Est-ce possible?

Auteur Sujet: Est-ce possible?  (Lu 2856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3762 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Drd Limited
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 01:17
Salut à tous,

Je vais me lancer dans un nouveau projet : acheter tout en pièces (cadres,jantes,moteur)

Questions qui me trotte : à ton le droit d'assurer la moto (une fois fini) alors que le moteur n'est pas celui d'origine sur le cadre :

En gros : j'achète le cadre et le moteur à part , est ce que cela peut être assuré et "légal" , je n'ai pas envie d'employer le mot "homologue" car j'ai prévu de lui mettre un kit 80 dessus donc plus avoir avec les 45km/h autorisés.


Merci de meclaircir p!!


(désolé pour mon titre pas très explicite)
  • Membres
  • *
  • 2501 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Z650, Yaris GRMN
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 01:48
Je crois pas car le numéro moteur doit être le même que le cadre ?
Je suis pas  sur à vérifier  ;)
« Modifié: 30-07-2012 01:52:58 par fast91 »
  • Membres
  • *
  • 3762 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Drd Limited
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 01:53
Justement je ne c'est pas ..

Ou c'est que je pourrais vérifier ?
Assurance? Derbi France?
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 09:30
C'est un prototype au final, donc non, légalement si il t'arrive le moindre pépin avec même si tu l'as immatriculé et assuré, tu peux voir ton assureur se retourner contre toi pour avoir rouler avec une véhicule, non homologué, non conforme a ce que tu as déclarer etc...

Après rouler avec dans la rue, c'est tendu aussi, car véhicule non conforme.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 09:46
perso j'ai un doute, le numero d moteur figure pas sur la carte grise, et je pense pas que les assurance vont prendre le temps de chercher si le moteur n'a pas été changé

mais le turc c'est que pas mal de personne n'ont pas pu faire immatriculé leur 50 lors de la nouvelle loi justement parce que les numéro n’étaient pas ceux d'origine, l bloc ayant éété changé pour X ou Y raisons
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 3762 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Drd Limited
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 12:35
Oui justement moi mon objectif serait de rouler avec dans la rue bien sur (non de faire une machine piste ou run)

Et comment sa "non conforme" ?

-Un moteur; un cadre. Enfin tout pour bien rouler normalement et qui n'entraine pas de sinistre..

Peut être que je peux appelez une assurance ?
  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 13:08
Bah,si c'est un cadre avec carte grise,tu peut l'assurer sans que eux sache que le moteur n'est pas le bon ;)

Après : si tu as un accident,que tu soit full origine et juste debridée tu peut avoir tout a rembourser toi meme,alors kit 80cc ou pas ... :P

Après,sur ton assurance : tu as marqué : juste la plaque de la moto et le modelle,mais tu n'a pas les numeros de cadre dessus(vue que la carte grise a une plaque et des numeros de cadre)puis pour le moteur ...

Enfin : pour resumer :

Si tu as le cadre sans rien,tu peut le faire assuré,si tu as déjà la CG,car sinon,faut la faire faire,est la faut surment tout les petits papier du genre : certificat de conformiter tout ca quoi :P


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
  • Membres
  • *
  • 3762 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Drd Limited
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 13:14
Oui justement je acheter le cadre sans Carte Grise , donc devoir la faire , j'en profite pour demandez ou et avec quelles papiers?

Oui donc pour résumé : de toute façon il n'y a pas marquée le numéro moteur sur la cg donc c'est donc possible?


+1 à tous ceux qui mon répondu p!!
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 13:26
Oui justement moi mon objectif serait de rouler avec dans la rue bien sur (non de faire une machine piste ou run)

Et comment sa "non conforme" ?

-Un moteur; un cadre. Enfin tout pour bien rouler normalement et qui n'entraine pas de sinistre..

Peut être que je peux appelez une assurance ?

L'homologation ou conformité porte sur l'ensemble du véhicule pas juste le cadre ou le moteur. Donc a partir du moment ou tu roules avec un engin modifié, il peut être déclaré non conforme par ton assurance, qui refusera de payer les moindre frais que pourrait engendrer un accident ou un vol ou même un sinistre.

Il en va de même pour les proto, les engins débridés, customisé, ou modifié d'une quleconque manière que ce soit. C'est justement la même raison qui fait qu'il est normalement interdit de modifier/tuner son véhicule, que ce soit une moto, une voiture, ou même un tracteur. Car il devient alors non conforme.
Une modification doit être déclarée, et tu dois demander a ce que ton véhicule soit analysé et déclaré conforme. Une fois un certificat de conformité en main, tu pourras alors rouler avec, le faire assurer et être sur que ton assureur te soutiendra en cas de pépin.

La démarche passe par la DREAL, qui va vérifier le véhicule, suivi de l'UTAC qui va te délivrer le certificat de conformité qui te permettra d'immatriculé ton véhicule.
Sinon ton véhicule sera considérer comme prototype non conforme, et tu n'auras pas le droit de l'utiliser sur la voie publique.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 3762 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Drd Limited
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 13:31
Ah carrément !

Merci pour ta réponse bien explicite !


Mais par exemple en ce moment je roule avec une Derbi (avec pot et le reste non origine) donc je ne suis plus conforme mais mon assurance m'assure quand même
Mais en cas de sinistre , un expert passera analyser la moto pour vérifier quelle soit bien en "règle" , si oui j'ai un remboursement , si non je touche 0.

Pour résumé : je peux être assurer mais c'est à mes risques et périls ?
Pourtant la plupart des gens ayant une moto (50cc) ne sont plus conformes (dépassant les 45km/h) ..
  • Membres
  • *
  • 2501 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Z650, Yaris GRMN
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 13:44
Tu pourras être assurer ( si j'ai bien compris  ??? ) mes si tu cause 1 accident c'est pour toi ta poire   p! Et imagine tu reverse quelqun et il decede alor la tu paye toute ta vie et prison  :-X Même si t'étais pas en tord, sont assurance và dire que tu étais pas "conforme"

Pour se qui roule plus de 45 à leur risque et péril  :-X


l
« Modifié: 30-07-2012 13:46:29 par fast91 »
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 13:45
Si tu as modifié les caractéristiques du véhicule, comme le rendement du moteur, sa cylindrée, sa puissance etc... Oui en cas de controle de ton assurance ou de l'assurance des personnes qui sont prise a parti dans l'accident, ils peuvent légalement refuser de te rembourser les moindres frais qui découleraient d'un pépin.

C'est justement pour ca qu'on arrete pas de mettre en garde tout le monde, sur les risques liés au débridage, et modifications d'un véhicule. C'est pas uniquement pour des risques de sécurités, de toute facon c'est prouvé par nos voisins européens la vitesse n'est pas la principale cause d'accident sur les routes, je parle de l'Allemagne par exemple.

Imagine que tu fasses renverser par un camion, même si il est en tort. Tu te retrouve paraplégique, l'assurance du camion (privée ou de la société) demande a avoir un controle de l'état de ton véhicule, et voit qu'il a été modifié. Une partie des torts pourrait t'être accordés par défaut de conformité du véhicule. Et tu te retrouves a n'avoir qu'une somme ridicule en dédomagement. Tu deviens alors a la presque complète charge de tes parents, qui devront surement se ruiner pour tes soins.
C'est pas a prendre a la légère que de rouler avec un véhicule non conforme.

Biensur certains diront que ac arrive pas tous les jours un accident, mais ca arrive, on a tous une épée de Damocles sur la tête ca peut a arriver a n'importe qui, aussi bon conducteur qu'il soit.
« Modifié: 30-07-2012 13:51:07 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 3762 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Drd Limited
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 13:52
Oui donc de toute façon moi a la base je suis déjà plus conforme alors vu les modifications moteur de ma Derbi ..

Donc ce sera pareil pour la futur que je vais monter, à mes risques et périls .. Mais l'assurance vas quand même m'assurer , c'est dingue quand même sa ! Autant ne pas payez d'assurance si de toute façon je ne serais pas rembourser en cas de sinistre, ou est-ce obligatoire?
  • Membres
  • *
  • 2501 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Z650, Yaris GRMN
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 13:55
L'assurance va t'assurer mais elle c'est pas que tu a trafiqué ton véhicule  ;)
  • Membres
  • *
  • 3762 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Drd Limited
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 14:15
Oui .. Donc soit s'assurer et espérer que lors d'une expertise (si elle a lieu) sa passé et j'ai un remboursement ou alors ne pas s'assurer mais ne rien toucher en cas d'accident
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire