Pourquoi changer le gicleur

Auteur Sujet: Pourquoi changer le gicleur  (Lu 1528 fois)

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Le 31 Janvier 2006 à 13:57
bonjour a tous! j'aimerai que quelqu'un m'explique pourquoi il faut changer le gicleur quand on met un pot car mon pere suit une tout autre logique = si on augmente le gicleur, on augmente l'essence et donc une plus forte explosion, et donc ca chauffe plus et plus de risque de serrer.


donc je voudrais que quelqu'un m'explique clairement pour que je puisse monter se poste a mon pere. J'ai deja serrer car j'ai un pot doppler, vario doppler et carburation entierement d'origine!
moi il ne veut pas m'ecouter donc merci a tous pour vos reponses!
mbk 51 magnum racing XR
pot doppler er1, frein a disc, retro f1, suspension paioli a gaz, guidon vtt, plaque phare duke, carbu de 14, gicleur 58 ,vario doppler er3, poulie doppler er2, transmi de 11*56

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Le 31 Janvier 2006 à 14:15
le problème quand tu met un pot est que étant donner que le moteur tourne plus vite tu as besoin de plus d'essence, donc il te faut un gicleur plus gros et si ton gicleur est trop petit ton rapport essence air n'est pas bon. pour vérifier si ton mélange air essence est bon il faut faire un arrêt carbu c'est a dire tu roule sur 100 mètre à font puis tu t'arrête tu démonte tous de suite ta bougie tu regarde la couleur de l'électrode si elle est rouge brique bon mélange si elle est noir mélange trop riche si elle est blanche mélange trop faible. Et donc tu adapte ton gicleur en conséquence trop faible gicleur plus gros trop importante gicleur plus petit ne varie jamais de plus de 5 points d'un seul coup
bientôt une petite voiture full tuning et la je passe mon permis moto.
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Le 31 Janvier 2006 à 15:22
ok merci beaucoup!
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Le 31 Janvier 2006 à 15:56
Citation de: "BOB"
le problème quand tu met un pot est que étant donner que le moteur tourne plus vite tu as besoin de plus d'essence, donc il te faut un gicleur plus gros et si ton gicleur est trop petit ton rapport essence air n'est pas bon. pour vérifier si ton mélange air essence est bon il faut faire un arrêt carbu c'est a dire tu roule sur 100 mètre à font puis tu t'arrête tu démonte tous de suite ta bougie tu regarde la couleur de l'électrode si elle est rouge brique bon mélange si elle est noir mélange trop riche si elle est blanche mélange trop faible. Et donc tu adapte ton gicleur en conséquence trop faible gicleur plus gros trop importante gicleur plus petit ne varie jamais de plus de 5 points d'un seul coup


+1 de plus le risque de serrage est d'autant plus important si ton mélange est trop pauvre ( éléctrode Blanche ) où là tu risques de perçer un piston, à l'inverse si ton mélange est trop riche ( éléctrode noir ) t'as mob aura tendance à se noyer AAHH BEEUUUEUEUUE lol et là c'est encrassage à fond 8-O
Config.1(Actuelle)                                            
-Cylindre/Piston/Culasse Bidalot RR
-Carters Origine Préparer
-Roulements FAG
-Clapets Doppler 17
-Pipe Dakar 19
-Carbu 17.5 Dell'Orto
-Allumage Moryama
-Vario Bidalot G1/G2
-Pot Kenji Vario à Pompe
-Transmission 11/52

Config.2 (A venir)
-Cylindre/Piston/Culasse 70 Malossi
-Carter Polini Préparer
-Roulements Renforcer
-Pompe à eau Polini
-Pipe/Clapets Polini 21
-Carbu 21 Dell'Orto/Cuve Alu
-Vilo Malossi
-Allumage MVT Rotor Interne
-VarioTop Malossi
-Ressort Doppler
-Transmission 11/48
-Pot Bidalot Racing Pro
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Le 31 Janvier 2006 à 17:49
avec un peu de logique, ton pére poura se rendre compte que l'essence qui est envoyer par le gicleur est mélanger a luile.. donc quand tu est tro pauvre, tu "carburemal",donc tu a de gro trou, et tu n'a pas asser d'huile opur tou lubrifier et 'est la que ton cylindre risque de griper
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Le 31 Janvier 2006 à 18:32
J'ai fait la même connerie que toi, j'ai acheter mon pot Doppler et j'ai pas changer mon gicleur (j'avais un carbu de 12)...
Pot Doppler
Carbu/pipe 15, Gicleur 68
Cylindre/piston Fox
Transmission 11/56
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Le 31 Janvier 2006 à 19:57
moi javais changer mon gicleur la 1er fois et ca m'a pa empeccher je serrer mais c'est peu etre autre chose.

merci a tous en tout cas
mon pere ma enfin donner son accord pour changer le gicleur!
(finis les peurs de serrer)
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Le 31 Janvier 2006 à 19:59
Citation de: "51magnum"
moi javais changer mon gicleur la 1er fois et ca m'a pa empeccher je serrer mais c'est peu etre autre chose.

merci a tous en tout cas
mon pere ma enfin donner son accord pour changer le gicleur!
(finis les peurs de serrer)
tu pouvais aussi le changer sans qu'il ne le voit lol sa prend 5 minutes et puis pour que cela augmente ta consommation il aurait fallu prendre un carbu de 17 ou de 19 la oui j'aurai compri ton pere mais la sa ne se sentira pas tu verras, sinon un 68 serait nikel et si tu peux le faire en regardant la bougie c est encore mieu
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[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
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Le 31 Janvier 2006 à 20:05
oui c'est ce que javais fait au debut avec mon 63 mais qnd j'ai serrer il a remarquer que c'etai pas le gicleur d'origine  a3   car en plus javais du faire des trous dans ma boite a air. car rassurer moi : si je fait des trous dans ma biote a air avec mon gicleur de 63 ca reviendra au meme que si je ne fait pas de trous avec le gicleur de 54 nn?
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Le 31 Janvier 2006 à 20:56
lol j'ai pas envie de reflechir la,mais le gicleur de 54 c est pour le carbu de 14 mais si tu es avec un carbu de 15 mets un gicleur de 68 et la no problem parcontre si tu fais une arrivé d'air plus importante alors augmente ton gicleur mais nous on peut rien faire a ta place et pi sa coute rien de faire 200 metres a fond et de matter la couleur de la bougie et la on moins tu auras une machine correctement reglé 8-O
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Le 01 Février 2006 à 12:36
le probleme c'est que je suis en rodage et donc jaime pas trop me taper une pointe quand j'ai finis mon rodage!
et de combien de tour/minute un cdi debrider fait augmenter? et pourquoi avec mon cdi brider la courroie ne monte pas?
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Le 01 Février 2006 à 14:27
ben sur 51 par exemple, le cdi bride à 6000 tours/minute.. donc un débridé te permettera d'aller au delà, et donc de faire un peu plus "gueuler" ton moteur.. Donc si ta courroie ne monte pas tout en haut du vario, c'est que le moteur ne monte pas assez dans les tours à mon avis, à cause du cdi..

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
>BMW 318is e30
>KTM Superduke 990
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Le 01 Février 2006 à 14:28
ok merci
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Le 01 Février 2006 à 14:31
de rien, attends peut être d'autres reponses.. Tu as essayé avec un cdi débridé ? Parce que ça vient peut être d'autre chose.. La courroie ne monte pas du tout ou bien elle monte un peu, mais pas assez pour aller jusqu'à la périphérie du vario ?

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Le 01 Février 2006 à 14:49
a non avec un CDI debrider j'atteind les 80 je crois mais c'est pour savoir si il me fallait encore beaucoup de tour/minute pour que la courroie monte en haut. Parce si je multiplie ma vitesse par 2 (plutot 1.5 mais bon) normalement je ne vais doubler les tours minutes! car le vario pourra monter en haut, c'est sa?
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