L'Informatique.

Auteur Sujet: L'Informatique.  (Lu 242567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2015 à 15:53
En fait y'a pas d'appli PC pour Numericable. A priori de peur de se faire pirater les services et que tout le monde accède à la TV.
Donc c'est dispo sur Android, et iOS aussi je suppose.

Par contre a savoir que tu n'as pas besoin de décodeur. En gros si tu achètes un simple tuner numérique ca suffit.
Sur ma TV, je n'utilisais pas le décodeur, juste le câble coaxial branché sur la prise antenne. Et pour décoder certaines chaînes avec ta carte d'abonné sur une TV il te suffit d'acheter un lecteur de carte Kerberos que tu mets dans le port PCMCIA de la TV.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 116 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Honda MTX 50, 103 Vogue, Suzuki RMX 50
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2015 à 00:02
Salut à tous, j'ai récupéré un Nokia lumia 625 et il y à un truc que je trouve bizarre. Est ce que c'est normal que lorsque j'éteint le portable et que je le met en charge il s'allume comme si je l'avais allumé moi même en me demandant le code pin etc ?
Suzuki RMX 👌
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2015 à 13:23
C'est possible, certains portables s'allument quand tu les mets en charge.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2015 à 23:29
Salut les Nokia c'est normal qu'il s'allume quand tu le met en charge mon 520 me le faisait aussi
Y'a pas moyen de les tenir éteint les Nokia même dans la poches ils se rallument
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2015 à 01:57
je te conseil de demonté le radiateur et de la nettoyé ensuite dessous tu as la puce nvidia celle tu la nettoie a l'alcool et tu y remet de la pate thermique et tu verra tes temperatures ne seront plus aussi elevé
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2015 à 02:03
je te conseil de demonté le radiateur et de la nettoyé ensuite dessous tu as la puce nvidia celle tu la nettoie a l'alcool et tu y remet de la pate thermique et tu verra tes temperatures ne seront plus aussi elevé

Y dit qu'il voit pas le rapport ! O_o

Et évite l'alcool sur les composants, l'alcool est corrosif et ca n'attaque pas que le foie ;)
« Modifié: 16-05-2015 02:05:11 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2015 à 10:04
Bonjour,
Je me suis trouver un petit pc de marque Disgo3000 a 29€
C'est un déstockage .
Dessus il y a Windows 7 en anglais et je voulais savoir si je pouvais mettre un Windows 7 en français par part usb.
Vu qu'il n'y a pas de lecteur dvd.
Voilà la photo:

Merci.
« Modifié: 16-05-2015 10:29:26 par darracq40 »
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2015 à 20:48
Merci beaucoup + 1
Je savais même pas si on pouvais changer la langue de Windows 7, ben si 8)
Mais je vais opter pour une installation neuve car le pc viens d'un autre pays.
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2015 à 14:58
Sincèrement ca risque d'être plus un joyeux b0rd3l de le réinstaller. Parce que pour peu que ton W7 ne capte pas correctement un périphérique ou un autre, tu vas galérer à la réinstallation. Je te conseille plutôt de reset complètement windows, de nettoyer tout ca. De le passer en Francais et ensuite tu fais un backup du système, un ghost sur disque externe.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2015 à 01:12
Tu a bien raison je ferais ça.
j'ai trouver tout les pilotes d’installation en téléchargement libre pour se pc
Je vais dès que je l'aurais eu faire un nettoyage système avec adw cleaner
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2015 à 22:22
Voilà j'ai reçu l'ordinateur portable c'est pas une très bonne affaire mais ça irra je pense.
C'est un Windows CE 5.0 en anglais.
Un genre de xp.
Je voudrais savoir pour le mettre en français et si c'étais possible.
Demain je tenterais d'installer le xp simple.
D'après se que j'ai entendu le port de carte mémoire peut servir a installer un système d'exploitation.
La mémoire ram de 64mb ne se change pas.
Disque dur de 3go
Pour partir en vacances et aller sur internet ça ira très bien.
J'aimerais savoir si Windows ce 5.0 se trouve en téléchargement.
Merci.
Et pui finalement j'ai réussi a mettre xp simple dessus c'est passé nickel.
ça ne rame pas du tout même avec 64 mo de mémoire vive, mais j'ai donner le pc a mon frere.
Le pc est trop limite nivaux mémoire disque ( c'est un ssd )
Je vais voir pour reparer mon netbook msi u 100 ou en racheter un autre.
la maladie de ces pc c'est les charnières d'écran.
Windows 7 passe nickel dessus.
Et un disque dur ssd en feras un pc encore plus rapide et fiable.
« Modifié: 23-05-2015 06:23:38 par darracq40 »
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2015 à 18:28
Yop !

XP tu peux l'optimiser à mort, c'etait le truc sympa avec XP. Pour ca tu vas dans les services, tu as une tonne de service qui ne servent a rien, comme le système de gestion de lecture des carte à puce etc..
Le service le plus gourmand c'est le service de thèmes, tu le désactive tu retournera sur la version moche du thème de Windows, le thème gris et carré, mais tu vas gagner énormément en mémoire.
Ensuite tu peux aussi aller dans la gestion des performances de Windows et désactiver les effets etc..
Tu augmentes l'espace de pagination tu mets le 3 fois la valeur de la mémoire vive.

J'avais réussi comme ca sur un vieux PC a avoir un XP qui prenait a peine 56M de Ram. Et qui était très fluide.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2015 à 09:14
C'est bien vrai je me rappel j'avais fait ça pour optimiser xp quand je l'avais ( de xp je suis passer a Windows 7 bien plus rapide avec un ssd)
Finalement j'ai retirer mon pc de Leboncoin ( Toshiba satellite c660d en 15.6 pouces)
L'écran étais hs suite a une chute ( j'ai fait des devis pour une dalle 160€ tout de même, puis j'avais mis le pc en vente sur Lbc.
Et hier matin je vais sur Ebay pour trouver un clavier pour le pc et je tombe sur une dalle toute neuve a 64€ frais de port compris et un kit de charnières complète et le faisceau électrique d'écran.
J'en ais pour 85€ de pièces.
Du coup je le répare.
Il vaut le coup se pc, je l'avais acheter a 80€ avec disque dur hs.
Le hic c'est la carte réseau wifi qui déconne, je doit la changer et reffaire le système d'antenne.
300 go de disque dur et 4 go de ram.
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2015 à 10:32
T'as pas besoin de refaire le cable d'antenne, c'est juste la carte wifi a changer. C'est con j'en ai 2 en plus, une qui déconnait et l'autre normalement fonctionne bien, avec chipset Atheros en plus (permet de sniffer :p)
Au pire, je peux t'envoyer ca, ton prix sera le mien ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire