certificat de conformité

Auteur Sujet: certificat de conformité  (Lu 5991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • si quelqu'un est du 17 qu'il me le dise :)
  • Suzuki 125 RM 40cv, 125 NSR, motobecane 40 T 1970, piaggio ciao full prépa 1981, pocket bike MT4 refroidissement liquide
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2012 à 00:09
bonjour a tous
apres une demande de carte grise a la sous préfecture pour une mobylette n40T de motobecane , ils mon renvoyer une lettre avec une précision sur le certificat de conformité qu'il disait non conforme , je l'ai pris sur lesmordusdugalet mais je n'ai pas osez le remplir , vous pensez que sa craint si je met un faux nom de premier proprietaire ? ou sa va passez tout seule ? merci
walter
By kat2m
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2012 à 08:47
Salut.
vous n'avez vraiment pas de bol dans certaine région, moi il m'a fallu seulement d'une déclaration sur l'honneur pour justifier la propriété de mes cyclos. (préfecture de Vannes 56)
t'as fais par courrier ou t'es aller direct en pref?
http://forum.mobcustom.com/legislation-du-deux-roues-50-cm3/certificat-de-conformite-177610/
« Modifié: 24-03-2012 08:50:49 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • si quelqu'un est du 17 qu'il me le dise :)
  • Suzuki 125 RM 40cv, 125 NSR, motobecane 40 T 1970, piaggio ciao full prépa 1981, pocket bike MT4 refroidissement liquide
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2012 à 10:03
directement en sous préfecture et comme je suis mineur j'ai du y retourné pour que mon pere signe une attestation sur l'honneur pour prouver que j'habite bien chez lui (j'ai 15ans :o donc je ne vais pas avoir mon propre appart ) et la dame nous a dit que tout etait bon au final apres deux semaines d'attente, une lettre de la sous prefecture arrvie et me dit que le certificat de conformité n'est pas valide
By kat2m
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2012 à 12:02
Ha oui c'est une sous-prefecture, j'ai l'impression que c'est elles qui posent le plus de problèmes :/

Je sais que les gens habitent pas forcément a coté, mais je pense que le mieux c'est de discuter directement avec quelqu'un a la préfecture. Perso, quand j'y suis allé, j'ai attendu un quart d'heure dans la file d'attente, j'en suis ressorti avec mon papier temporaire d'immatriculation. Donc je sais pas, c'est byzarre toutes ces histoires d'immatriculation. Vive les administrations francaise :/

Mais ton cyclo est déja assuré ? parce que si j'ai bien compris, les prefectures acceptent aussi le certificat d'assurance, si il est complet, c'est a dire que toutes les finformations importantes sont inscrites sur le dit papier.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • si quelqu'un est du 17 qu'il me le dise :)
  • Suzuki 125 RM 40cv, 125 NSR, motobecane 40 T 1970, piaggio ciao full prépa 1981, pocket bike MT4 refroidissement liquide
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2012 à 13:46
alors si c'est ça ce serait vraiment top je vais aller voir , l'assureur ne veux pas m'assurer tant que je n'ai pas mon BSR ce qui est tout a fait normale mais il sont complet jusqu'au vacance de paques donc pour l'instant j'attend :)
By kat2m
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2012 à 13:58
Normalement c'est comme ca, mais les prefs ont l'art de faire chacun leur ratatouille dans leur coin, aucune uniformité nationale. Par contre il me semble avoir vu quelqu'un parlé d'un recours possible en cas de problème avec une prefecture auprès d'une instance supérieure.

Je vais essayé de retrouvé ca, car ca pourrait mettre un terme aux problèmes que rencontre pas mal de membre du forum a ce sujet. Et leur permettre de clairement dénoncé les agissements de la prefecture qui pose problème je pense qu'un souflflage dans les bronchies des poissons léthargiques que sont les fonctionnaires des prefs ferait bouger un peu l'administration d'une pref qui pose problème.

On a une communauté, c'est une force ;)


EDIT : bon j'ai trouvé, a priori, si tu es emmerdé par des fonctionnaires ne faisant par correctement leur travail a la pref, tu peux envoyé une lettre de recours au prefet directement. Ce qui pourrait être interessant, ca serait de rassembler tous les gens qui ont des soucis, pour envoyer ce recours au nom d'un groupe d'individus entier, qui apporterais un poids plus conséquent a la démarche. Bon biensur fait tes démarches normalement pour le moment et ne t'occupes pas de ce que je dis, c'est plus pour essayer de trouver une solution pour tout le monde d'un coup ;)

Depuis le début qu'on réponds aux questions concernant les démarches a la préfecture pour l'immatriculation, y'a bien eu 7 ou 8 pref qui ont posé problème.
« Modifié: 24-03-2012 14:10:02 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • si quelqu'un est du 17 qu'il me le dise :)
  • Suzuki 125 RM 40cv, 125 NSR, motobecane 40 T 1970, piaggio ciao full prépa 1981, pocket bike MT4 refroidissement liquide
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 11:18
ouais c'est vrai que c'est vraiment long et compliqué ! mais merci beaucoup pour tes conseil +1 pour la peine , je vais essayer la méthode de l'assurance :)
By kat2m
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2012 à 11:47
t'a une autre solution sinon.ça te dérange si a bécanne est au nom de ton père?  c'est purement administratif finalement! moi je me rappèle quand j'avais mais premieres meules l'assurance était au nom de mon responcable légal,soit mon père.et si il y avait une amende ou autre ça ce régler apres en famille et en géneral trés bien...ou sinon attend d'avoir ton bsr.De toute façon si tu roule sans lui tu est quand meme en fraude
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2012 à 12:07
l'immatriculation et le BSR sont 2 choses différentes ;)

Tu peux très bien roulé avec un véhicule immatriculé a ton nom, mais ne pas avoir de BSR, après c'est au risque de l'amende.
Qui est quand même assez salée.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2012 à 12:34
je sais ,c'étais juste dans le cas ou il voulais avoir sa carte grise plus rapidement possible ,mais pas la peine d'aller plus vite que la musique,   EN 1 sonBSR   EN 2 son attestation   EN 3 sa carte grise.  je pense que ses le mieux a faire ,surtout en 2013.
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • si quelqu'un est du 17 qu'il me le dise :)
  • Suzuki 125 RM 40cv, 125 NSR, motobecane 40 T 1970, piaggio ciao full prépa 1981, pocket bike MT4 refroidissement liquide
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 13:39
oui oui biensur je ne comtais surtout pas aller sans assurance ou bsr sur la route , bonjour les risques!!!
par contre pourquoi surtout en 2013?
By kat2m
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 14:27
Il nous a envoyé un message du futur pour ca ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 18:55
mille excuses mec!2012 c'est bon ! gné
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 19:04
mille excuses mec!2012 c'est bon ! gné

t'enflamme pas ! on avait compris et a préféré prendre ca en rigolant ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • si quelqu'un est du 17 qu'il me le dise :)
  • Suzuki 125 RM 40cv, 125 NSR, motobecane 40 T 1970, piaggio ciao full prépa 1981, pocket bike MT4 refroidissement liquide
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 20:20
 p!!   ;) vivement paques 2012 pour mon BSR  ::)
By kat2m
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire