Tendeurs mini vélo peugeot

Auteur Sujet: Tendeurs mini vélo peugeot  (Lu 3314 fois)

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Le 07 Janvier 2014 à 22:25
Salut à tous !

Je passe dans le bistro, sait-on jamais si l'un de vous s'y connait en vieux vélos !


J'ai décidé de refaire une petite jeunesse au vélo de ma sœur.
C'est un mini vélo peugeot "nouveau style" comme celui-ci (modèle non pliable) :
http://www.vieuxbicloo.com/wp-content/uploads/2010/11/746378-500x375.jpg

Ce qu'il a de sympa, ce sont deux portes bagages, l'un à l'avant, l'un à l'arrière !
Ils sont munis de tendeurs fixes. Cependant, ils sont complètement détendus...

Du coup je les ai démonté. Sauf que bien sur, je n'arrive pas à sortir les tendeurs de leurs petites attaches sans m'abimer les mains.

J'aimerai savoir si vous avez une idée d'où trouver des attaches similaires, ou même une idée pour sortir les bouts de vieux tendeurs de celles-ci.

Voilà ce que je cherche comme pièces :


Le mieux serait d'en trouver des neuves, vu qu'elles ont pas mal rouillé. Mais une solution pour sortir ce qu'il reste me va aussi, c'est rattrapable !

J'ai déjà regardé en magasin de bricolage, j'ai rien trouvé de concluant.

Merci à ceux qui auront des idées :)
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Le 07 Janvier 2014 à 22:54
J'en ai déjà refait, ce n'est pas bien difficile mais ça rouille si ce n'est pas chromé ou inox. Le cuivre va bien aussi...

Il suffit de se procurer du tube au diamètre du tendeur (on peut par la même occasion remplacer le vieux par du neuf, soit de vélo, soit acheté au mètre en magasin de bricolage, genre tendeur pour bâche), on écrase à l'étau ou au marteau la partie crochet et on sertit le bout resté tubulaire sur le tendeur.

http://goo.gl/4bRrjy   C'est 1/4 du prix de chez Merlin l'emmancheur !

Pour le sertissage, une solution qui fonctionne très bien est de se servir d'un coupe-tube de plombier dont on remplace la molette tranchante par une rondelle. On tourne tout en serrant, ça écrase le tube en formant un anneau en creux. Mais faut pas trop écraser non plus pour ne pas finir par couper le tube...

En faisant 4 ou 5 sertissages espacés de 5 à 8 mm, on obtient un bel effet et un serrage très satisfaisant.

Sinon, tu as aussi des trucs comme ça, tout fait : http://goo.gl/fjPX9X

J'utilise aussi cette technique pour sertir des embouts sur les tuyaux haute pression ou même sur les gaînes de câbles, mais là faut vraiment un coupe-tube minuscule (à se fabriquer soi-même).
« Modifié: 07-01-2014 23:08:28 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 08 Janvier 2014 à 00:11
Super Gas ! Merci beaucoup !

J'étais sur que c'est toi le premier qui allait répondre ^^

Superbe technique ! En plus un coupe tube de ce type, j'en ai vu un dans les outils de mon père, ça sera l'occasion de s'en servir.
Merci pour l'idée en tous cas, je poste le résultat dès que c'est fait !

Pour le tendeur, on avait fait l'erreur d'acheter des tendeurs ayant des attaches en plastique, qui ont toutes cassé presque à la première utilisation... du coup j'ai du tendeur neuf et bien épais.
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Le 21 Janvier 2014 à 23:19
Commentaire certes inutile pour la question;

Il est trop classe ce modèle de vélos. Y'en a quelques un similaires dans le coin mais très peu en bleu comme ça
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Le 22 Janvier 2014 à 10:58
Celui de ma sœur est blanc, dans un état presque irreprochable.
Il a du rouler que sous un beau temps et avoir été rangé au sec :)

J'en avais un de la même veine, mais orange et pliable... le pauvre, j'étais jeune et bête et je lui en ai fait voir de toutes les couleurs... il a fini à la benne et je regrette...
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Le 22 Janvier 2014 à 14:05
Oui, comme ceux qui récupèrent des bons Peugeot de course d'il y'a 40 ans pour en faire des fixies ... gâchis je trouve
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Le 22 Janvier 2014 à 16:01
Oui, comme ceux qui récupèrent des bons Peugeot de course d'il y'a 40 ans pour en faire des fixies ... gâchis je trouve
Ça dépend de ce que tu récupères et de comment tu modifies.

Si tu prends un vélo sortie d'usine pour ne faire un fixe, c'est débile à mon sens. Mais si tu pars d'un cadre nu sans le modifier, autant le faire, ça rend très bien et c'est réversible.
Un ami a récupéré un cadre nu et a fait un fixie avec. Il a laissé la peinture d'origine ainsi que les butées de gaines.
Ça donne un beau vélo de course de l'époque en pignon fixe. Ça rend bien et rien n'est cassé !

Le mini vélo je lui avais fait subir des traitements divers, entre le guidon, la selle, les bricolages divers pour essayer d'avoir de la lumière, sachant que je suis léger et que je l'ai bien brutalisé...
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Le 22 Janvier 2014 à 21:28
Ouais y'a qu'à changer pour l'ancienne roue et c'est bon là j'suis d'accord. Mais certains qui peignent en fushia, vert fluo et tout des Peugeot d'origine ( dont la teinte existe plus pour beaucoup ) ça m’énerve un peu, mais ça c'est le côté "historien" ( ou plutôt futur) qui ressort 
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Le 22 Janvier 2014 à 22:38
Pour ça il y a des cadres neufs. J'en connais bon nombre qui choisissent du neuf ou du cadre avec peinture abimée !
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Le 23 Janvier 2014 à 00:10
Ouais, avec mes 4000 Km/an de vélo j'ai déjà pensé à ça mais c'est cher et j'suis pas sûr de savoir l'utiliser prudemment
 

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