5 ou 6 habitants a 3 km mais on les connais) le village le plus proche est a 10km
Et puis c'est qu'un ptit anif entre poto jpense pas qu'ils ferons trop chié... en plus il pleuvra un peu donc je sais pas si ils se mouillerons !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2008 à 23:32
serieu prend juste ton enceinte grise qui me parait amplifié
(elle ressemble fortement a la jbl )

ensuite tu pourra mettre tes 2 ou 3 lumières sans soucis

hs:tes enceinte tu les avaient pas mit sur leboncoin ??
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2008 à 01:48
Oui la grise est une jbl eon 15 qu'on m'a donné mais il n'y avais pas l'ampli dedans donc je l'ai monté en passive et tourne sur le meme ampli que la grosse rouge
Non je ne vais pas mettre que celle la...
Deja ca ne sera pas assez puissant et les 3 autres marche vraiment tres bien, les Haut parleurs sont des eminence :
Pour les petites :
http://www.terredeson.com/eminence-beta-8-p-1341.html
pour la grosse :
http://hp-cone.eminence.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,61624,mao,kappa_pro_15_lf2.html qui envoie beaucoup de basse a une certaine frequence !

Non mes enceintes n'on jamais été sur le bon coin je m'en sert et je ne les vendrais pas !

J'achete peut etre deux enceintes aux encheres cet aprem ! elles remplacerons les deux petites !



Quelqu'un connais la consomation de son ordi ?
Plusieurs avis SVP !
« Modifié: 16-05-2008 08:58:00 par illyes »
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 16 Mai 2008 à 10:57
si tu veux un conseil, trouve un autre groupe électrogène si tu ne veux pas que ça te lache... parce que ça fait beaucoup de matos pour un seul groupe  p!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2008 à 23:00
Bon un petit resumé de la soirée :
J'ai demandé a un ami qui s'y connais pas mal il m'a dit que c'est selon la qualitée des composants du groupe et que pour le mien je dois pouvoir monter pas loin des 2.4kw

On a debarqué la ba a deux voitures et il y avais deja un anif de prevu avec 15kw rien qu'en sono (ils avais une generatrice de 25kw ou 30kw...)
Donc je suis allé leurs parler pour leurs demander si je pouvais le faire 200m (il y a un deuxieme refuge) et il m'on dit qu'ils prevoyaient 500personnes donc comme je veux mais bon... (au final ils n'on pas eu plus de 150personnes)
On s'est mis a chercher un spot et on a fini par trouver un terrain plat vraiment super a 2km
Et la soirée s'est super bien deroulé ! mis a par le matin ou j'ai niké mon disque dur (la baffle grise est tombée sur l'ordi...)

Sinon je me suis acheté deux nouvelles baffles vendredi et j'ai pu les tester ce week end elles font 200w rms et elles marches vraiment tres bien !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 1849 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • SAWASHIER
  • Rieju matrix RS2 pro 80cc bidalot FFM
    • Voir le profil
    • Chapodepay.com
Le 20 Mai 2008 à 09:56
et donc, quel age?  :P

[kit Bidalot FFM aluminium 80cc prépa by RRD] [carbu DO VHST Ø28 red édition] [pipe MHR viton Ø28] [B.A.C TPR Vforce] [embrayage Bidalot] [allumage MVT Digital Direct]
by chapodepay
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2008 à 16:54
19 :)
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire