probléme carte grise

Auteur Sujet: probléme carte grise  (Lu 904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2011 à 11:38
bonjour,aprés plusieurs entretiens avecl'assurance j'ai u monter mon dossier pour faire immatriculer la moto de mon fils de 2004,l'assurance au début ne voulait as mettre le numéro du moteur en entier sur le contart car il disait il est tro long,j'ai pu monter le dossier carte grise mais voilà d'arés la police la moto est déjà enregistré en préfecture avec un nom qui n'est pas la personne qui me l'a vendu,la police m'a dit ils peuvent car méme faire en préfecture la carte grise si ils sont compréhensible car la moto n'est pas volé ,de plus en refaisant le certificat de cession il avait fallu le refaire car raturé le vendeur a oublié d'écrire le numéro de matricule mais le numéro de moteur est bien inscrit le dossier est parti comme ça en préfecture avec tout les papiers nécessaire dont l'assurance,je sais que quand la police tape le numéro de moteur sur l'ordinateur cela leur suffit,juste pour savoir est-ce que mon dossier va passer en préfecture sachant que la moto n'est pas enregistré au nom du vendeur et qu'il a oublié le numéro de matricul.Merci
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2011 à 04:00
Bonjour,

deja va falloir utiliser la touche entrée, j'ai eu du mal de tout lire XD
Pour ton problème, tu aurais du prendre le numero du cadre comme référence et non le numéro moteur.
Tu n'as pas précisé quel type de machine il s'agit la, mais je suppose une mobylette ou un scoot. Si c'est le cas, c'est possible que le numero de moteur est voyagé de véhicule en véhicule par le semble changement des pièces d'origine et la revente de celle ci. Ton fils n'a surement pas le numero d'origine sur sa bécane.
C'est pour ca qu'il faut mieux donner le numero de cadre que le numero moteur.
Ensuite, pour régler l'histoire si il s'avère qu'ils refusent le dossier, il faudrait demander au force de l'ordre de contacter la personne qui possède actuellement ce numéro afin qu'elle s'explique, ils vont notamment demander si le véhicule a été volé a cette personne. En expliquant aux autorités que vous l'avez bien acheté a une personne qui a pus prouver que ca lui appartenais, et surtout que surement la pièce ou est inscrit le numéro moteur a dus être revendu d'ou sa présence maintenant sur cette bécane.

Mais je ne vois pas quoi faire, c'est une situation délicate, je pense que le mieux si le problème persiste est de donner le numero de cadre et de l'inscrire dans le dossier comme ca.

J'attends des nouvelles, tiens nous au courant ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire