Comment s'immatriculer?

Auteur Sujet: Comment s'immatriculer?  (Lu 19883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2010 à 20:34
Je me sens un peu obliger d'ouvrir ce poste pour vous aider dans vos démarches
-quand vous arrivez à la pref il vous faut tous ces documents

1) certificat d'assurance précisant les numéros , le type, ainsi que le genre. ( pour le genre national, il faut qu'il soit précisé "CL")

2) justificatif de domicile , datant de moins de 3 mois....( un seul à été nécessaire dans cette préfecture, une quitance de loyer..).

3) justificatif d'identité ( photocopie recto-verso de la carte d'identité)

4) Un certificat de cession du dit véhicule....manuscrit, pour ceux qui ont le cyclo , depuis plus de dix ans, et tant qu'à faire, refaites-en un sur certificat comme celui-ci...et

pointez-vous avec les deux... https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13754.do


5)Et le plus important , remplissez soigneusement, une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule ( CERFA N°

13750*01)...n'utilisez pas l'ancien.....

formulaire , à savoir le CERFA N° 10672*03, il n'est plus valable, à leurs yeux !!!!...... https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13750.do

6) pour la feuille des mines, si celle-ci n'est pas en votre possession, normalement, et si vous ne "tomber" pas sur un agent de préfecture trop borné, çà devrait

passer comme pour moi......juste avec un certificat d'assurance rempli avec toutes les caractéristiques du cyclo....

Ensuite, vous vous retrouverez donc, avec un certificat "provisoire" d'immatriculation, valable 1 mois, le temps de recevoir par courrier, votre carte grise définitive...


il ne faut pas remplir ceci:

-Date de certificat actuel,puis la date de premiére immatriculation puisque votre mob n'a jamais été immatriculer
-Numéro de formule du certificat d’immatriculation


un peu d'info plus bas sur la feuille d'immatriculation

marque : si c'est piaggio,mbk,peugeot,motobécane....
-denomination commerciale:si c'est ciao,51,101,102,103 ....
-type variante version ,numéro du cadre spécifique( ,numéro différent du moteur)
-numéro d'identification du véhicule (e) : c'est en principe le numéro de cadre(même que celui du moteur d'origine) lol
-genre national: il faut mettre CL


remplisser aussi la couleur dominante de votre machine,clair ou foncé et enfin la couleur




Pour la declaration de cession du véhicule,remplissez la même chose

Et surtout rempliissez le cadre" certificat de vente"
si vous avez un autre probléme,écriez

ps: télécharger le liens et écrivaient directement dessus,comme sa ,sa sort imprimer,il ne vous reste plus qu'a faire signer par l'ancien vendeur :P

a+,en espérant vous aider

« Modifié: 05-03-2010 20:39:43 par jeremy_boc »
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 459 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • Le mieux est l'ennemi du bien.
  • MBK X-limit, Beta RR SM, HM dérapage.
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2010 à 13:46
Merci beaucoup pour ton poste, il va être très utile à pas mal d'entre nous fin 2010.

Pour le certificat de cession, si on n'a plus de contact avec le vendeur, ça risque d'être difficile?

Par contre pour le certificat de conformité on peut le demander au constructeur.

J'en ai demandé un a Peugeot Motocycles pour un speedfight: 31€.
et un chez rieju pour une SMX: 18€.
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2010 à 13:54
CE QUI FAUT FAIRE EN CAS DE NON-CONTACTE AVEC LE VENDEUR!

faite signez un de vos proches en tant que "DON"
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 459 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • Le mieux est l'ennemi du bien.
  • MBK X-limit, Beta RR SM, HM dérapage.
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2010 à 14:26
CE QUI FAUT FAIRE EN CAS DE NON-CONTACTE AVEC LE VENDEUR!

faite signez un de vos proches en tant que "DON"

Si on a un certificat de cession fait à la main sur papier libre signé par le vendeur et l'acheteur, c'est bon non?
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2010 à 18:18
je pense que oui,mais il faut aller a la pref pour se renseigner car ils ont des feuilles imprimer de session
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • ma beta rr sm en replika ktm en cours
  • beta rr sm replika ktm
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 21:33
et comment fait t'on si on ne connait pas l'anner du cyclo
futur proto beta ktm
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • derbi supermotar et reiju smx pro
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2010 à 13:23
CE QUI FAUT FAIRE EN CAS DE NON-CONTACTE AVEC LE VENDEUR!

faite signez un de vos proches en tant que "DON"

Si on a un certificat de cession fait à la main sur papier libre signé par le vendeur et l'acheteur, c'est bon non?

Non il veule leur papier sinon ta rien j'ai demander  :(
  • Membres
  • *
  • 6707 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • 103 sp, pot bidalot rrh et carbu 15 sha DO marchait nikel, ajd ford cougar 130CV 2L 16S et bientot gros cube
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 21 Juin 2010 à 21:21
personnellement j'ai trouver une autre solution pour ma 103 SP  :) elle va devenir une mob' NH comme sa elle servira plus sur route ....(bientot possesseur du permis B)
>>> ancien modérateur mobylette<<<



MOTARD
motards heureux
   prioritaires
PLACE RESERVEE
     PARKING
<=======>
       PRIVE
ville de camboui sur kit chaine
  • Membres
  • *
  • 166 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Peugeot squab
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2010 à 20:53
moi je suis aller a la pref aujourd'hui je me suis pointer avec:
-papier de vente manuscrit
-justificatif de domicile -6 mois
-photocopie pieces d'identité recto verso (+ celle de mon pere car j'ai 17 ans et donc mineur).  - attestation d'hebergement de mon pére signer.
-et demande d'immatriculation rempli.
j'y suis aller avec sa et c'est passer.
Ah oui j'oublier la carte grise et gratuite mais frais d'envoi de 2,50 a prevoir. En esperant vous avoir aider.
Matthieu
Malossi Sport 70cc
Embrayage Doppler S2R
Variateur Malossi Multivar
Carburateur Dellorto PHVA 17,5
Pipe d'admission Doppler S2R
Boîte a clapet doppler S2R lamelle renforcé
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2010 à 10:24
bien joué,allez-y foncé et immatriculé vos mob
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2010 à 11:15
je pense que je vais le faire, ca peut dissuader du vol aussi en plus d'eviter de ce faire controler par les kepis puisqu'on est clean, avec papiers et tout :)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 494 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • Nitro Full Stage6 sauf Pot C30
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2010 à 11:22
moi je me dis de toute façon qu'on immatricule ou pas des qu'on est kitté etc et bien on est mort moi j'ai peur de m'immatriculé car chez moi il y a un radar et je passe tout le temps devant en scoot et quand mon scoot sera refait niquel niveau moteur je sens que le flashe sera fera souvent donc si j'ai une plaque et bien je suis mort donc pour l'instant pas de plaques jusqu'au tout dernier jour que je pourrait ne pas en avoir et même quand il faudra en avoir une j'en mettrais pas jusqu'a temps qu'un flics m'arrête et me dise elle est ou la plaque et je répondrais les papiers sont en cour pour la faire et la je la ferais ma plaque
Kit 70 stage6
Pack overange stage6
Vilo stage6
BAC stage6
Pipe stage6
Pot yasuni C30
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2010 à 11:26
moi je me dis de toute façon qu'on immatricule ou pas des qu'on est kitté etc et bien on est mort moi j'ai peur de m'immatriculé car chez moi il y a un radar et je passe tout le temps devant en scoot et quand mon scoot sera refait niquel niveau moteur je sens que le flashe sera fera souvent donc si j'ai une plaque et bien je suis mort donc pour l'instant pas de plaques jusqu'au tout dernier jour que je pourrait ne pas en avoir et même quand il faudra en avoir une j'en mettrais pas jusqu'a temps qu'un gendarmes m'arrête et me dise elle est ou la plaque et je répondrais les papiers sont en cour pour la faire et la je la ferais ma plaque

Si y'a flash c'est que tu roules trop vite... donc le flash est justifié. La loi c'est la loi, tu roules trop vite tu assumes, après chacun sa facon de rouler :)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 459 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • Le mieux est l'ennemi du bien.
  • MBK X-limit, Beta RR SM, HM dérapage.
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 13:19
Bonjour,
J'ai une MBK X-limit, avec le certificat de cession signé par le vendeur, et il m'a dit qu'elle était de 2003.
Pour le certificat de conformité, je vais voir avec MBK si je peux l'obtenir, mais comment on fait quand on a pas la date exacte de 1ère mise en circulation?
  • Membres
  • *
  • 494 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • Nitro Full Stage6 sauf Pot C30
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2010 à 16:35
moi je me dis de toute façon qu'on immatricule ou pas des qu'on est kitté etc et bien on est mort moi j'ai peur de m'immatriculé car chez moi il y a un radar et je passe tout le temps devant en scoot et quand mon scoot sera refait niquel niveau moteur je sens que le flashe sera fera souvent donc si j'ai une plaque et bien je suis mort donc pour l'instant pas de plaques jusqu'au tout dernier jour que je pourrait ne pas en avoir et même quand il faudra en avoir une j'en mettrais pas jusqu'a temps qu'un gendarmes m'arrête et me dise elle est ou la plaque et je répondrais les papiers sont en cour pour la faire et la je la ferais ma plaque

Si y'a flash c'est que tu roules trop vite... donc le flash est justifié. La loi c'est la loi, tu roules trop vite tu assumes, après chacun sa facon de rouler :)


tu ne vas pas me dire qu'il y en a aucun sur ce forum qui ne respecte pas le 90 sur la route c'est pas possible
Kit 70 stage6
Pack overange stage6
Vilo stage6
BAC stage6
Pipe stage6
Pot yasuni C30
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire