permis 125/conduite accompagnée

Auteur Sujet: permis 125/conduite accompagnée  (Lu 1203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • MBK Magnum Racing XR de 2001
    • Voir le profil
Le 23 Août 2009 à 13:51
Voila en fait j'hésite entre conduite accompagnée et permis 125 cm², car mon père a un 125 (en plus honda CR M !!) qu'il voudrais me donner quand j'aurais 16 ans c'est à dire au mois de septembre mais je trouve que la conduite accompagnée est plus facile pour passer le permis à 18 donc j'aurais aimer savoir le quel des deux est le plus avantageux car j'adore aussi la moto mais .... voila  p! j'hésite à mort  :-[ surtout que je doit commencer le code ce mois-ci donc ....
MBK magnum racing xr 2001 _____ Vive les mob !!
:)
  • Membres
  • *
  • 1152 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • Rien.
    • Voir le profil
Le 23 Août 2009 à 14:07
On peut pas vraiment te conseiller sans trop te connaitre.

Tu es plutôt moto ou voiture ?
A 18ans, tu comptes commencer avec une voiture "non-puissante" ou une voiture plutôt "puissante" ?

J'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • MBK Magnum Racing XR de 2001
    • Voir le profil
Le 23 Août 2009 à 14:34
ba avec une 205 ou r5 !! XD  ;) sinon toi t'aurais choisis quoi ?  ???
MBK magnum racing xr 2001 _____ Vive les mob !!
:)
  • Membres
  • *
  • 1055 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Blaster RCUP all days , Peugeot FOX for stunt.
    • Voir le profil
Le 23 Août 2009 à 14:43
Si t'as deja la moto , c'est sur que sa vaut le coup ....
Mais moi je passerais la conduite accompagnée , tu utiliseras plus une voiture qu'un deux roues je pense !




J'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 23 Août 2009 à 15:00
Si tu a déja la moto, le permis 125 vaut plus le coup ..
la conduite accompagnée perso je ne l'ai pas faite, car pour moi ça ne vallais pas le coup ..

A l'age de 16 ans, j'avais le choix entre permis 125 + 125, 50 a boite et conduite accompagnée ( je ne suis pas comme certains vont le penser un fils de bourge, je suis en Cap donc je paye tout )

J'ai choisit 50 a boite car pour moi acheter une 125 pour 2 ans je trouvais ça con.
Je n'ai pas fait la conduite accompagnée car je suis pas du genre a demander a ma mère ou mon beau père de venir avec moi ou que ce soit ..

Donc pour moi ça a été la 50 a boite, que je me suis bien évidement payer.
Donc, une liberté certes, mais minime par rapport a la liberté que tu aurais en 125.

  • Membres
  • *
  • 1152 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • Rien.
    • Voir le profil
Le 23 Août 2009 à 15:57
ba avec une 205 ou r5 !!  ;) sinon toi t'aurais choisis quoi ?  ???

Ok, donc dans ton cas, l' avantage de l' assurance ... Ne te serait pas très utile. Du fait que d' assurer une r5 ou 205 est très facile.
Ensuite si tu te débrouilles un minimum en conduite, je pense pas que le fait de ne pas avoir fait la CA te réduise de beaucoup tes (mal)chances de louper le permis.

Dans ton cas j' opterai pour le permis 125cc + la 125cc.

- - - - - - - - - - -

Sinon moi j' ai choisis la conduite accompagnée.




édit : mais il n' est pas facile de te dire quoi choisir. Car comme je te l' es dis, on ne te connait pas, on connait pas tes préférences ...
« Modifié: 23-08-2009 15:59:11 par projevic »
J'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 2054 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • Team NoLimit 81 PoWaaaa !!!
  • Peugeot XP6 Enduro kité 70 Barikit
    • Voir le profil
    • Blog du Team NoLimit 81
Le 23 Août 2009 à 17:13
si tu compte passé le gros cube apres le 125 na aucun intéret surtout si ta deja ta 50 pour la conduite accompagné tu aura 2 de permi probatoire (tu c'est les  6 pont au lieu de 12) au lieu de 3 deja et tu payera moin cher d'assurence
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • MBK Magnum Racing XR de 2001
    • Voir le profil
Le 23 Août 2009 à 18:54
ok merci a vous en effet je préfère etre "libre" que accompagné en permanence je pense opter pour le permis 125 ... surtout que je connais le gars qui les fait passer !!!  p!! merci a tous en tout cas en vu que cette CR M est vraiment bien je vais la prendre !!  :)
MBK magnum racing xr 2001 _____ Vive les mob !!
:)
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 27 Août 2009 à 03:07
la conduite accompagnée perso je ne l'ai pas faite, car pour moi ça ne vallais pas le coup ..


detrompe toi , tu paye plus chère mais tu es gagnant . tu as lus le contrat pour voir ce qui l'apporter .

Permis probatoire sur 2 ans au lieu de 3 , les assurances sont a prix plus faible sur le fait de ton probatoire , et le reste .

Donc en théorie , pour le même prix entre un 3 ou 2 ans chez le même assureur , tu es gagnant question type tuture !

après tout le monde n'a peut être pas la patience de faire 3500 bornes avec ces parents ...mais sava vite !

question permis 125 , une licence qui couté 150 euros ya 20 ans et être rendu pour le prix d'un permis aujourdui , sa vaut vraiment pas le coup , sauf si tu y tiens ..
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • MBK Magnum Racing XR de 2001
    • Voir le profil
Le 27 Août 2009 à 10:54
pourquoi sa vau pas le coup sa coute combien environ le permis 125 avec le code ? ~500 €non alors que la conduite ... sinon moi vu que j'ai déja la moto ... sa fait déja 1500 € en moins donc mais a ce que l'on ma dit si je passe le code du permis 125 je n'aurais pas à le repasser pour le permis si je le passe à18 ans ... mais c'est trois an maxi ? et si je voulais passer juste le code dans une auto-école près de chez moi sans le permis 125² car ils ne le font pas et que je vais le passer à st etienne ensuite pendant que je suis en cour c'est fesable ?  :P ::)
MBK magnum racing xr 2001 _____ Vive les mob !!
:)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire