Accident tzr 2006 non responsable

Auteur Sujet: Accident tzr 2006 non responsable  (Lu 1272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2013 à 20:14
Bonjour je viens pour vous demander quelque renseigenemnt .
Voila le moi dernier j'ai eu un accident en tzr contre une 206 .
Je rentré du travail et dans un village une voiture et sortie de sa voie privé sans regarder au tour d'elle et je n'est pus l'esquiver.
Donc j'ai eu le reflex de pencher la moto sur la droite pour pas plier ma fourche c'est deja sa hein....:)
Donc résultat tout les carénages gauche ,optique gauche,araigner plier , rétro gauche bull, sélecteur vitesse plier et cable compteur (compteur ne fonctionne plus).

Bon j'ai reçu un courrier de mon assureur me confirmant que j'ete a 0% responsable de l'accident et j'attant ma date pour l'expertise.
En connaissant mon concessionnaire il ma évaluer a peux prés chez lui les dégâts de la moto qui serais entre 1500 et 1700e  ce qui et fou mais les carénages sans la visserie et sans le kit deco en neuf coûte déjà bien cher.
Ma moto a largus et encore a 1460e.
Je pense que l'expert me la ferais passer épave car les réparations son >a l'argus .
Donc voila ma question "Va t'il me la réparer ou la passé épave et demander a mon assurance de me dedomager?
Merci pour votre reponse
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2013 à 20:19
prie pour pas qu'il te la passe epave . . . sinon tu  te la retape, je sais pas comment ca se passe mais ya moyen d'etre dedommagé toi pour que tu la repare toi meme ou autre , la yen a pour gros max 600 euros , pas 1500 , va chez un autr eproqui te fera un devis moins salé , pourque ton assurance la remette a neuf plutot que la mettre epave , ton pro c'est un bon ;)
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2013 à 20:22
Oui fin j'ai le permis dans 1 moi en principe mais bon j'airemais bien la garder pour en faire un bon projet par la suite(la j'ai que un pot ) que je vais repasser en origine pour pas qu'il me fait chier.
Oui je vais aller voir ailleurs car sa fait cher les carénages.
Juste qu'il me trouve les pièces après sa je fait le reste moi même .
Merci de ta réponse
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2013 à 20:35
tu trouvera certainement moins cher ailleur , mon "pro est en fait une connaissance , il a une entreprise , un tout petit garage person mais pas de boutique ou autre , tout ce qu'il vend est sur leboncoin , il demonte remonte a sa guise , et biensur comme c'est un tout petit garagiste peu connu il fait pas cher , genre hier j'ai changé mon piston , j'en ai eu pour 30 euros , il m'a
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 19 Mai 2013 à 22:24
En fait ce topic à plus sa place dans la partie législation !

furiousrider81000, tu finis pas tes phrases ? XD
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2013 à 23:44
c est clair mdr

c est pour garder une touche de suspense peut etre  :P
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 00:13
Dans les garages quand il y a une expertise et quel est supérieur au prix de l'argus le véhicule est declaré comme épave donc je veux pas te donner de faux espoir mais si comme tu dit les coques coûte un bras sa risque de mal finir  :-X

En fait ce topic à plus sa place dans la partie législation !

furiousrider81000, tu finis pas tes phrases ?

je pense pas que ce sujet a sa place ici mdr

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 20 Mai 2013 à 02:10
je pense pas que ce sujet a sa place ici mdr

Il était en "estimation 50cc à boite".
Du coup mieux valait le mettre ici. Puisque ça touche à l'assurance, le passage d'expert.

Mais pour répondre à ta question, logiquement puisque tu n'y es pour rien, c'est son assurance qui doit te dédommager, puisqu'il est fautif.

Donc c'est pas ton assurance qui va devoir faire quelque chose, mais la sienne. Enfin en toute logique c'est comme ça que ça devrait marcher non ?
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 20 Mai 2013 à 11:12
va chez un autr eproqui te fera un devis moins salé , pourque ton assurance la remette a neuf plutot que la mettre epave , ton pro c'est un bon ;)


quand on y connait rien, on ne dis rien.

je suis en formation en expertise auto.


le devis que lui a fait son garagiste était juste à titre informatif pour lui donner un ordre d'idée, mais en AUCUN CAS le devis du garagiste servira à quelque chose devant l'expert.
il peut aller dans n'importe quel garage, le chiffrage de l'expert sera identique, peu importe l'opinion du mécano.

car l'expert est neutre et indépendant.

ensuite, si la valeur des réparation est supérieure à la valeur du véhicule, en effet il sera classé VEI (véhicule économiquement irréparable) et sera balancé.

concernant la valeur de remboursement : la cote argus, clairement on s'en balance presque, on ne la prend pas en compte.
ce qui compte, c'est la valeur du véhicule sur le marché de l'occasion.
en clair, on regarde à combien sont vendue les motos similaires à la tienne dans le secteur géographique (meme modèle, meme année, meme ordre de kilometrage).
et tu es remboursé donc de la valeur de ta moto sur le marché et non de la valeur à l'argus.

donc selon les modèles, ça peut aller en ta faveur ou en ta défaveur.

si elle est classée VEI, tu as toujours possibilité de racheter l'épave derrière.

tu peux également demander à la faire réparer si elle est en VEI, mais la différence de valeur entre la cote de la moto et la valeur des réparations sera à ta charge (logique).
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 11:17
Merci nono22...
Tu a ete claire je pense ,et c'est ce que je craigné .
Si je m'en tire 1000e sa va être beau quoi,grrrrrrr:@
Et après si je souhaite la racheté il vont pas me la vendre au prix évaluer au prix du marché?
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 11:21
quand tu rachete la moto classé epave, c'est au alentour de 100euros, moi j'avais racheter mon scoot 60euros comme sa, bon du coup bien évidemment tu peux plus circuler avec le cadre actuel, il sera declaré epave en préfecture et tu pourra rien y faire
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 11:24
Ah ce sera dans c'est prix la oufffff fin j'espere.
Pour ce qui et qu'elle ne sera plus autorisé a rouler c'est pas geant sa j'ai un cadre en regle qui attant ce ce trouvé des pièces :).
En tout cas merci a tous de prêté attention
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 20 Mai 2013 à 11:33
en effet, si tu rachète l'épave, le montant est très faible ;)

genre, pour une voiture, ça tourne vers les 200€ pour donner un ordre d'idée (pour une petite voiture)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 11:37
Oui donc pour un deux roue 50cc sa devrait être moins je pense.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire