Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit!
Moi j'ai commencé par vouloir la faire immatriculer à la préfecture de l'Isère, à Grenoble. Donc plutôt une grosse ville, ça passait jamais, on me renvoyait mon dossier en me demandant à chaque fois des pièces impossible à avoir, certificat de conformité d'origine, certificat de vente du précédent proprio, même si je leur ai dit que celui ci était un concessionnaire qui n'existe plus maintenant... cycle Hullard MBK à Voiron alors que Mr Hullard a pris sa retraite il y a presque 10 ans...
Ensuite j'ai eu connaissance de cette histoire de certificat des mordus du galets, je suis allé voir, et comme vous l'évidence m'a sauté aux yeux, c'est faire des faux, ni plus ni moins.
Surtout que leur feuille mine est pour un model après la mienne, donc il aurait fallu retirer des lignes concernant les séries après la mienne : avec les N° de châssis plus grand et les dates ultérieur à la mise en circulation de la mienne....
Enfin j'ai plutôt décidé de tenter ma chance ailleurs sans ces papiers, donc à la sous préfecture de la tours du pin (petit patelin un peu paumé).
Et là miracle tout est passé d'un coup sans aucuns papiers officiel, il y avait juste une lettre manuscrite dans laquelle je relatait l'histoire de la mob, comment je l'avais eue, pourquoi je l'immatriculait que maintenant, une déclaration sur l'honneur de moi et ma mère (qui avait acheté la mob à l'époque), nos copies de carte d'identité et ça la fait.
Donc mon conseil c'est : essayer dans plusieurs préfectures / sous préfectures, joindre une lettre manuscrite pour expliquer le pourquoi du comment, faire des attestations sur l'honneur de propriété.
Et serrer les fesses
Bon courage