voila,devant certains flous de la loi,
et çà fait un moment que çà me trotte,
je me propose d'aller à la gendarmerie locale afin de leurs poser diverses questions sur les 50cc!
les questions basiques comme les bridages a 45 sont à proscrire,mais les risques de pv,l'usage de pièces homologuées ou non,bref,je demande votre aide pour remplir un questionnaire!
vous m'aidez?
liste;
- Monté à deux sur une mob.
- Percez le cylindre.
- Les plaques d'immatriculation.
- Amende pour un pot trop bruyant.
- clignotant obligatoire ou non
- la plaque dans le passage de roue
- pneus slick
- peut-on perdre des points sur un permis en fesant des excès de vitesse en 50cc ?
- ont-ils réellement le droit de saisir un véhicule "modifié" ?
- ont-ils de vraies connaissances ou formations pour détecter les pièces non d'origine ?
- les rouleaux (ou banc d'essais) vont-ils réellement être dispatchés sur tout le territoire ou seulement dans les grandes villes ?
- pour les mobs, la plaque d'immatriculation va bientôt être obligatoire. En sachant que rien n'est prévu d'origine pour les monter et les éclairer, les PV vont-ils pleuvoir ? Le fabriquant des mobs devront-ils être tenus de fournir un support d'adaptation ?
- Je voudrais bien savoir aussi ce qu'on peux faire quand il nous verbalise car "trop de bruit" alors qu'il n'a pas de quoi mesurer, on peux rétorquer pour abus de pouvoir ?
- Si il nous met l'amende, il doit forcément mettre a combien de décibels ils nous a enregistrer non ?
- Donc, peut on faire sauter la prune car il n'a pas utiliser de machine pour mesurer ni mit a combien de décibels t'es passer ?
- comment ont-ils fait pour savoir qu'il était a 1 000 tours?
- Que risque t-on réellement en cas d'utilisation d'un kit moteur non homologué?
- j'ai une mob entièrement montée, destinée par exemple à tourné fort sur terrain privée, est-ce-que je suis homologué sur route si je monte un limitateur de régime à interrupteur?
- les néons qui éclairent juste le moteur sont autorisé ou non