Orientation

Auteur Sujet: Orientation  (Lu 3868 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3095 Messages (Maitre)
  • Karma: 120
  • derbi Xtreme super motard 2004
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 19:42
Une fois ton cap en main et que une entreprise t'embauche tu peut gagner que 1300?
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • HM CRE 50 Baja RR 2009 / Derbi Senda Baja 125 R
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 19:43
Environ ça dépends la taille et le contexte économique et aussi de l'expérience avec 30 ans de métiers tu vas dans les 2000€
  • Membres
  • *
  • 1198 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • La cabane sur l'chien, l'chien foutu !
  • Hyundai Coupé Fx 2.0 Ph2 143 ch
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 20:08
Bah l'étendue de ce qu'on apprends, si c'est plutot moteur ou un peu de tout dans la voiture, surtout en pratique.

Ce qu'on voit en cours, si y a toujours pas mal de boulot manuel ou plutot des trucs informatisés.

Si c'est compliqué a apprendre (ca je pense que ca depends de la motivation mais bon)

Bah j'suis en BAC PRO MECA, tu apprends tout. ;) Electrique, Pneumatique, Moteur, ... Fonctionnement ...


Today Was A Good Day..

  • Membres
  • *
  • 1672 Messages (Expert)
  • Karma: 60
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 20:15
Bah l'étendue de ce qu'on apprends, si c'est plutot moteur ou un peu de tout dans la voiture, surtout en pratique.

Ce qu'on voit en cours, si y a toujours pas mal de boulot manuel ou plutot des trucs informatisés.

Si c'est compliqué a apprendre (ca je pense que ca depends de la motivation mais bon)

Bah j'suis en BAC PRO MECA, tu apprends tout. ;) Electrique, Pneumatique, Moteur, ... Fonctionnement
...

oui exactement tu vois tous ce qui est fonctionnement , tous ce qui compose la voiture , l'électricité etc ... et oui comme tu le dis c'est pas compliqué à condiation d'être motivé  p!!
  • Membres
  • *
  • 3095 Messages (Maitre)
  • Karma: 120
  • derbi Xtreme super motard 2004
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 20:20
Avec qu'un cap on ne peut pas s'en sortir ? et au cfa mécanique de moto on gagne combien 300-400 euros ?
« Modifié: 16-11-2009 21:23:28 par Nutea »
  • Membres
  • *
  • 1672 Messages (Expert)
  • Karma: 60
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 21:26
je pense que ça doit etre pareil que mécanique moi je gagne 340 après c'est suivant ton age
  • Membres
  • *
  • 3059 Messages (Maitre)
  • Karma: 151
  • MBK Magnum racing XR, piaggio ciao
    • Voir le profil
    • mobers56.skyblog.com
Le 16 Novembre 2009 à 22:15
Pour les salaires faut arrèter un peut, vous n'allez pas commencer mécano moto avec 1 CAP en poche a 1200€... C'est le smic pour commencer, et il faut trouver du taf aussi...

Pour la mécanique, si vous partez en vous disant que l'électronique c'est nul, changer de métier...

Si vous compter être les mains dans le cambouis toute votre vie, c'est pareil. Le métier change et évolu...
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
mon blog =>http://mobers56.skyblog.com


 (\_/)
(='.'=)
(")_(")

Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
  • Membres
  • *
  • 1672 Messages (Expert)
  • Karma: 60
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 22:23
oui tout à fait on les a de moins en moins  p!
quand à l'électricité c'est pas nul , c'est dur  :)
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • HM CRE 50 Baja RR 2009 / Derbi Senda Baja 125 R
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 23:01
Pour les salaires faut arrèter un peut, vous n'allez pas commencer mécano moto avec 1 CAP en poche a 1200€... C'est le smic pour commencer, et il faut trouver du taf aussi...

Pour la mécanique, si vous partez en vous disant que l'électronique c'est nul, changer de métier...

Si vous compter être les mains dans le cambouis toute votre vie, c'est pareil. Le métier change et évolu...

Abuse pas avec 1200€ brut ça donne 960€ (pour un taux moyen de 23%) net alors je peux te dire que les 1200 tu les gagnes car c'est le seuil minimal moyen brut (tu peux gagner en dessous mais tu peux gagner au dessus).

Et je sais de quoi je parle je suis en 1ere ES même si je suis nul j'étudie ça donc je m'y connais un minimum.
  • Membres
  • *
  • 3059 Messages (Maitre)
  • Karma: 151
  • MBK Magnum racing XR, piaggio ciao
    • Voir le profil
    • mobers56.skyblog.com
Le 17 Novembre 2009 à 18:39
Je parlais ne net... lis bien la fin de la phrase...
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
mon blog =>http://mobers56.skyblog.com


 (\_/)
(='.'=)
(")_(")

Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
  • Membres
  • *
  • 6192 Messages (Maitre)
  • Karma: 321
  • 106 Quiksilver 1.4
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2009 à 19:07
Bah l'étendue de ce qu'on apprends, si c'est plutot moteur ou un peu de tout dans la voiture, surtout en pratique.

Ce qu'on voit en cours, si y a toujours pas mal de boulot manuel ou plutot des trucs informatisés.

Si c'est compliqué a apprendre (ca je pense que ca depends de la motivation mais bon)

Bah j'suis en BAC PRO MECA, tu apprends tout. ;) Electrique, Pneumatique, Moteur, ... Fonctionnement ...

C'est sur que tu apprends de l'électrique, du pneumatique, mais vraiment la base je suppose.
Ce n'est pas avec cela que tu peux te débrouiller je pense ..
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2009 à 19:25
moi je fait partie de la dernière promo BEP mais en mecanique auto
c'est vrai que l'on apprend de tout
les truc de base comme le vehicule la liaison au sol ou truc comme
après tu rentre plus dans l'électronique et le moteur plus en profondeur
mais il ne faut pas etre un génie pour s'en sortir il suffi d'écouté un peu sinon tu galère total
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • HM CRE 50 Baja RR 2009 / Derbi Senda Baja 125 R
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2009 à 12:32
moi je fait partie de la dernière promo BEP mais en mecanique auto
c'est vrai que l'on apprend de tout
les truc de base comme le vehicule la liaison au sol ou truc comme
après tu rentre plus dans l'électronique et le moteur plus en profondeur
mais il ne faut pas etre un génie pour s'en sortir il suffi d'écouté un peu sinon tu galère total

Yeah voila ce que j'attendais merci , +1 pour toi
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2009 à 13:41
Bah l'étendue de ce qu'on apprends, si c'est plutot moteur ou un peu de tout dans la voiture, surtout en pratique.

Ce qu'on voit en cours, si y a toujours pas mal de boulot manuel ou plutot des trucs informatisés.

Si c'est compliqué a apprendre (ca je pense que ca depends de la motivation mais bon)
Il y a de la pneumatique sur une voiture ?
Bah j'suis en BAC PRO MECA, tu apprends tout. ;) Electrique, Pneumatique, Moteur, ... Fonctionnement ...

C'est sur que tu apprends de l'électrique, du pneumatique, mais vraiment la base je suppose.
Ce n'est pas avec cela que tu peux te débrouiller je pense ..
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 3095 Messages (Maitre)
  • Karma: 120
  • derbi Xtreme super motard 2004
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2009 à 17:39
En gros si je pars sur un cap méca puis bts j'vais pas gagner beaucoup ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire