...la honte...

Auteur Sujet: ...la honte...  (Lu 1431 fois)

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Le 19 Novembre 2006 à 12:08
bonjour à tous!
j'aimerai savoir quelle est la différence entre 1 2temps et 1 quatre temps... :-[
merci avous
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Le 19 Novembre 2006 à 12:38
je vais te repondre a mon experience d'amateur ,corriger moi les autre si je me trompe:
un 2 temps a cylindré egale est plus puissant,il consome + qu'un 4temp,et ...c'est totu ce que je sais  :-X
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Le 19 Novembre 2006 à 13:06
pour un moteur 2 temps, il faut mélanger l'essence a de l'huile (comme sur nos mob) alors qu'avec un quatre temps, il n' y a pas besoin d'huile dans l'essence.
vive la mob
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Le 19 Novembre 2006 à 13:15
a oui j'avais oublier ca  p!!
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Le 19 Novembre 2006 à 13:27
Un moteur 2temps comme son nom l'indique fait un cycle en 2temps le premier par une admission et le deuxième en échappant (détente).

Un 4temps et bien tu as l'admission, la compression, l'allumage et la détente (échappement)

Pour mieux comprendre voici 2photos des cycles des moteurs

2temps:


Ce qui nous donne en action ceci:



4temps:


1- Admission
2- Compression
3- Allumage
4- Echappement

Tu remarqueras que c'est très différent, d'une part il n'y a pas de soupapes sur un 2 temps, et un 4 temps n'a pas d'huile au dessus le piston, elle se trouve toujours en dessous, c'est pourquoi ce moteur possède au minimum 3 segments, le segment de feu, l'étanchéité et le racleur.
Et aussi au dessus les soupapes tu as un genre de truc ovale qui ouvre et ferme les ferment et bien c'est l'arbre à came ce qu'il n'y a pas non plus sur un 2t.

Segment feu: C'est le segment en contact avec les gaz. Lors de l'explosion, il est plaqué contre le piston (dans sa rainure) et contre le cylindre, ce qui assure quasiement toute l'étanchéité.

Segment d'étanchéité: Il assure l'étanchéité total des gaz en arretant ceux qui seraient passés par l'ouverture du segment de feu.

Segment racleur: (Que sur les 4T) Il assure l'étanchéité côté huile, il doit "racler" l'huile des paroies du cylindre et la rejeter dans le carter d'huile du vilebrequin.
« Modifié: 19-11-2006 15:59:28 par Cleme »
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Le 19 Novembre 2006 à 13:35
!!!! :o :o :o :o :o trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o merci ca va apprendre beaucoup de chose a beuacoup de gens!!!!c'est super CLEME des que je peux je et met +1 de karma !!! et je voudrais savoir:quand j'entends les gens qui disent:j'ais limer mes carters,ca sert a quoi?merci de m'eclairsir!!!!!
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Le 19 Novembre 2006 à 13:35
merci Cleme s est tres bien expliquer .
+1
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Le 19 Novembre 2006 à 13:40
Limer les carter ? T'es sûr ? Ce n'est pas plutôt polir les carters ?
En polissant les carters tu les rend plus lisse donc ce qui fait que les gaz passent beaucoup mieux. C'est comme quand tu polis une pipe d'admission ca permet un meilleur passage de l'essence.
« Modifié: 19-11-2006 13:42:16 par Cleme »
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Le 19 Novembre 2006 à 13:49
ouai alors c'est peut etre ca  ::) merci pour l'info!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! p!!
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Le 19 Novembre 2006 à 14:52
merci cleme je savait pas tout ca p!!
je pense que c'esr resolu lol ,si tu comprend pas avec ca.... :o
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
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Le 19 Novembre 2006 à 14:57
moi c'est le 4-temps que j'ai aps compris mais bon  ::)  sinon les poins jaunes c'est quoi?le gaz? :)
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Le 19 Novembre 2006 à 15:00
Ben le 4temps c'est vrai que c'est un peu plus complexe mais tu verras si tu regardes bien c'est simple, sinon les points jaunes c'est ton mélange air/essence ;)
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Le 19 Novembre 2006 à 15:21
ouai surement mais deja quand je serais calé en 2-temps ,je m'interessais aux 4-temps ,lol  ,merci pour la rep  :)
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Le 19 Novembre 2006 à 15:23
merci +1 pour toi cleme. je savais que sur les 4T il y avaient une explosion tt les deux tour mais je svait pas que sa marchait comme ca.
sinon pour ton histoire de polir les carter, on peut aussi garder une couche limite.
en polissant, les gaz qui "frottent" sur la paroit sont un peu ralenti, donc les gaz qui sont au milieu vont plus vite que les gaz qui "frottent".
mais en gardant une couche limite(laisser la poroit rugueuse) les gaz qui frottent sont arreter completement. donc les gaz au milieu glissent sur les gaz arreter.(je sait pas quele est le plus performant.
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Le 20 Novembre 2006 à 10:31
+1 pour Cleme ! ça c'est de l'explication de fou avec les animations et tout...  p!!

+1 Hunter aussi. tout à fait juste ce que tu dis à propos du polissage... j'allais le dire !
 

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