Le bsr

Auteur Sujet: Le bsr  (Lu 4093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 12:27
Bonjour,
Je suis née en fin de 1991 et je me suis acheté un scoot mais j'ai appris il me faut le bsr pour le rouler ?
est ce vraiment utile ?
merci d'avance
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 12:55
il te le faut obligatoirement si tu est né après je sais plus quelle date en 1988 je crois peut être 1989

pense à passé te présenté et à lire les règles du forum, tu trouvera tout ceci ici.

Il y a une section législation normalement prévu pour ce genre de question caché quelque part p!4
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 22:18
ok d'accord je te remercie sa me fait chier de donner pour sa , mais on ma dit c'est sur a la fin tu la ?
car c'est une formation et pas un examen est ce vrai ?
merci d'avance , je vais me présenter;)
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 22:20
oui tu roule quelque heure, et tu l'a xD, donc effectivement inutile à ton age à mon avis, mais ça reste obligatoire
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Février 2012 à 09:35
ok lol , et une fois l'attestation d'assurance pour mon scoot que je doit donner a l'auto ecole en attendant je peux rouler avec le scoot ou pas ?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 28 Février 2012 à 09:37
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 28 Février 2012 à 11:57
Non tu ne peux pas rouller sans Bsr ( Brevet de Sécurité Routiere) et tu ne peux pas assurer un scooter sans le bsr normalement.
Dans une auto école reglemanaire le bsr dure 6h il me semble et 1 ou 1,30h de formation téhorique.
Ca coute environ 150€ ( chez mois c'est ça mais en vile ça doit couter plus cher.
Il te fond faire des test de freinage prendre un virage et de la circulation en vile ou campagne.
La monitrice ou le moniteur de l'auto école te suivent en voiture et ça arrive qui te suivent en scooter aussi. Tu porte une oreillette qui te dit ce que tu doit faire.
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 20:33
slt oui il te faux le bsr je me suis fais arreter hier j ai eu de la chance mais si ta pas de bsr ce comme si tu n avais pas le permis voiture ce pour moi une loi a la con dsl du therme mais ce sa si tu tombe sur un flic con il peux immobilser ton 50 le temp que ta pas presenter la carte de bsr et serieux sa fais chier de laisser ton scoot ou moto chez les flics
je te laisse mon msn si ta d autres questions n hesite pas
[email protected]
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2012 à 13:34
La date exacte, c'est les personnes né après le 31 décembre 1987. Mais y'a moyen de passé a coté si vous êtes né quelques jours après comme moi XD
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 423 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Personne te tue, sauf moi.
  • MBK 51 Hard Rock, mes jambes
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 21:36
Salut,
Déterrage pour ne pas ouvrir un autre sujet . Après un appel à la gendarmerie motorisée de Pau , suite à un doute provoqué par un pv d'un pote avec des cases d'infractions à cocher dont une disait : "défaut de BSR à conducteur de moins de 16 ans". Il m'a été affirmé qu'à 16 ans le BSR ou AM n'était plus obligatoire ... Voilà donc la rumeur qui semblait peu probable confirmé ... Cependant peut-être était-il mal informé mais il semblait catégorique. Quelqu'un de plus de 16 ans a-t-il déjà eu un problème pour défaut de BSR ?
Merci !
« Modifié: 26-04-2013 21:46:54 par Thewarriorofwars »
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 22:09
oui , mon frere a pris ma becane une fois et s'est fait taper sur les doigts pour ca !
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 10:35
Et moi j'ai entendu qu'après 21ans le BSR n'etait plus nécessaire non plus, mais c'est des conneries, peu importe ton age, tant que tu es né après le 31 décembre 1987, tu dois passer le BSR.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 13:22
c'est pas une question d'age en plus . . . pasqu'aujourd'hui avec les dangers publics qu'on autorise a rouler , vaut mieu le passer le bsr , c'est pas un exam , c'est une sorte de prevention , et si , on peut le repasser , par exemple s'il trouvent que t'as pas acquis les bases tu reviens prendre des cours , sans payer plus normalement , c'est la qu'on voit que c'est flex , va voir au permis gros cube si on te dit " oh no soucy , reviens la semaine prochaine , ptetre que tu te prendra plus les murs"
a prendre au serieux cettte histoire de bsr , c'est sur un scoot si tu sait faire du velo et que t'es pas manchot tu sais rouler , mais u connais pas le code ni rien , moi en tout cas ca m'a beaucoup apris !
surtout que je l'ai passé sur un stunt yamaha slider  love! love!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 13:36
c'est pas une question d'age en plus . . . pasqu'aujourd'hui avec les dangers publics qu'on autorise a rouler , vaut mieu le passer le bsr , c'est pas un exam , c'est une sorte de prevention , et si , on peut le repasser , par exemple s'il trouvent que t'as pas acquis les bases tu reviens prendre des cours , sans payer plus normalement , c'est la qu'on voit que c'est flex , va voir au permis gros cube si on te dit " oh no soucy , reviens la semaine prochaine , ptetre que tu te prendra plus les murs"
a prendre au serieux cettte histoire de bsr , c'est sur un scoot si tu sait faire du velo et que t'es pas manchot tu sais rouler , mais u connais pas le code ni rien , moi en tout cas ca m'a beaucoup apris !
surtout que je l'ai passé sur un stunt yamaha slider  love! love!

je suis d'accord, mais quand je vais le passer sa va me faire ch*** plus qu'autre chose a rester 3 heures le cul sur un scoot alors que tu sait deja conduire parfaitement... c'est comme le velo, tu essaie et 10 minutes après tu sait en faire (pour la mob en tout cas), je me demande a quoi sa sert...il devraient même pas avoir a le faire payer...
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire