Impossible d'immatriculer mon 103 SP

Auteur Sujet: Impossible d'immatriculer mon 103 SP  (Lu 4946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 15 Août 2015 à 00:30
Change d'assurance ou tout du moins menace les d'aller voir ailleur car ils se doivent de te fournir une attestation d'assurance si tu leur donnes le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule.

Avec cette attestation tu vas en préfecture et tu pourras faire ta carte grise tu n'auras besoin d'aucun papier de vente ni certificat de conformité.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21814.xhtml

Tout est expliqué sur ce lien méthode que j'ai testé et qui fonctionne vu que c'est prévu par la loi. ;)
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 15 Août 2015 à 11:19
Change d'assurance ou tout du moins menace les d'aller voir ailleur car ils se doivent de te fournir une attestation d'assurance si tu leur donnes le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule.

Avec cette attestation tu vas en préfecture et tu pourras faire ta carte grise tu n'auras besoin d'aucun papier de vente ni certificat de conformité.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21814.xhtml

Tout est expliqué sur ce lien méthode que j'ai testé et qui fonctionne vu que c'est prévu par la loi. ;)

Merci beaucoup pour toute les reponse  p!!  p!!

  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 17 Août 2015 à 23:45
J'ai essayer a peu près 10 assurance et tout le temps la même réponse : on a plus le droit légalement d'assurer un véhicule non immatriculer  p!

Je sais plus quoi faire  !help
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 18 Août 2015 à 00:06
J'ai essayer a peu près 10 assurance et tout le temps la même réponse : on a plus le droit légalement d'assurer un véhicule non immatriculer  p!

Je sais plus quoi faire  !help

Et bien ça c'est étonnant, imprime le lien que je t'ai donné et montre leur que c'est prévu par la loi.

Ca fait 1 an environ que j'ai immatriculé ma mob de cette façon ce serait étonnant que ça ai changé depuis.

Attention c'est pas une attestation d'assurance définitive qu'ils doivent te faire mais une provisoire qu'ils finaliseront une fois que tu auras ta carte grise, explique a l'assurance que c'est justement pour immatriculer ta mob que tu as besoin de cette attestation.
« Modifié: 18-08-2015 00:09:58 par gui7871 »
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 18 Août 2015 à 11:45
Salut, tu avais pris ton assurance chez qui ?

Hier quand j'ai appelé la Macif, la dame avec qui j’étais au téléphone est même aller voir sa supérieur pour lui demander des infos sur sa justement, je lui est bien expliqué que il me fallait une attestation provisoire pour l'immatriculer mais ils ne veulent pas  !help
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 18 Août 2015 à 20:56
Salut, tu avais pris ton assurance chez qui ?

Hier quand j'ai appelé la Macif, la dame avec qui j’étais au téléphone est même aller voir sa supérieur pour lui demander des infos sur sa justement, je lui est bien expliqué que il me fallait une attestation provisoire pour l'immatriculer mais ils ne veulent pas  !help

Mes assurances sont chez AXA  ;)
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 18 Août 2015 à 23:48
Salut, tu avais pris ton assurance chez qui ?

Hier quand j'ai appelé la Macif, la dame avec qui j’étais au téléphone est même aller voir sa supérieur pour lui demander des infos sur sa justement, je lui est bien expliqué que il me fallait une attestation provisoire pour l'immatriculer mais ils ne veulent pas  !help

Mes assurances sont chez AXA  ;)
Salut, j'ai aussi appeler chez eux Lundi, mais ils ne veulent pas non plus ! Si mon grand pere me fait un courrier comme quoi il me lège la mobhylette qui etait sois disant dans la grange ! Ca peut passer comme c'est la famille ?  !help
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 20 Août 2015 à 08:54
C'est parce qu'avant les assurances aimaient pas les mobs et que maintenant elles n'aiment toujours pas les mobs.

Normalement l'assurance te fournit une provisoire d'un mois en attendant que tu fasses ta cg.

Une fois encore, la préfecture enfin surtout la personne au guichet a raconté une montagne d'âneries. Ils ont raconté la même chose à une de mes clientes à Villefranche sur saone....

>Je ne peux pas mieux t'aider que ce qui a été dit avant.

Chez certaines prefs remplis proprement les certif des mines des mordus du galet passent, chez d'autres non. Chez certaines prefs une attestation sur l'honneur que c'était la mob de pépé passe, chez d'autres non.

Les prefs n'appliquent jamais la même chose, suivant la formation, l'humeur et l'envie du (de la) guichetier(e), tu n'auras pas les mêmes réponses et l'impossibilité de réagir...
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 20 Août 2015 à 10:27
Salut merci pour ta réponse encore une fois super complete  p!!

Je vais aller voir dans les autres pref alors  sm2!

A plus les mobeurs
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 21 Août 2015 à 01:55
J'ai eu exactement le même problème que tois, impossible d'avoir une carte grise et une immatriculation même avec tout les papiers...)
J'étais aller a la sous-préfecture, elle est a 15 km de chez mois je me suis dis je vais là elle est a coté, ils m'avais clairement dis que vôtre cyclomoteur étais impossible a immatriculer( déjà ils savais que c'étais un cyclomoteur sans rien leur dire)
Du coup je sui parti directement a l'autre préfecture du dépatement qui est a une sacré trote avec exatctement tout les mêmes papiers qu'a la sous-préfecture.
Et j'ai été surpris, j'ai eu une immatriculation provisoire et tout est vunu arpès la carte grise...
Comme quoi certains ne veulent pas se faire chi*r dans les préfectures >:(
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 21 Août 2015 à 02:14
J'ai du le répéter sur ce forum un bon milliard de fois enfin c'est pas grave, on est là pour s'aider.

Tu vas chez ton  assureur et tu fais assurer ton véhicule grâce à tous les papiers que tu as de dispo, ils te font une assurance provisoire (2semaines) puis tu va à la pref où la carte verte ( complète pas juste le talon à coller) fait office de certificat de conformité ( insiste s'ils te disent le contraire) puis tu amène ton certificat provisoire d'immat' ( ton immatriculation restera identique une fois ta carte grise reçue) à l'assurance où ils assurent définitivement ta bécane avec son numéro d'immatriculation associée.

Les mordus du galet et toutes ces solutions c'est des conneries; c'est falsifier des docs... Gros risques même si c'est rare de se faire attraper pour ça (quoique a brigade des mines  qui est assez rare regarde vraiment les moindres détails) les mordus du galet en plus tu auras jamais le certificat exact ce qui peut poser problème pour certains détails
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 21 Août 2015 à 03:53
J'ai du le répéter sur ce forum un bon milliard de fois enfin c'est pas grave, on est là pour s'aider.

Tu vas chez ton  assureur et tu fais assurer ton véhicule grâce à tous les papiers que tu as de dispo, ils te font une assurance provisoire (2semaines)

C'est bien beau de raler que tu te repete, mais si tu commençais par lire ce qui est ecrit? Du genre, que aucun assureur ne veut l'assurer
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 21 Août 2015 à 07:30
Salut merci pour ta réponse encore une fois super complete  p!!

Je vais aller voir dans les autres pref alors  sm2!

A plus les mobeurs

Tu n'as pas besoin de voir, tu envoies les papiers par laposte si tu es à peu près certain de ton coup.

Et à chaque fois, tu attends que soit la cg te revienne, soit le dossier annoté.

edit :

Les mordus du galet et toutes ces solutions c'est des conneries; c'est falsifier des docs...

Merci, enfin quelqu'un de censé, tu vois, j'avais lâché l'histoire à force, je l'entends constamment les mordus du galet alors à force je dis si ça passe ça passe, j'ai du pousser une gueulante quelque fois avec les mecs qui disent "ouais euh c'est marqué sur le doc officiel il faut un original ou une copie du certif des mines".... Oui mais du certif des mines original avec tampon concession et numéro cadre dessus.

Nombreux sont deux qui lisent ce qui leur plait et après s'étonnent (bien entendu en râlant) que la personne compétente le soit juste et refuse leur faux et usage de faux ;-)
« Modifié: 21-08-2015 07:40:37 par lablame »
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 21 Août 2015 à 10:16
Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit!

Moi j'ai commencé par vouloir la faire immatriculer à la préfecture de l'Isère, à Grenoble. Donc plutôt une grosse ville, ça passait jamais, on me renvoyait mon dossier en me demandant à chaque fois des pièces impossible à avoir, certificat de conformité d'origine, certificat de vente du précédent proprio, même si je leur ai dit que celui ci était un concessionnaire qui n'existe plus maintenant... cycle Hullard MBK à Voiron alors que Mr Hullard a pris sa retraite il y a presque 10 ans...
Ensuite j'ai eu connaissance de cette histoire de certificat des mordus du galets, je suis allé voir, et comme vous l'évidence m'a sauté aux yeux, c'est faire des faux, ni plus ni moins.
Surtout que leur feuille mine est pour un model après la mienne, donc il aurait fallu retirer des lignes concernant les séries après la mienne : avec les N° de châssis plus grand et les dates ultérieur à la mise en circulation de la mienne....

Enfin j'ai plutôt décidé de tenter ma chance ailleurs sans ces papiers, donc à la sous préfecture de la tours du pin (petit patelin un peu paumé).
Et là miracle tout est passé d'un coup sans aucuns papiers officiel, il y avait juste une lettre manuscrite dans laquelle je relatait l'histoire de la mob, comment je l'avais eue, pourquoi je l'immatriculait que maintenant, une déclaration sur l'honneur de moi et ma mère (qui avait acheté la mob à l'époque), nos copies de carte d'identité et ça la fait.
Donc mon conseil c'est : essayer dans plusieurs préfectures / sous préfectures, joindre une lettre manuscrite pour expliquer le pourquoi du comment, faire des attestations sur l'honneur de propriété.
Et serrer les fesses lol

Bon courage
  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 21 Août 2015 à 10:27
Idem, j'ai bataillé en prefecture de savoie, avec 3 renvois de dossier en disant que le certificat ne DEVAIT PAS etre barré de rouge   :o :o :o ! j'ai donc fait une photocopie noire et blanc en rajoutant a la main le numéro d'identification, un devis d'assurance et gazzzz.

Je pense qu'il est plus facile de demander une carte grise en étant en face de la personne plutôt que par courrier !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire