permis voiture.

Auteur Sujet: permis voiture.  (Lu 3314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3047 Messages (Maitre)
  • Karma: 73
  • 1MEI en force^^
  • spirit naked blanc 12 pouce kit bielle pot vario embro carbu 17.5.. allumage?
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2010 à 00:57
bonsoir,sa fais un bon bout de temps que je ne suis pas revenu ici car j'ai enfin lacher le 2 roues pour le 4 roues seul probléme c'est que je passe mon permis dans 2 semaine et je me pose baucoup de question,repondez y seulement si vous etes sur ou casiment merci.

je voudrais savoir si le moniteur ou meme l'inspecteur pouvais me donner des indications pour les 2 manoeuvres du style pour le crénau se mettre portiere a portiere avec la voiture de devant et brasquer direct.

je voulais aussi savoir un peu pres ce que vous conaisser comme fautes eliminatoire et si justement rater une manoeuvre c'est eliminatoire.


merci de me répondre car je suis en conduite acompagné j'ai rouler pret de 6 000kms mais les manoeuvres c'est pas mon truc ni les controles d'ailleurs il va faloir que je revoye sa avant mon permi,sinon mis a part sa pas de soucis de conduite je me débrouille nikel je ne cale pas je roule toujours a la bonne vitesse je depasse bien je freine toujours au bon moment et je sais adapter ma vitesse suivant les risques et avoir une conduite tranquile.

merci
le stunt,les potes,la fumette,les meufs,le scoot,la mécanique,dodo
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2010 à 01:03
Pour les manoeuvres.

Normalement, il va te lâcher à un endroit, et dans la rue  tu aura droit à la manoeuvre de ton choix ( prends au plus simple hein  ::) ), pas de freinage de précision, c'est pas considéré comme manoeuvre.
Après, une imposé. J'ai eu droit au créneau perso.
Tu parle du jour du permis? Non, tu es sensé savoir le faire donc pas d'indication. Tu as droit de la foiré une fois ( moi j'ai foiré le 1er créneau ), du moment que tu monte pas le trottoir, et que tu réussi le 2ème coup, sa passe comme une lettre à la poste!

Raté une manoeuvre une fois ne l'ai pas. Mais au bout de 3 fois que tu la fait, la oui c'est sur. Sinon bah clignotant, Stop, priorité ( fait gaffe à sa, c'est vite grillé ), ... Pense pas trop aux éliminatoires!  sm2!

Il y'a sinon autre chose, une partie autonomie. Il va te demander de te rendre à un endroit ou suivre la direction d'une autoroute,... pendant 5 min. Ne dit surtout pas que tu sais ou c'est si tu sais pas, j'en connais qu'ils l'ont fait et y ont perdu 2pts Bête en plus!


PS: Ils sont à cheval sur la sécurité, donc améliore absolument ton contrôle de rue ( j'avais le même problème ), sa peut être éliminatoire aussi!
« Modifié: 31-10-2010 01:07:40 par Jo' »
  • Membres
  • *
  • 3047 Messages (Maitre)
  • Karma: 73
  • 1MEI en force^^
  • spirit naked blanc 12 pouce kit bielle pot vario embro carbu 17.5.. allumage?
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2010 à 01:27
merci mec. toi tu as faits quoi d'autres comme ereur apart le crénau? tu la eu a combien de points sur 30?
le stunt,les potes,la fumette,les meufs,le scoot,la mécanique,dodo
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2010 à 01:29
?

devine  8)  0 Fautes  p!!
J'ai fait un 30/30 avec Conduite éco et courtoisie.

J'ai eu une chance de passer à 13h30, Y'avais pas un rat.
« Modifié: 31-10-2010 01:31:14 par Jo' »
  • Membres
  • *
  • 3047 Messages (Maitre)
  • Karma: 73
  • 1MEI en force^^
  • spirit naked blanc 12 pouce kit bielle pot vario embro carbu 17.5.. allumage?
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2010 à 02:40
je le passe a 11h30 jespere ne pas etre dans le monde sinon j'arrive a rien..
en tout cas chapo mec t'as géré mais t'as fait une faute car grace au point de lecologie tu peux avoir 31sur30 peut-etre il t'a retiré 1 point pour le crénau.
sinon sa va c'est assez facile?
« Modifié: 31-10-2010 02:45:45 par Yannitro »
le stunt,les potes,la fumette,les meufs,le scoot,la mécanique,dodo
  • Membres
  • *
  • 4305 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • PEUGEOT XP6 TOP ROAD 2007
    • Voir le profil
    • mon blog (meme si ca parle pas de mob)
Le 31 Octobre 2010 à 02:55
les priorités ^_^" la galère, je l'ai raté deux fois a cause de ca, presque trois fois, mais j'ai eu la chance de tomber sur un mec sympa.

les priorités a droite surtout, celles qui se voyent pas  p!

sinon fait bien gaffe aux pietons sur les trottoirs, des fois ils se mettent a traverser et c'est un peu chiant

eeeeeeeeeeeet voila, apres le reste je pense que c'est comme tout le monde, faire attention a pas caler, regarder sur les cotés quand t'arrive a un ralentisseur, controler les rétros, se retourner avant de sortir des ronds points, etc...
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2010 à 03:16
 p!!

c'est trop de stresse,le mec te regarde tout le temp

franchement,les controles c'est bien mais sans exagération ::),il t'apprenne a bien controler(certaine auto ecole compétente),mais quand ta ton permi,tu regardes que quand c'est neccessaire et pas toute les 2 secondes p!!
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2010 à 15:28
je le passe a 11h30 jespere ne pas etre dans le monde sinon j'arrive a rien..
en tout cas chapo mec t'as géré mais t'as fait une faute car grace au point de lecologie tu peux avoir 31sur30 peut-etre il t'a retiré 1 point pour le crénau.
sinon sa va c'est assez facile?

Il y'a qu'un point qu'il ma " retirer " on va dire, c'est sur la distance de sécurité mais c'était largement acceptable, j'ai eu 2/3. Les manoeuvres, j'ai eu tout bon.

Après bon, c'est qu'une satisfaction personnel d'avoir 30/30, du moment que tu as au minimum 20,21 sans Eliminatoire, tu as le même papier  p!!

Bah si tu es calme, que tu stress pas... C'est pas plus dur qu'a l'auto école. sm2!

p!!

c'est trop de stresse,le mec te regarde tout le temp

franchement,les controles c'est bien mais sans exagération ::),il t'apprenne a bien controler(certaine auto ecole compétente),mais quand ta ton permi,tu regardes que quand c'est neccessaire et pas toute les 2 secondes p!!

C'est vrai qu'il faut pas faire un surcontrôle, mais dans la conduite de tous les jours, surtout en ville, négligez pas...
« Modifié: 31-10-2010 15:41:17 par Jo' »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2010 à 17:19
perso , je suis en train de me casser la tête a avoir le permis , ça faix deux fois que je le passe , et le rate pour deux bricoles , du style  "regarde trop en avant pendant une marche arrière en ligne droite" ou encore "vitesse excessive en zone 30" ( a noter que j'étais a 35) , ou le classique distance de sécurité.....

Y'a presque pas de tolérance selon les endroits , en tout cas chez moi , il laisse rien passer ....du coup je roule toujours en mob , et aussi en voiture...sans ce foutu permis
  • Membres
  • *
  • 3047 Messages (Maitre)
  • Karma: 73
  • 1MEI en force^^
  • spirit naked blanc 12 pouce kit bielle pot vario embro carbu 17.5.. allumage?
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2010 à 23:00
juste pour 5km/h en plus?
moi perso je vais voir vite fait sur forum-a*to et je vais voir certaines personnes parlent de leur permis pour demmander des avis voir si il peuvent éspéré l'avoir ou non et personnelement sa me fais pas plus peur que ma premiere heure de conduite car je vois des gens qui roule a 58 au lieu de 50 d'autres qui oublient 2/3 clignotant et qu'ils l'ont donc ton inspecteur crame le mec mdr.

un conseil roule pas sans permis j'ai un pote qui a foutu sa famille dans la merde a cose de sa il doit 45 000€ a l'état pour avoir rentrer dans un pilone electrique..
le stunt,les potes,la fumette,les meufs,le scoot,la mécanique,dodo
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2010 à 23:40
juste pour 5km/h en plus?
moi perso je vais voir vite fait sur forum-a*to et je vais voir certaines personnes parlent de leur permis pour demmander des avis voir si il peuvent éspéré l'avoir ou non et personnelement sa me fais pas plus peur que ma premiere heure de conduite car je vois des gens qui roule a 58 au lieu de 50 d'autres qui oublient 2/3 clignotant et qu'ils l'ont donc ton inspecteur crame le mec mdr.

un conseil roule pas sans permis j'ai un pote qui a foutu sa famille dans la a cose de sa il doit 45 000€ a l'état pour avoir rentrer dans un pilone electrique..
c'est vrai que le forum auto , sans vraiment être une référence , donne bien des conseils !


Je roule sans permis , dans ma cour--'  mdr ou alors 1 ou 2 kilomètres ...
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2010 à 23:50
C'est toujours la rage d'avoir les machines, mais pas le papier!

Bon courage a toi pour l'obtention  p!.
  • Membres
  • *
  • 3047 Messages (Maitre)
  • Karma: 73
  • 1MEI en force^^
  • spirit naked blanc 12 pouce kit bielle pot vario embro carbu 17.5.. allumage?
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2010 à 23:56
c'est clair que moi je péterais un plomb si je le loupe 2 fois c'est bon je le repasse plus sa me ferais trop chier. bonne chance

dites c'est moi qui ai une auto ecole génial ou vous aussi vous avez eu une sorte de réunion pour en aprendre plus sur la voiture et revoir certaines choses qui pourait nous etres posait au permi?
le stunt,les potes,la fumette,les meufs,le scoot,la mécanique,dodo
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2010 à 23:24
C'est toujours la rage d'avoir les machines, mais pas le papier!

Bon courage a toi pour l'obtention  p!.
je ne sais pas si c'était pour moi , mais , jte remerçie de m'encourager ....je suis septique sur le fait de l'avoir pour cette fois ......
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2010 à 10:09
c'est clair que moi je péterais un plomb si je le loupe 2 fois c'est bon je le repasse plus sa me ferais trop chier. bonne chance

dites c'est moi qui ai une auto ecole génial ou vous aussi vous avez eu une sorte de réunion pour en aprendre plus sur la voiture et revoir certaines choses qui pourait nous etres posait au permi?

Moi aussi ils l'ont fait =)

Aprés les manoeuvres c'est pas éliminatoire !
Moi mon créneau je l'ai passé au bout de la 4éme fois, et ma marche arriére en ligne droite était pas tout à fait droite ^^
J'ai une pote qui a passé son créneau au bout de la 7éme fois, et elle l'a eu, donc autant dire c'est pas éliminatoire ^^
Par contre, je crois que monter sur le trotoire c'est élimlinatoire !

Aprés ouai, tes controles, ça sa joue beaucoup !

Avant de rentré dans le rond point ou prend une intersection, rétro central, et rétro droite et gauche, pareil pour la sortie du rond point !
Ah oui, tu fais tes controles, tu mes les cligno, et tu refais tes controles !

Toujours toujours toujours les controles !
Et cligno ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire